Problème d'installation Ie7

cana37
Bonjour,
je suis sur SP3 et depuis je n'arrive pas à passer à internet explorer7
Echec de l'installation.
j'ai parcouru plusieurs forum mais je trouve pas de réponse j'ai juste pu
lire sur l'un de que SP3 et IE7 était incompatible alors j'ai supprimé SP3 et
revenu sur SP2 mais meme problème. Je suis de nouveau sur service pack3.
merci pour votre aide.

jackr13
bonjour,

cana37 wrote:
[...]

Essayez de voir :

http://www.technicland.com/article.php3?sid 6

Attention : dans l'application de la KB917925 pour la méthode D le
script proposé pour la réinitialisation des droits d'accès est erroné,
il n'a pas été adapté à la langue française, il faut remplacer
administrators par administrateurs.

Nous dire ....

Cordialement,
jackr13
cana37
"jackr13" a écrit :

bonjour,

cana37 wrote:
> [...]

script proposé pour la réinitialisation des droits d'accès est erroné,
il n'a pas été adapté à la langue française, il faut remplacer

merci jackr (je ne suis pas très douée)

alors ou je peu trouvée l'application pour changer administrators en
administrateurs. je suis allée sur le site
http://www.technicland.com/article.php3?sid 6 de la j'ai suivie pas a pas
les recommandations pour les autorisations. merci.
jackr13
Re,

cana37 wrote:
"jackr13" a écrit :

bonjour,

cana37 wrote:
[...]

Excusez-moi mais pour cette KB j e préfère utiliser la version anglaise
que l'on peut trouver à l'url
http://support.microsoft.com/kb/917925/en-us

Elle a été publiée en principe le même jour mais la version semble plus
récente et la rédaction plus moderne ...

Dans cette méthode D : deux étapes
1. Installer le logicel SubInACl.exe suivre le mode opératoire
soigneusement,

2. Créer un fichier avec NotePad ( editeur de textes ) dans lequel vous
faites un copie-coller de toutes les lignes du script (8 lignes
exactement ) et vous l'enregistrer dans le même dossier ou vous avez
mis SubInAcl. exe soit c:%programfiles%Windows Resource KitsTools
sous un nom facile à se rappeler avec extension bat ou cmd mais en fait
je ne fais que retranscrire le mode opératoire de cette KB et si vous
lisez lu la KB c'est le nom Sub.bat qui est indiqué.
Une fois obtenu et enregistré ouvrez de nouveau ce fichier à l'aide de
NotePad et changez dans toutes les lignes ou figure administrators
celui-ci par administrateurs c'est à dire dans 4 lignes et le changement
consiste à remplacer un o par eu.

Une fois cela fait enregistrez le fichier puis suivez soigneusement le
point 3 de cette méthode et la suite ....
L'opération est assez longue environ 40 minutes.
Dites nous aussi si vous avez exécuté les méthodes A, B, C avant ..
cela peut nous servir .

Pour vous simplifier la vie :
Vous pouvez télécharger le fichier
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd
c'est le même. Vous le copiez sur le disque dur puis cliquer sur
celui-ci pour l'exécuter.
L'opération prendra le même temps.

Attention : installez bien SubInAcl.exe dans le bon dossier autrement
message d'erreur opération ne peut s'exécuter.

Dans tous les cas redémarrer la amchine avant de faire l'installaion de
IE7.

Nous dire..
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13 * !

je préfère utiliser la version anglaise
http://support.microsoft.com/kb/917925/en-us

Intéressant article. Je l'ai ajouté au paragraphe Sources
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre
Merci de l'info Jack !

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu du PC :
cana37
"jackr13" a écrit :

Re,

cana37 wrote:

> [...]

message d'erreur opération ne peut s'exécuter.

