Problème à l'installation

5 réponses
Cristian
Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste, et j'arrive d=E9j=E0 avec un probl=E8me... Je
suis tout nouveau dans le monde Linux, donc pour vos explications
n'h=E9sitez pas =E0 =EAtre d=E9taill=E9.

En fait, j'ai un probl=E8me lors de la tentative d'installation de la
Debian Lenny. Je re=E7ois des messages du type :

end_request: I/O error, dev sr0, sector [un chiffre insertain]
Buffer I/O error on device sr0, logical block [un chiffre incertain]

Suivi d'une suite de messages du m=EAme genre, puis apr=E8s,
l'installateur d=E9marre sans probl=E8me, en tout cas en apparence. Je
n'ai toutefois pas os=E9 continuer l'installation.

J'ai pas mal cherch=E9 sur Internet pour essayer de comprendre ce que =E7a
pourrait =EAtre mais pas moyen, bien qu'il y ait apparemment plein de
gens qui aient eu ce m=EAme souci. Sauf quelqu'un sur un forum qui
proposait de faire une v=E9rification du disque avec fsck (?) ou quelque
chose comme =E7a mais l=E0, s'il faut effectivement faire cela, il faudra
m'expliquer comment proc=E9der.

Voil=E0 voil=E0... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Ah oui et ce n'est pas le CD, j'ai v=E9rifi=E9 la somme MD5, correcte, et
j'ai test=E9 le CD sur un autre PC et l=E0 je n'ai pas ces erreurs.

A bient=F4t,

Cristian

P.S. : et c'est quoi SR0 ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

sil
Cristian a écrit :
P.S. : et c'est quoi SR0 ?

Bonjour,
Apparemment, un lecteur de CD SCSI.
Je pense qu'il faudrait un peu plus de renseignements sur le type de
matériel
et la version du CD d'installation Debian (N0 de rc, netinstall, i386 ?).

Bonne continuation,
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
--001636c5a81c82337604615e6c4b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

2009/1/25 sil

Cristian a écrit :

P.S. : et c'est quoi SR0 ?

Apparemment, un lecteur de CD SCSI.

Sata aussi si je ne me trompe pas.

Kévin

--001636c5a81c82337604615e6c4b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">2009/1/25 sil <span dir="ltr">&lt;<a h ref="mailto:"></a>&gt;</span><br><blockquote cl ass="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); mar gin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Cristian a écrit :<div class="Ih2E3d"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
P.S. : et c&#39;est quoi SR0 ?<br>&nbsp;<br>
</blockquote></div>

Apparemment, un lecteur de CD SCSI.<br></blockquote><div><br>Sata aussi si je ne me trompe pas. <br></div></div><br>Kévin<br>

--001636c5a81c82337604615e6c4b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Kevin Hinault a écrit :
2009/1/25 sil

Cristian a écrit :

P.S. : et c'est quoi SR0 ?

Apparemment, un lecteur de CD SCSI.

Sata aussi si je ne me trompe pas.

Ça pourrait même être un lecteur PATA/IDE si le contrôleur hôte auquel
il est attaché est géré par un pilote PATA et non un pilote IDE.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sil
J'ai trouvé ce lien sur google :
http://linux.derkeiler.com/Mailing-Lists/Fedora/2007-11/msg02391.html

Il parle d'une option à ajouter au lancement du module libata :
"options libata dma=1"ont téléchargés sur
Apparemment ça coupe la DMA sur les lecteurs optiques.

Je ne pense pas que l'installation soit risquée, mais c'est à confirmer.
J'ai déjà eu des problèmes d'installation avec un lecteur CD et je les
ai résolus en utilisant un CD netinstall.
Ça limite la lecture sur le disque, vu que les paquets sont téléchargés
sur le net.

http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny_di_rc1/i386/iso-cd/debian-testing-i386-netinst.iso

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cristian
Bonsoir à tous,

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider avec mon problème de I/O error
en Sr0. Finalement, j'ai résolu hier le problème en achetant un
nouveau lecteur/graveur : l'erreur à disparue.

Cordialement,

Cristian

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact