Problème installation mise à jour Windows

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous Windows XP SP2.

Ce matin mon PC a téléchargé une mise à jour. J'ai éteint mon système pour
l'installer et j'ai alors eu le message:
"installation de la mise à jour 1 sur 1" (alterné avec: "ne pas éteindre
votre ordinateur...")

Le problème est que cette installation prend pas mal de temps.
Quand je redémarre enfin le système et que je vais dans "arrêter
l'ordinateur", j'ai encore une mise à jour qui m'est proposé!

Que faire?

Merci pour votre aide.

Azo4
un p'tit point de restauration d'avant l'incident?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
[...]

Tonio - le Yéti
> [...]

Quand je redémarre enfin le système et que je vais dans "arrêter
l'ordinateur", j'ai encore une mise à jour qui m'est proposé!

Salut,

Si ce sont les 300 Mo du SP3 qui se mettent en place "tout
seul à l'extinction" quoi de plus normal que cela dure un moment !?
Et... fais donc ce que Windows te conseille, tu n'en sera que
mieux servi (il te proposera cette "mise en place" aussi longtemps
que tu ne l'auras pas faite). Qu'est-ce que cela peut bien faire de
le laisser bosser pendant que tu mange, dors, ou fais une promenade
avec les gosses ?

Tonio.
Philippe Gueguen
Merci à tous pour vos réponses.

Tonio: J'ai aussi pensé que c'était la SP3 qui s'installait. Mais quand je
vais dans "panneau de configuration", icône "Système"
je suis toujours en SP2.

Ndmews: Pour l'instant j'ai effectué deux mise à jour et j'ai encore dans
"arrêter
l'ordinateur", une mise à jour qui m'est proposé!

De plus l'installation de la mise à jour se fait sans quasiment aucun accès
disque.

bye
Tonio - le Yéti
> [...]

je suis toujours en SP2.

Ndmews : Pour l'instant j'ai effectué deux mise à jour et j'ai encore
dans "arrêter l'ordinateur", une mise à jour qui m'est proposée !

De plus l'installation de la mise à jour se fait sans quasiment aucun
accès disque.

bye

Salut,

Si l'installation du SP3 (qui peut ne pas bien se passer, voir
tous les pépins soulevés ici), ne se termine pas correctement
(se faisant "en aveugle" automatiquement avant d'éteindre ton
PC), il est logique que 'SP2' reste affiché dans les propriétés
de ton poste de travail.
Fais l'installation du SP3 "à la main", et téléchargeant ceci
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe
et en le mettant en place (au besoin en mode sans échec).
(Dis nous également si ta bécane est "saine".)

Essaies, et tiens nous au courant. Amicalement, Tonio :-)
Tonio - le Yéti

> [...]

(Dis nous également si ta bécane est "saine".)

Essaies, et tiens nous au courant. Amicalement, Tonio

Bonjour,

Question à tous : Où et comment peut-on savoir quelles
sont les mises à jour en attente et qui vont tenter de
s'installer à la prochaine mise hors tension du PC ?

Amicalement, Tonio, qui vous remercie ;-)
Philippe Gueguen
C'est encore moi.

J'ai résolu le problème. Je suis passé par Windows update et les mises à
jour ce sont bien installées.

Question subsidiaire:
Windows update me propose d'installer la SP3. J'ai les "mises à jour
automatique" activée.
Est ce que la SP3 va s'installé automatiquement ou faut-il passer par
Windows update?

bye

Thierry VIGNAUD
On Thu, 15 May 2008 11:58:35 +0200, "Philippe Gueguen"
wrote:

[...]

Tu peux régler dans le centre de sécurité (panneau de configuration)

Voir sur cette copie d'écran les possibilités de chargement et/ou installation
automatique ou non
http://cjoint.com/?fptl2sguPk

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Philippe Gueguen
> Tu peux régler dans le centre de sécurité (panneau de configuration)

Voir sur cette copie d'écran les possibilités de chargement et/ou
> [...]

Merci pour l'info.
Je suis passé à: "Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les
télécharger"
Philippe Gueguen
> si WU te le propose , tu y es déjà connecté, non?

Que voulez-vous dire par là?