probleme d'installation de mes mises à jour automatique microsof t

nenette
bonjour,

depuis quelque temps, les mises à jour conseille par le site microsoft ne
s'installe pas correctement, ce qui ralenti mon pc et la fermeture de windows.

les message sont les suivants : Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x80070643
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de
l'une des sources suivantes.

pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme svp.

sinceres salutations

Ypoons
[...]

Salut Nenette

Ce code d'erreur est trop "générique", il veut simplement dire
"l'installation a échoué".

Il faut que tu regardes sur le site de WindowsUpdate (donc il
faut y aller manuellement via le raccourci dans le menu Démarrer).
Une fois la fenêtre complètement chargée, dans le bandeau de
gauche tu trouveras un lien "consulter l'historique des mises à
jour". Tu cliques dessus. Une nouvelle fenêtre va s'afficher,
dans laquelle tu verras tout ce qui s'est passé pour tes mises à
jour. Une mise à jour réussie est accompagnée d'une coche verte,
un échec sera indiqué par une croix rouge et un point
d'interrogation jaune. En cliquant sur le point d'interrogation,
une petite fenêtre s'ouvrira en mentionnant un code d'erreur
(probablement) différent.
Regarde plusieurs "échecs", et donne-nous le code d'erreur qui
s'y trouve, on cherchera une solution.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

nenette
"Ypoons" wrote:

[...]

bonjour ypoons

merci pour ta reponse rapide, seulement tout les messages d'erreurs generés
par windows lors de l'echec d'installation des mises a jour sont toujours les
memes.

faut il que je supprime toute les mises à jour en attente?
est ce ça qui bloque l'ensemble?

la je ne vois pas...

sinceres salutations

Ypoons

[...]

Salut Nénette

Possible... si une des mises à jour téléchargées est corrompue
(problèmes lors du transfert), c'est possible.
Tu parles bien des codes d'erreur trouvés dans l'historique des
mises à jour sur le site WindowsUpdate ?

Pour supprimer les mises à jour en attente, il faut aller dans
C:WindowsSoftwareDistributionDownload et supprimer tout ce
que tu trouveras dans ce dossier (tu trouveras probablement plein
de choses, n'aie crainte, supprime tout - ce qui est nécessaire
sera re-téléchargé).

Mais avec un code d'erreur autre que 80070643 on avancerait plus
vite...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]