Problème d'installation de LNB

Le
Patrick V
Bonjour,

je suis en train de passer de mon "vieux" Xena 1600 une Dreambox
7025. Pour mieux profiter des possibilits de cette dernire, j'ai
achet une LNB Monobloc Twin comme celle-ci :
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190099642939>

Je suis donc mont sur le toit pour remplacer mon couple de LNB +
commutateur disqEq par la monobloc twin. A dfaut de testeur de
signal, j'ai utilis mon Xena (sans rien changer la config) pour le
pointage car il est plus simple lire pour la personne dans le salon.

Seulement voila, sur la monobloc twin, j'arrive avoir un bon signal
sur Hotbird, mais rien sur Astra !

Soit il y a un problme de commutation, soit mon inexprience en la
matire me fait rater un truc, donc tous les conseils sont les
bienvenus

Merci d'avance !
vidéo33
Le #8707291
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC
Patrick V
Le #8707281
On 10 avr, 17:28, "vidéo33"
* tête hot bird au centre de la parbole fixé au bracon ( bras)
* parabole centrée sur hot bird
* diseqC déclaré en conséquence dans le démod
hot bird par défaut sans diseqC

Merci pour la réponse. Je n'ai peut-être pas assez précisé :
- parabole "spéciale double sat" Visiosat
- j'ai 2 LNB positionnées et fonctionnelles avec un disEqC, évidemment
déclaré sur le décodeur
- si je pose la monobloc twin à la place des 2 LNB (chaque tête de la
monobloc à la place d'une des LNB), en enlevant le disEqC
(physiquement, mais en le laissant déclaré sur le déco puisqu'il est
intégré), je pensais donc que ça marcherait sans soucis
- comme tu me dis que, sans disEqC déclaré, on a Hotbird par défaut,
ça confirme mon idée que c'est un problème de disEqC

Je me demande si ce n'est pas un problème de version : la nouvelle LNB
indique un disEqC v2, or, si je me rappelle bien, le Xena 1600
indiquait aussi une V2 mais en fait cette version n'était pas
finalisée à l'époque.

Ou alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris...
jpleboucher
Le #8209991
bonjour
HB par defaut, ça reste a confirmer car certaines monoblocs ont astra par
defaut (
"Patrick V"
On 10 avr, 17:28, "vidéo33"
[...]

Larry
Le #8209971
On ne peut pas mettre de monoblock sur les Visiosat BiSat car il y a 2
foyers sur cette parabole

"jpleboucher" 4626e5b9$0$15539$
[...]

Le #8209661
bonjour
alors quand on voit qu'avec une para a un seul foyer on monte plusieurs
tetes, si elle a 2 foyers c'est le top
comment techniquement vous creer 2 foyers sans les degrader , ça n'a aucun
interet
"Larry" 4627091d$0$3995$