Problème d'installation Live Messenger 2009

7 réponses
Windows Live
Bonjour à tous

J'avais Live Messenger et Live Mail 2009 installé sur une partition SYSTEME
( Windows XP Pro SP3 ). N'arrivant pas à installer ma webcam ( le PC
rebootait à chaque fois que je l'a branchait ), j'ai installé XP sur une
nouvelle partition ( SYSTEME2 ).

Quand j'essaie d'installer la version 2009 de Live Messenger, j'ai un
message d'erreur :

Messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer
ces composants requis :

- Microsoft Application Error Reporting ( l'un des fichiers est endommagé -
code erreur 0x70070003 )
- Microsoft choice guard ( installation annulée - code erreur 0x80004004 )
- Installer ( idem ci-dessus )
- Assistant de connexion Windows Live ( idem )
- Outil de téléchargement Windows Live ( idem )
- Segoe UI Font ( idem ).

Je n'utilise pas le pare-feu Windows. Les fonctionnalités de Comodo (
sécurité et Défense + ) étant désactivées.

Par ailleurs, j'ai lu que Microsoft allait imposer le passage à Windows Live
2009 sinon impossibilité de se connecter à Messenger sans faire la mise à
jour.

Qui peut me dire :
- d'où vient mon problème
- quelle(s) solution(s) j'ai ?

D'avance merci de vos réponses.

Sincères salutations.

7 réponses

Azo4
bonjour

tout ça est bien confus!

N'arrivant pas à installer ma webcam ( le PC rebootait à chaque fois que je
l'a branchait ),

webcam essayée sur un autre PC? autres périphériques usb débranchés?
que dit 'observateur d'évènements (eventvwr.exe)?

j'ai installé XP sur une nouvelle partition ( SYSTEME2 ).

si le pb est matériel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Windows Live" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

J'avais Live Messenger et Live Mail 2009 installé sur une partition
SYSTEME ( Windows XP Pro SP3 ). N'arrivant pas à installer ma webcam ( le
PC rebootait à chaque fois que je l'a branchait ), j'ai installé XP sur
une nouvelle partition ( SYSTEME2 ).

Quand j'essaie d'installer la version 2009 de Live Messenger, j'ai un
message d'erreur :

Messenger n'a pas pu être installé car nous n'avons pas réussi à installer
ces composants requis :

- Microsoft Application Error Reporting ( l'un des fichiers est
endommagé - code erreur 0x70070003 )
- Microsoft choice guard ( installation annulée - code erreur 0x80004004 )
- Installer ( idem ci-dessus )
- Assistant de connexion Windows Live ( idem )
- Outil de téléchargement Windows Live ( idem )
- Segoe UI Font ( idem ).

Je n'utilise pas le pare-feu Windows. Les fonctionnalités de Comodo (
sécurité et Défense + ) étant désactivées.

Par ailleurs, j'ai lu que Microsoft allait imposer le passage à Windows
Live 2009 sinon impossibilité de se connecter à Messenger sans faire la
mise à jour.

Qui peut me dire :
- d'où vient mon problème
- quelle(s) solution(s) j'ai ?

D'avance merci de vos réponses.

Sincères salutations.

Windows Live
Bonjour

webcam essayée sur un autre PC? ==> oui et aucun souci de fonctionnement
autres périphériques usb branchés ==> souris sans fil

que dit 'observateur d'évènements (eventvwr.exe) ==> j'ai pas été voir

si le pb est matériel ==> non le pb n'est pas matériel, car la webcam est
OK

Je pense que le problème vient de Windows XP et plus particulièrement des
drivers USB. Mais à confirmer ..

Par contre, ca ne me dit rien pour le fait que j'arrive pas à installer la
nouvelle version de Windows Live Messenger-Mail.

C'est bien ca mon vrai problème.

