Probléme d'installation Service Pack 3

18 réponses
Gecko
Je n'arrive pas à installer le Service Pack 3 de Windows XP car un message
d'erreur apparaît : "Impossible de copier le fichier msdtctr.mof".
Savez-vous comment réussir l'installation.
Cordialement
Jérôme

10 réponses

1 2
Gecko
Alors personne n'a de réponse à m'apporter ?
jackr13
Bonjour Gecko,

Gecko wrote:
Je n'arrive pas à installer le Service Pack 3 de Windows XP car un
message d'erreur apparaît : "Impossible de copier le fichier
msdtctr.mof". Savez-vous comment réussir l'installation.
Cordialement
Jérôme

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel problème lors de
l'installation de sp3 .
msdtctr.mof est un fichier de Microsoft Distributed Transaction
Coordinator (MS DTC),
Il se trouve éventuellement dans dossier
C:Windowssystem32msdtctrace. Est-ce que cela existe ( chemin ,
fichier ancien ) ?

Comment faites-vous l'installation de sp3 ?
A partir du fichier exe complet téléchargé ou par windows update.
Dans le premier cas votre fichier est-il correct ?

nous dire ....
Cordialement,
jackr13
Bonsoir Gecko,

Gecko wrote:
Je n'arrive pas à installer le Service Pack 3 de Windows XP car un
message d'erreur apparaît : "Impossible de copier le fichier
msdtctr.mof". Savez-vous comment réussir l'installation.
Cordialement
Jérôme

Regarder le fichier svcpack.log qui doit se trouver dans %windir% soit
c:windows c'est un fichier texte. Chercher s'il n'y a un explication
plus complète sur la non copie du fichier en question.
Eventuellemnt le joindre dans un prochain message s'il n'est pas trop
gros.

Cordialement,
jackr13
Sabrem JORAM
jackr13 a écrit :

Bonsoir Gecko,

Gecko wrote:

Je n'arrive pas à installer le Service Pack 3 de Windows XP car un
message d'erreur apparaît : "Impossible de copier le fichier
msdtctr.mof". Savez-vous comment réussir l'installation.
Cordialement
Jérôme

Regarder le fichier svcpack.log qui doit se trouver dans %windir% soit
c:windows c'est un fichier texte. Chercher s'il n'y a un explication
plus complète sur la non copie du fichier en question.
Eventuellemnt le joindre dans un prochain message s'il n'est pas trop
gros.

Cordialement,
jackr13

Bonjour,

Si rien d'explicite dans le log, je subodore ou un problème de RAM ou
d'intégrité du disque ou d'autorisations...

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

Ce message est courant lors de réparation par boot et c'est alors
souvent la RAM qui est en cause... Bien sûr, ce n'est pas le même cas
ici puisque lors d'une installation ou réparation, c'est toute la RAM
qui est utilisée...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Gecko
Voici ce que je trouve dans le fichier svcpack.log :
1702.798: VerifySize: Unable to obtain Target file size:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof
1807.359: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
1893.773: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
1970.583: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2067.703: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2144.403: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2145.405: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof
2162.309: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2163.310: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2164.312: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2165.313: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2166.315: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2167.316: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed: llation du Service
Pack 3 a rencontré une erreur :
2558.038: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2635.620: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2712.630: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2799.515: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2886.100: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2887.101: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof
2903.895: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2904.907: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2905.908: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2906.910: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2907.911: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2908.912: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed: llation du Service
Pack 3 a rencontré une erreur :
jackr13
Bonjour Gecko !

Gecko wrote:
Voici ce que je trouve dans le fichier svcpack.log :
1702.798: VerifySize: Unable to obtain Target file size:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof
1807.359: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
1893.773: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
1970.583: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2067.703: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2144.403: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2145.405: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof
2162.309: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2163.310: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2164.312: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2165.313: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2166.315: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2167.316: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed: llation du Service
Pack 3 a rencontré une erreur :
2558.038: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2635.620: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2712.630: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2799.515: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2886.100: UpdSpDecompressOrCopyFile error:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof, Error = 00000017
2887.101: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed:
C:WINDOWSsystem32msdtctracemsdtctr.mof
2903.895: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2904.907: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2905.908: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2906.910: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2907.911: UpdSpDecompressOrCopyFile error: llation du Service Pack 3 a
rencontré une erreur :, Error = 0000007b
2908.912: UpdSpDecompressOrCopyFile retries failed: llation du Service
Pack 3 a rencontré une erreur :

