Probléme d'installation imprimante

frédérique
Bonjour,

Mon pére m'a donné un portable Packard Bell qui marche bien sauf qu'il
n'avait pas réussi à installer une imprimante Lexmark.
Il pensait que cela venait de l'imprimante mais j'ai tenté d'installer une
imprimante Epson et j'ai le même problème.

L'installation se déroule normalement (aucun message d'erreur)
L'imprimante est visible dans le panneau de configuration.
Elle fonctionne parfaitement sur mon vieux portable avec XP.

Message : L'imprimante n'est pas connécté ou une autre imprimante est
connéctée.

J'ai refait plusieurs fois l'installation en supprimant l'antivirus, en
faisant une install manuelle, en téléchargent les derniers pilotes, etc. :
rien à faire.

Une amie a eu un problème similaire il n'y a pas longtemps (avec une
imprimante Lexmark), elle a formaté et réinstallé Windows (XP) et ça a
marché.

D'où cela peut-il venir ? Je recherche sur le net depuis 2h et je ne trouve
rien...

Merci d'avance pour toute aide.

Aski - MVP
Bonjour frédérique,

[...]

Quel est le modèle du PC et de l'imprimante. Quelle est la version de Vista
(32 ou 64 bits) ?
As-tu installé les drivers adéquats ?

D'où cela peut-il venir ? Je recherche sur le net depuis 2h et je ne
trouve
rien...

Patience et longueur de temps...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
frédérique
Bonjour,

Imprimante Stylus SX205 (mais même résultat avec une B-300)
PC : Packard Bell Vesuvio - AMD Turion 64b mais Vista 32b
Les drivers sont les derniers que j'ai téléchargés sur le site d'Epson (pour
Vista 32bits).
Pour info, aujourd'hui j'ai restaurer le PC à la configuration d'origine et
c'est toujours la même galére....
Je craque....

Bonjour frédérique,

:
[...]

frédérique
Re moi,

Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que l'imprimante apparait dans le
panneau de configuration et dans la barre des tâches, mais quand je
double-clique dessus j'ai une fenêtre avec "EPSON, searching..." et il ne
trouve rien.

"frédérique" a écrit dans le message de news:
eOv%
[...]

Aski - MVP
Bonjour frédérique,

[...]

Je n'ai rien trouvé côté Epson.
Je pencherais pour un problème de ports USB.
As-tu essayé sur tous les ports ?
Peux-tu essayer avec une autre imprimante ? Cela permettrait d'orienter la
recherche.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
frédérique
Pardon de ne pas avoir répondu plutôt, le probléme est résolu, c'était
effectivement un soucis au niveau de l'USB.
Merci

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour frédérique,

[...]

Aski - MVP
Bonjour frédérique,

Pardon de ne pas avoir répondu plutôt, le probléme est résolu, c'était
effectivement un soucis au niveau de l'USB.

Cooooool....
Peux-tu indiquer comment tu l'as résolu ?