Salutations.
franck31110 la fontaine
astuce pour installer windows live messenger 9.0 quand il plante en repartant ? rebourg ? 0% alors que pendant l'installation il va jusqu'a 100%.

si ? la mise ? jour de windows live messenger 8.5 vers WLM 9.0 il plante en installant rien apr?s une tentative d'installation, utiliser l'astuce suivante en quatres ?tapes.

etape 1:
r?installer ? partir de t?l?charger.com la version de windows live messenger 8.5 avec toutes les options

etape 2:
ensuite lancer windows live pour activer votre compte existant (aussi bien dans internet comme il le propose qu'avec la fen?tre de connection qui s'ouvre ensuite au red?marage de votre pc.

etape 3:
lorsqu'il propose une mise ? jour vers windows live messenger 9.0 ou que vous la t?l?chargier volontairement, r?duiser votre fen?tre internet de fa?on ? voir l'icone qui sert ? le lancer ? partir du bureau (les deux petits bonhomme) et que vous puissiez voir l'?tat d'avancement de l'installation.
Ne lancer rien d'autre pendant l'install et quand il arrive ? 100% cliquer sur l'icone qui sert ? lancer windows live messenger 8.5, la fen?tre de connection va s'ouvrir avec la nouvelle version, puis fermer la fen?tre de l'install qui ?tait en cours qui va repartir ? rebourg vers les 0% avec la croix en haut ? droite ou directement en tapant sur le clacier symultan?ment sur les touches "CTRL" "ALT" et "Suppr" puis aller dans "ouvrir le gestionnaire des taches" puis dans l'onglet "application" selectionner "update windows live ou windows live installation" (surtout pas sur windows live messenger) et cliquer sur "fin de tache" en bas de la fen?tre.

etape 4:
connecter vous avec votre nouvelle fen?tre de fa?on ? voir vos contact puis ensuite d?connectez vous. Puis red?marer votre ordinateur

vous aurrez la nouvelle version install?e comme il faut.
Pourquoi ? demander ? microsoft l'origine du bug...je pense que c'est dans les options d'installations (controle parental, etc...)

franck.

Windows Live wrote:

Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
28-ao?t-09

Bonjour ? tou

J'avais Live Messenger et Live Mail 2009 install? sur une partition SYSTEM
( Windows XP Pro SP3 ). N'arrivant pas ? installer ma webcam ( le P
rebootait ? chaque fois que je l'a branchait ), j'ai install? XP sur un
nouvelle partition ( SYSTEME2 )

Quand j'essaie d'installer la version 2009 de Live Messenger, j'ai u
message d'erreur

Messenger n'a pas pu ?tre install? car nous n'avons pas r?ussi ? installe
ces composants requis

- Microsoft Application Error Reporting ( l'un des fichiers est endommag?
code erreur 0x70070003
- Microsoft choice guard ( installation annul?e - code erreur 0x80004004
- Installer ( idem ci-dessus
- Assistant de connexion Windows Live ( idem
- Outil de t?l?chargement Windows Live ( idem
- Segoe UI Font ( idem )

Je n'utilise pas le pare-feu Windows. Les fonctionnalit?s de Comodo
s?curit? et D?fense + ) ?tant d?sactiv?es

Par ailleurs, j'ai lu que Microsoft allait imposer le passage ? Windows Liv
2009 sinon impossibilit? de se connecter ? Messenger sans faire la mise
jour

Qui peut me dire
- d'o? vient mon probl?m
- quelle(s) solution(s) j'ai

D'avance merci de vos r?ponses

Sinc?res salutations.

Previous Posts In This Thread:

On vendredi 28 ao?t 2009 14:39
Windows Live wrote:

Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
Bonjour ? tou

J'avais Live Messenger et Live Mail 2009 install? sur une partition SYSTEM
( Windows XP Pro SP3 ). N'arrivant pas ? installer ma webcam ( le P
rebootait ? chaque fois que je l'a branchait ), j'ai install? XP sur un
nouvelle partition ( SYSTEME2 )

Quand j'essaie d'installer la version 2009 de Live Messenger, j'ai u
message d'erreur

Messenger n'a pas pu ?tre install? car nous n'avons pas r?ussi ? installe
ces composants requis

- Microsoft Application Error Reporting ( l'un des fichiers est endommag?
code erreur 0x70070003
- Microsoft choice guard ( installation annul?e - code erreur 0x80004004
- Installer ( idem ci-dessus
- Assistant de connexion Windows Live ( idem
- Outil de t?l?chargement Windows Live ( idem
- Segoe UI Font ( idem ).

Je n'utilise pas le pare-feu Windows. Les fonctionnalit?s de Comodo (
s?curit? et D?fense + ) ?tant d?sactiv?es.

Par ailleurs, j'ai lu que Microsoft allait imposer le passage ? Windows Live
2009 sinon impossibilit? de se connecter ? Messenger sans faire la mise ?
jour.

Qui peut me dire :
- d'o? vient mon probl?me
- quelle(s) solution(s) j'ai ?

D'avance merci de vos r?ponses.

Sinc?res salutations.

On samedi 29 ao?t 2009 02:06
Azo4 wrote:

Re:_Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
bonjour

tout ?a est bien confus!

webcam essay?e sur un autre PC? autres p?riph?riques usb d?branch?s?
que dit 'observateur d'?v?nements (eventvwr.exe)?

si le pb est mat?riel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Windows Live" a ?crit dans le message de

On samedi 29 ao?t 2009 07:12
Windows Live wrote:

Re:_Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
Bonjour

Je pense que le probl?me vient de Windows XP et plus particuli?rement des
drivers USB. Mais ? confirmer ..

Par contre, ca ne me dit rien pour le fait que j'arrive pas ? installer la
nouvelle version de Windows Live Messenger-Mail.

C'est bien ca mon vrai probl?me.

Salutations.

EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
Treeview Navigation - SqlCacheDependency and SqlSitemapProvider
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/028e14ef-ee6a-4317-aa14-227d5d753712/treeview-navigation---sq.aspx
franck31110 la fontaine
astuce pour installer windows live messenger 9.0 quand il plante en repartant ? rebourg ? 0% alors que pendant l'installation il va jusqu'a 100%.

si ? la mise ? jour de windows live messenger 8.5 vers WLM 9.0 il plante en installant rien apr?s une tentative d'installation, utiliser l'astuce suivante en quatres ?tapes.

etape 1:
r?installer ? partir de t?l?charger.com la version de windows live messenger 8.5 avec toutes les options

etape 2:
ensuite lancer windows live pour activer votre compte existant (aussi bien dans internet comme il le propose qu'avec la fen?tre de connection qui s'ouvre ensuite au red?marage de votre pc.

etape 3:
lorsqu'il propose une mise ? jour vers windows live messenger 9.0 ou que vous la t?l?chargier volontairement, r?duiser votre fen?tre internet de fa?on ? voir l'icone qui sert ? le lancer ? partir du bureau (les deux petits bonhomme) et que vous puissiez voir l'?tat d'avancement de l'installation.
Ne lancer rien d'autre pendant l'install et quand il arrive ? 100% cliquer sur l'icone qui sert ? lancer windows live messenger 8.5, la fen?tre de connection va s'ouvrir avec la nouvelle version, puis fermer la fen?tre de l'install qui ?tait en cours qui va repartir ? rebourg vers les 0% avec la croix en haut ? droite ou directement en tapant sur le clacier symultan?ment sur les touches "CTRL" "ALT" et "Suppr" puis aller dans "ouvrir le gestionnaire des taches" puis dans l'onglet "application" selectionner "update windows live ou windows live installation" (surtout pas sur windows live messenger) et cliquer sur "fin de tache" en bas de la fen?tre.

etape 4:
connecter vous avec votre nouvelle fen?tre de fa?on ? voir vos contact puis ensuite d?connectez vous. Puis red?marer votre ordinateur

vous aurrez la nouvelle version install?e comme il faut.
Pourquoi ? demander ? microsoft l'origine du bug...je pense que c'est dans les options d'installations (controle parental, etc...)

franck.

