Problème installation PALM

François POLASTRON
Bonjour =E0 tous,

Etant un ancien "windowsien", je m'int=E9resse =E0 DEBIAN GNU/Linux depuis =
peu.=20
Actuellement je rencontre quelques soucis avec mon PALM ZIRE 71: apr=E8s=20
compilation de mon noyau (2.6.15.6) le PALM n'est pas d=E9tect=E9 par l'out=
il de=20
configuration de Palm Pilot. Quelqu'un peut-il m'aider SVP (en tenant compt=
e=20
du fait que je ne maitrise pas encore le langage "Linux")

Merci d'avance et bonne continuation.

P'tit Louis
Le jeudi 16 mars 2006 à 11:55 +0100, François POLASTRON a écrit :
Bonjour à tous,

Salut à toi

Etant un ancien "windowsien", je m'intéresse à DEBIAN GNU/Linux depuis peu.
Actuellement je rencontre quelques soucis avec mon PALM ZIRE 71: après
compilation de mon noyau (2.6.15.6) le PALM n'est pas détecté par l'outil de
configuration de Palm Pilot. Quelqu'un peut-il m'aider SVP (en tenant compte
du fait que je ne maitrise pas encore le langage "Linux")

Alors il me semble que pour prendre un bon départ dans le monde
merveilleusement communautaire de linux il faut être un peu plus
verbeux... Nous en dire plus quoi !

Quel bureau ? (Gnome, Kde...) Quelle version de Debian ? (Sarge,
Etch...).

Mes expériences avec un palm ont été infructueuses avec Evolution (et
son greffon adhoc), aucun soucis avec Jpilot, le tout sous gnome et
sarge.

P'tit Louis.

Merci d'avance et bonne continuation.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Chaurin Olivier
Le 16.03.2006 11:55, François POLASTRON a écrit :

> [...]

> ZIRE 71: après compilation de mon noyau (2.6.15.6) le PALM n'est pas
> détecté par l'outil de configuration de Palm Pilot.

Quand tu dis que ton Palm n'est pas détecté, comment le sais-tu ?

Chez moi, en Etch, noyau 2.6.12, sous Xfce et avec jpilot, je dois
impérativement respecter le mode opératoire suivant pour que la
synchronisation de mon Zire 31 soit possible :
- brancher le câble
- lancer jpilot
- lancer la synchro sur le Palm
- ensuite, lancer la synchro sur jpilot

Sinon, le Palm n'est pas détecté. Il semble que le simple fait de le
brancher ne suffise pas.

Espérant t'avoir aidé.
--
Chaurin Olivier