Problème installation imprimante usb

9 réponses
Emss
'Lut,

J'ai un problème d'installation d'un combiné scanner/imprimante HP PSC1417.

Lors de la détection et de l'installation de la partie imprimante, XP me
jette ce dialogue à la tête :
http://emss.free.fr/informatique/Impression%20USB/Assistant%20ajout%20imprimante.jpg

Le port USB0001 qui sert normalement pour les impressions usb n'est pas
créé par le système.

J'ai vérifié l'état des différents fichiers système avec sfc /scannow,
quelques désinstallations/réinstallations de la HP, mais rien ne fait.

J'ai une Lexmark E312 qui présente le même problème (mais bon, je peux
imprimer via le port parallèle avec celle-ci).

Le problème semble être lié uniquement à la partie impression, vu que a
partie scanner de la PSC fonctionne sans problème, ainsi que d'autres
périphériques comme souris, dongle Bluetooth ou encore disque externe.

Quelqu'un aurait-il une idée, parce que les recherches sur le net tant
en français qu'en anglais n'ont rien donné de probant.

Merci d'avance

9 réponses

Azo3
en principe, les pilotes de l'imprimante doivent être installés AVANT le
branchement, sinon windows met ses propres pilotes "génériques"....

donc supprime l'imprimante et tous les programmes l'accompagnant, redémarre,
installe les pilotes livrés avec l'imprimante et ENSUITE (ou à la demande)
branche l'imprimante

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emss" a écrit dans le message de news:
457038ad$0$3873$
'Lut,

J'ai un problème d'installation d'un combiné scanner/imprimante HP
PSC1417.

Lors de la détection et de l'installation de la partie imprimante, XP me
jette ce dialogue à la tête :
http://emss.free.fr/informatique/Impression%20USB/Assistant%20ajout%20imprimante.jpg

Le port USB0001 qui sert normalement pour les impressions usb n'est pas
créé par le système.

J'ai vérifié l'état des différents fichiers système avec sfc /scannow,
quelques désinstallations/réinstallations de la HP, mais rien ne fait.

J'ai une Lexmark E312 qui présente le même problème (mais bon, je peux
imprimer via le port parallèle avec celle-ci).

Le problème semble être lié uniquement à la partie impression, vu que a
partie scanner de la PSC fonctionne sans problème, ainsi que d'autres
périphériques comme souris, dongle Bluetooth ou encore disque externe.

Quelqu'un aurait-il une idée, parce que les recherches sur le net tant en
français qu'en anglais n'ont rien donné de probant.

Merci d'avance

Droger Jean-Paul
Azo3 a couché sur son écran :
en principe, les pilotes de l'imprimante doivent être installés AVANT le
branchement, sinon windows met ses propres pilotes "génériques"....

donc supprime l'imprimante et tous les programmes l'accompagnant, redémarre,
installe les pilotes livrés avec l'imprimante et ENSUITE (ou à la demande)
branche l'imprimante

--

Oui, mais en complément deux autres suggestions si cela ne marche pas:

- aller sur le site du fabricant et charger le dernier pilotes, ou
groupe de pilotes, concernant ton engin!

- désinstaller tout, sucrer à la main les dossiers et/ou fichiers qui
n'aureiant pas été désinstallés, nettoyer le registre avec regseeker
(tu le trouves sur www.gratilog.net) et ensuite seulement ré-essayer;
il se peut que cela marche sauf erreur dans le pilote!

bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Emss
Azo3 a écrit :

'Lut,

en principe, les pilotes de l'imprimante doivent être installés AVANT le
branchement, sinon windows met ses propres pilotes "génériques"....

C'est bien ce qui a été fait.

donc supprime l'imprimante et tous les programmes l'accompagnant, redémarre,
installe les pilotes livrés avec l'imprimante et ENSUITE (ou à la demande)
branche l'imprimante

Même punition, même motif, XP retourne la même erreur, et il n'y a
effectivement pas de port USB000n (avec n numérique) dans la liste des
ports disponibles pour les imprimantes, j'ai l'impression que la gestion
des périphériques d'impression via usb est en vrac sur ma machine.