Windows Live wrote:

Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
28-ao?t-09

Bonjour ? tou

J'avais Live Messenger et Live Mail 2009 install? sur une partition SYSTEM
( Windows XP Pro SP3 ). N'arrivant pas ? installer ma webcam ( le P
rebootait ? chaque fois que je l'a branchait ), j'ai install? XP sur un
nouvelle partition ( SYSTEME2 )

Quand j'essaie d'installer la version 2009 de Live Messenger, j'ai u
message d'erreur

Messenger n'a pas pu ?tre install? car nous n'avons pas r?ussi ? installe
ces composants requis

- Microsoft Application Error Reporting ( l'un des fichiers est endommag?
code erreur 0x70070003
- Microsoft choice guard ( installation annul?e - code erreur 0x80004004
- Installer ( idem ci-dessus
- Assistant de connexion Windows Live ( idem
- Outil de t?l?chargement Windows Live ( idem
- Segoe UI Font ( idem )

Je n'utilise pas le pare-feu Windows. Les fonctionnalit?s de Comodo
s?curit? et D?fense + ) ?tant d?sactiv?es

Par ailleurs, j'ai lu que Microsoft allait imposer le passage ? Windows Liv
2009 sinon impossibilit? de se connecter ? Messenger sans faire la mise
jour

Qui peut me dire
- d'o? vient mon probl?m
- quelle(s) solution(s) j'ai

D'avance merci de vos r?ponses

Sinc?res salutations.

Previous Posts In This Thread:

On vendredi 28 ao?t 2009 14:39
Windows Live wrote:

Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
Bonjour ? tou

J'avais Live Messenger et Live Mail 2009 install? sur une partition SYSTEM
( Windows XP Pro SP3 ). N'arrivant pas ? installer ma webcam ( le P
rebootait ? chaque fois que je l'a branchait ), j'ai install? XP sur un
nouvelle partition ( SYSTEME2 )

Quand j'essaie d'installer la version 2009 de Live Messenger, j'ai u
message d'erreur

Messenger n'a pas pu ?tre install? car nous n'avons pas r?ussi ? installe
ces composants requis

- Microsoft Application Error Reporting ( l'un des fichiers est endommag?
code erreur 0x70070003
- Microsoft choice guard ( installation annul?e - code erreur 0x80004004
- Installer ( idem ci-dessus
- Assistant de connexion Windows Live ( idem
- Outil de t?l?chargement Windows Live ( idem
- Segoe UI Font ( idem ).

Je n'utilise pas le pare-feu Windows. Les fonctionnalit?s de Comodo (
s?curit? et D?fense + ) ?tant d?sactiv?es.

Par ailleurs, j'ai lu que Microsoft allait imposer le passage ? Windows Live
2009 sinon impossibilit? de se connecter ? Messenger sans faire la mise ?
jour.

Qui peut me dire :
- d'o? vient mon probl?me
- quelle(s) solution(s) j'ai ?

D'avance merci de vos r?ponses.

Sinc?res salutations.

On samedi 29 ao?t 2009 02:06
Azo4 wrote:

Re:_Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
bonjour

tout ?a est bien confus!

webcam essay?e sur un autre PC? autres p?riph?riques usb d?branch?s?
que dit 'observateur d'?v?nements (eventvwr.exe)?

si le pb est mat?riel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Windows Live" a ?crit dans le message de

On samedi 29 ao?t 2009 07:12
Windows Live wrote:

Re:_Probl?me_d'installation_Live_Messenger_2009
Bonjour

Je pense que le probl?me vient de Windows XP et plus particuli?rement des
drivers USB. Mais ? confirmer ..

Par contre, ca ne me dit rien pour le fait que j'arrive pas ? installer la
nouvelle version de Windows Live Messenger-Mail.

C'est bien ca mon vrai probl?me.

Salutations.

On vendredi 30 octobre 2009 06:29
franck31110 la fontaine wrote:

solution pour erreur 0x80004004 pour installer quand m?me windows live messenger 9.0
astuce pour installer windows live messenger 9.0 quand il plante en repartant ? rebourg ? 0% alors que pendant l'installation il va jusqu'a 100%.

si ? la mise ? jour de windows live messenger 8.5 vers WLM 9.0 il plante en installant rien apr?s une tentative d'installation, utiliser l'astuce suivante en quatres ?tapes.

etape 1:
r?installer ? partir de t?l?charger.com la version de windows live messenger 8.5 avec toutes les options

etape 2:
ensuite lancer windows live pour activer votre compte existant (aussi bien dans internet comme il le propose qu'avec la fen?tre de connection qui s'ouvre ensuite au red?marage de votre pc.

etape 3:
lorsqu'il propose une mise ? jour vers windows live messenger 9.0 ou que vous la t?l?chargier volontairement, r?duiser votre fen?tre internet de fa?on ? voir l'icone qui sert ? le lancer ? partir du bureau (les deux petits bonhomme) et que vous puissiez voir l'?tat d'avancement de l'installation.
Ne lancer rien d'autre pendant l'install et quand il arrive ? 100% cliquer sur l'icone qui sert ? lancer windows live messenger 8.5, la fen?tre de connection va s'ouvrir avec la nouvelle version, puis fermer la fen?tre de l'install qui ?tait en cours qui va repartir ? rebourg vers les 0% avec la croix en haut ? droite ou directement en tapant sur le clacier symultan?ment sur les touches "CTRL" "ALT" et "Suppr" puis aller dans "ouvrir le gestionnaire des taches" puis dans l'onglet "application" selectionner "update windows live ou windows live installation" (surtout pas sur windows live messenger) et cliquer sur "fin de tache" en bas de la fen?tre.

etape 4:
connecter vous avec votre nouvelle fen?tre de fa?on ? voir vos contact puis ensuite d?connectez vous. Puis red?marer votre ordinateur

vous aurrez la nouvelle version install?e comme il faut.
Pourquoi ? demander ? microsoft l'origine du bug...je pense que c'est dans les options d'installations (controle parental, etc...)

franck.

EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
DataConnections in InfoPath 2007- Part I
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/092a9790-2de8-4ad5-8b34-a135c378efe8/dataconnections-in-infopa.aspx
Rodolphe
Bonjour,
Y a-t-il possibilité de connexion avec WLM sur Windows XP SP3?
Alors qu'il passait très bien en version 2008, il m'est impossible de me
connecter avec mon login et mot de passe depuis que je suis passé en version
2009, qu'il m'a obligé d'installer.
Je n'ai pas d'annonce d'erreur, il refuse simplement de se connecter.
.
Merci d'avance.
P
Hello Rodolphe !

Bonjour,
Y a-t-il possibilité de connexion avec WLM sur Windows XP SP3?
Alors qu'il passait très bien en version 2008, il m'est impossible de me
connecter avec mon login et mot de passe depuis que je suis passé en version
2009, qu'il m'a obligé d'installer.
Je n'ai pas d'annonce d'erreur, il refuse simplement de se connecter.
.
Merci d'avance.

La réponse est OUI, il y a des centaines de milliers d'utilisateurs à
travers le monde avec XP SP3 !
Avez vous essayé de le réparer ?
Depuis ajout suppression de programmes, install windows live, permet
soit de supprimer soit de réparer.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Rodolphe
Bonjour Georges,
J'ai fait une réparation, mais aucun changement, la connection n'aboutit
pas.
Je me sers exclusivement de Windows Live Messenger pour communiquer avec mon
fils qui est à plus de 700 km, par l'ntemédiaire de la webcam, mais surtout
pour voir mon petit fils qui vient d'avoir 8 mois. Pour ces raisons je suis
très chagriné de ne plus pouvoir me connecter.
N'y connaissant vraiment que le strict minimum, si vous aviez la patience
pour m'aider à me dépanner ça ferait le plus grand bonheur d'un papy isolé
dans sa Normandie toute froide.
Cordialement.
Rodolphe.