Probleme d'installation de logiciels

Le
legabspower
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon ordinaeur portable, modele que j'ai acheté à surcouf (pc by surcouf),
suis sous vista et depuis hier apres un formatage, je remarque que je n'arrive pas à installer n'importe quel programme ou logiciel. Apres un telechargement du logiciel, lorsque je lance l'.exe rien ne demarre.

PS: j'utilise firefox à chaque fois on e demande d'installer des plugins, mais je les telechager j'arrive meme pas à les installer

Help me!!!