Y a-t-il quelque chose à faire de ce coté, (ré initialisation complète
de toute la partie impression d'XP, par exemple) ?

nwjb
Le Fri, 01 Dec 2006 17:08:47 +0100, Emss a écrit:

Azo3 a écrit :

'Lut,

en principe, les pilotes de l'imprimante doivent être installés AVANT
le branchement, sinon windows met ses propres pilotes "génériques"....

C'est bien ce qui a été fait.

donc supprime l'imprimante et tous les programmes l'accompagnant,
redémarre, installe les pilotes livrés avec l'imprimante et ENSUITE (ou
à la demande) branche l'imprimante

Même punition, même motif, XP retourne la même erreur, et il n'y a
effectivement pas de port USB000n (avec n numérique) dans la liste des
ports disponibles pour les imprimantes, j'ai l'impression que la gestion
des périphériques d'impression via usb est en vrac sur ma machine.

Y a-t-il quelque chose à faire de ce coté, (ré initialisation complète
de toute la partie impression d'XP, par exemple) ?

Appeler HP si pb connu et imprimante neuve.

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 01 Dec 2006 17:08:47 +0100, Emss
a wroté:

.../...
Même punition, même motif, XP retourne la même erreur, et il n'y a
effectivement pas de port USB000n (avec n numérique) dans la liste des
ports disponibles pour les imprimantes,

C'est du 'chinois' ce que tu racontes ;) car je ne comprends rien à
l'informatique mais tu n'aurais pas oublié d'installer l'utilitaire
pour le chipset de la c.mère et l'activer également dans le Bios,
notamment usb 2.0 certainement pour ton 3en1 ?

--
VaN.
Emss
apocalypse.now a écrit :

'Lut,

mais tu n'aurais pas oublié d'installer l'utilitaire
pour le chipset de la c.mère et l'activer également dans le Bios,
notamment usb 2.0 certainement pour ton 3en1 ?

Non, la seule classe de périphériques qui pose problème est Printer
(soit les imprimantes implémentant cette interface), tous les autres
périphériques usb fonctionnent sans aucun problème (Storage, Hid, Wireless)

J'ai viré l'intégralité des périphériques usb, le concentrateur racine,
le driver du chipset dans le gestionnaire de périphériques, au démarrage
suivant tout est à nouveau installé et reconnu à l'exception des
imprimantes pour lesquelles le port n'est pas créé.
Emss
nwjb a écrit :

'Lut,

Appeler HP si pb connu et imprimante neuve.

Bon, ce ne sera pas nécessaire de se fader la hotline HP, le problème
était dû à l'absence de clés dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintMonitorsUSB
Monitor]
"Driver"="usbmon.dll"
Et de son pendant dans les ControlSetxxx

Cette page est une mine sur l'impression :
http://members.shaw.ca/bsanders/FAQPrinting.htm

Merci à tous.
William Marie
"Azo3" a écrit dans le message de news:
45704045$0$5105$
en principe, les pilotes de l'imprimante doivent être installés AVANT le
branchement, sinon windows met ses propres pilotes "génériques"....

donc supprime l'imprimante et tous les programmes l'accompagnant,
redémarre, installe les pilotes livrés avec l'imprimante et ENSUITE (ou à
la demande) branche l'imprimante

Pas forcément ! Si je fais ça (qui est recommandé, effectivement) avec
mon Epson Stylus Photo R300, le fait de la mettre sous tension m'en colle
une 2e (que je peux supprimer certes). Si je l'allume Windows me lance la
procédure habituelle nouveau périphérique dans tous les cas (d'où la 2e).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Azo3
merci pour l'info... sachant que s'il y a problème, celui-ci vient quasiment
toujours de l'install

bon week-end

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"William Marie" a écrit dans le message de news:
45717c0e$0$2588$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
45704045$0$5105$
en principe, les pilotes de l'imprimante doivent être installés AVANT le
branchement, sinon windows met ses propres pilotes "génériques"....

donc supprime l'imprimante et tous les programmes l'accompagnant,
redémarre, installe les pilotes livrés avec l'imprimante et ENSUITE (ou à
la demande) branche l'imprimante

Pas forcément ! Si je fais ça (qui est recommandé, effectivement) avec
mon Epson Stylus Photo R300, le fait de la mettre sous tension m'en colle
une 2e (que je peux supprimer certes). Si je l'allume Windows me lance la
procédure habituelle nouveau périphérique dans tous les cas (d'où la 2e).
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >