Problème installation imprimante avec cups

*air*
Bonjour,

je viens d'installer mon imprimante brother hl2030 en usb sur ma debian ave=
cups. Lorque j'imprime une page de test =C3=A0 partir de l'interface
d'administration http://localhost:631 elle me signale que le travail est
fini mais aucune page s'est imprim=C3=A9e pour autant. En regardant dans
/var/log/cups/errors-log le message d'erreur suivant apparait :

filter "brlpdwrapperhl2030" for printer "brother-hl2030" not available: no
such file or directory

Merci par avance pour vos r=C3=A9ponses.
--=20
ion-imprimante-avec-cups-tf3689622.html#a10315302
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

Yvan Martzluff
Le vendredi 4 mai 2007 02:20, *air* a écrit :
Bonjour,

je viens d'installer mon imprimante brother hl2030 en usb sur ma debian
avec cups. Lorque j'imprime une page de test à partir de l'interface
d'administration http://localhost:631 elle me signale que le travail est
fini mais aucune page s'est imprimée pour autant. En regardant dans
/var/log/cups/errors-log le message d'erreur suivant apparait :

filter "brlpdwrapperhl2030" for printer "brother-hl2030" not available: no
such file or directory

Merci par avance pour vos réponses.

salut,

Tu as utilisé les drivers lpd et cupswrapper proriétaires ?
http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

si c'est le cas, je te conseille plutôt de passer uniquement par cups et de
mettre le modèle :
Brother HL-2060 Foomatic/hl1250 (recommended)

il marche sans problème chez moi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"