Probleme a l'installation de exchange 2000

Le
bccorine
Merci de bien vouloir m'aider
a l'intallation de mon serveur exchnage 2000 lorsque je selectionne
personalisé et que je selection le composant Service messagerie
instantané le message suivant apparait"le composant service massagerie
instantané microsoft exchange ne peut pas se voir assigner l'action
suivante car le programme ne peut acceder a windows active directory
impossible decontacter le serveur controleur de schéma pour cette
foret active directory

c'est le meme message qui apparait lorsque je veut installer le
service de collaboration messagerie microsoft exchange

je precise que c'est sur le controleur de domaine que je veux
installer mon serveur de messagerie et que j'ai un seul domaine

jecompte sur vous et encore merci pour votre aide
Thierry DEMAN [MVP]
Le #684805
Bonsoir,

combien y a t-il de contrôleurs de domaine?

S'il n'y a qu'un seul contrôleur de domaine, a t-il bien tous les rôles?
Je suppose que le serveur est bien en Windows 2000!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org