Vu extrait de votre fichier svcpack.log sur lequel on voit apparaitre
deux erreurs 00000017 et 0000007b.
D'après http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc231199.aspx
Le premier message d'erreur indique pour 0x00000017 = ERROR_CRC .. Data
error (cyclic redundancy check).
et pour le second 0x0000007b= ERROR_INVALID_NAME ..The file name,
directory name, or volume label syntax is incorrect.Cela semble indiquer
que le fichier ne peut être copié car volume sur lequel il doit être
copié n'est pas correct.
Exécutez un chkdsk /f avant de réessayer l'installation du sp3.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13
Gecko
Bonjour,
j'ai fait un chkdsk /f puis j'ai réessayé d'installer sp3...même problème de
fichier msdtctr.mof!!!!!!! Je suis retourné dans le fichier svcpack.log et
les mêmes erreurs sont apparues (00000017 et 0000007b).
Le rapport du chkdsk était le suivant (peut etre cela a son importance?) :
- Le segment d'enregistrement de fichier 5380 est illisible (idem avec
5381, 5382 et 5383)
- Récupération du fichier Trace (5571) dans le fichier de répertoire 5383
- Réparation de la chaîne de données illisible de descripteurs de sécurité
- Impossible d'écrire dans l'attribut 128 du fichier 9
Merci de m'aider, je me noie!!!!!
Cordialement.
Gecko
jackr13
Bonsoir Gecko,

Gecko wrote:
Bonjour,
j'ai fait un chkdsk /f puis j'ai réessayé d'installer sp3...même
problème de fichier msdtctr.mof!!!!!!! Je suis retourné dans le
fichier svcpack.log et les mêmes erreurs sont apparues (00000017 et
0000007b).
Le rapport du chkdsk était le suivant (peut etre cela a son
importance?) : - Le segment d'enregistrement de fichier 5380 est
illisible (idem avec 5381, 5382 et 5383)
- Récupération du fichier Trace (5571) dans le fichier de
répertoire 5383
- Réparation de la chaîne de données illisible de descripteurs de
sécurité
- Impossible d'écrire dans l'attribut 128 du fichier 9
Merci de m'aider, je me noie!!!!!
Cordialement.
Gecko

Avez-vous rebooté votre machine avant de relancer l'installation du sp3
?

Cordialement,
jackr13
Gecko
Je ne sais ce qu'est rebooté la machine!!! Désolé je ne suis pas un pro.
Par contre, j'ai bien redémarré la machine avant de réinstallé sp3.
Cordialement.
Gecko
jackr13
Bonsoir Gecko,

Gecko wrote:
Je ne sais ce qu'est rebooté la machine!!! Désolé je ne suis pas un
pro. Par contre, j'ai bien redémarré la machine avant de réinstallé
sp3. Cordialement.
Gecko

J'ai un peu tardé à poursuivre car j'ai un doute en voyant le résultat
de votre chkdsk. Deux voies sont possibles soit des données sont
corrompues et cela devrait pouvoir se réparer soit votre disque est en
fin de vie et il vaudrait mieux sauvegarder au maximum. Ne plus tenter
pour le moment de passer en sp3.

Dans un premier temps voir si on peut manipuler le fichier msdtctr mof .
Pouvez-vous le copier ou le renommer en .old
Si cela n'est pas possible il faudrait travailler à partir de la console
de récuperation (CDR ) et faire des séries de Chkdsk
pour cela il vous faut le CD d'installation ou utiliser celle que l'on
peut créer voir site
http://fspsa.free.fr/cdr.htm.

Chkdsk à partir de la console est plus puissant que celui fait à partir
du disque dur.

faire Chkdsk . Noter les erreurs s'il y en a.

puis refaire chkdsk /P ( analogue à chkdsk /f )

chkdsk

chkdsk /R

chkdsk

Si toujours erreur tout sauvegarder . Normalement il ne devrait plus y
avoir d'erreurs.

Votre machine devrait refonctionner correctement.

Essayer alors de voir ce dossier trace et ce fichier msdtctr.mof chemin
c:windowssystem32MsDtcTrace. Que donne des manipulations sur ce
fichier ?

Si c'est correct essayez de refaire installation de SP3.

Nous dire ....

Cordialement,

jackr13
1 2