Dans tous les cas redémarrer la amchine avant de faire l'installaion de

Bonjour jack et merci

je galère tellement depuis une semaine avec ce pc que j'aimerais faire une
reinstallation complete et le récuperé comme au premier jour que pense tu de
cette opération? sachant que il y à une semaine suite à une mise à jour de
web cam microsoft xv3000 qui plante tous le temps j'ai executer une
manipulation tout etait en anglais et je comprenais pas mais j'ai fait quand
meme et quand j'ai redemarrer plus rien!!! alors j'ai fait une reinstallation
partiel afin de pouvoir garder tout mes fichiers mais quel bazard après je ne
pouvais plus acceder à mes fichier accée refuser j'ai galerais pour trouver
la solution sur les forums et j'ai enfin réussi mais maintenant j'ai
l'impression d'avoir tou en triple c'est simple j'ai plus beaucoup d'espace
libre sans compter tous les trucs qui servent a rien mais comme je ne mi
connais pas plus que sa j'ai peur de faire encore une conn...alors depuis
hier soir je grave tout mes fichiers sur dvd je met aussi certains
programmes mais sans savoir si je pourrais les reinstallés par la suite mais
je pense qu'il à vraiment besoin d'un bon coup de nettoyage.
merci de me donner ton avis et désolée d'avoir etait si longue dans mes
explications.bonne journée

jackr13
Bonjour cana37,

cana37 wrote:
"jackr13" a écrit :

Re,

cana37 wrote:
"jackr13" a écrit :

bonjour,

cana37 wrote:
[...]

En général je suis contre ce type d'opération .... opération un peu
longue car nécessitera sans doute de ré-installer les logiciels

quelques idées en vrac ...
D'abord il est peut-être possible de faire un bon nettoyage et optimiser
l'existant voir
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Sauvegarder les données c'est bien ... de toutes les façons il faut le
faire
voir également : http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
gérer au mieux les points de restauration : installer RestorWin par
exemple
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"7&lid39

Je ne crois pas que la situation soit aussi dégradée que tu la décrit
car tu as pu jongler entre les versions sp2 et sp3 assez facilement.
Attention aux lectures il existe un problème avec IE7 , SP2 , SP3 mais
c'est un problème de facilité d'installation désinstallation. il vaut
mieux respecter la séquence SP2 SP3 IE7 que la séquence SP2 IE7 SP3
dans le second cas il n'est pas possible de désinstaller IE7 sans
désinstaller SP3 auparavant
Les problèmes de droits tu n'es pas la seule à les avoir certains les
ont pour installation de sp3 , pour les maj qui suivent pour
installation de IE7 et les mises à jour qui suivent et pour d'autres
logiciels voir
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Mais en conclusion ... c'est ta machine et si tu juges nécessaire ...

Autre question :

pour notre problème, et malgré ton découragement, pour l' installation
IE7 as-tu essayé la manip suggérée ou non ? Résultat si oui après
passage du fichier ? parce que ta réponse pour moi "Merci" est vague.

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Xavled73
Bonjour,

merci beaucoup pour la résolution de IE 7 !
Après avoir installé SP3, impossible de procéder à l'installation !

Ca a donc fonctionné ! Temps de modif. du registre : 2min40 !

Après avoir essayé 2 fois de suite IE 8, l'interface de ce dernier ne me
plait pas.

Je travaille en parallèle avec Firefox mais j'aime aussi IE 7 !

Encore merci et bravo pour la solution !

Xavled73

"jackr13" wrote:

Re,

cana37 wrote:

> [...]

message d'erreur opération ne peut s'exécuter.

Dans tous les cas redémarrer la amchine avant de faire l'installaion de

Fabrice [MVP]
"Xavled73" a écrit dans le message de

[...]

"jackr13" wrote:

Bonjour,

Comment l'interface d'IE8 peut ne pas vous plaire par rapport avec celle
d'IE7, c'est quasiment la même chose, les couleurs des onglets en plus (pour
simplifier ce qui est visible.) ?

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Xavled73
Bonjour,

en fait, ce n'est pas à proprement parlé l'interface IE 8 qui me dérange
mais plus exactement un confort d'utilisation comme la lenteur dans
l'affichage des pages par rapport à IE 7 (dû sans doute aux multiples
sécurités), échec de lecture de certaines pages web...

Je préfère la version d'avant - pour le moment - au détriment d'options
nouvelles et de la sécurité renforcée d'IE 8.

Cordialement,

"Fabrice [MVP]" wrote:

"Xavled73" a écrit dans le message de
> [...]

d'IE7, c'est quasiment la même chose, les couleurs des onglets en plus (pour

Fabrice [MVP]
[...]

J'insiste... je ne comprend pas votre problème IE8 est plus rapide qu'IE7,
donc vous devez avoir qq chose qui "coince" IE8 chez vous.
N'avez vous pas SPYBOT ? (celui-ci, en réglages par défaut ralentie IE8)
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2009/03/21/1680152.aspx

Une fois réglé ce problème, vous verrez, il est bien mieux.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st