probleme installation vista SP2

gerald
bonjour !

il m'est impossible d'installer la mise a jour SP2 pour vista, qu'elle soit
en telechargement par le site windows update ou en telechargement puis
extraction par un autre site. C'est lors du début de l'étape 2 que je reçois
immédiatement le message suivant :
"Certaines modifications n'ont pas été effectuées. Annulation des
modifications. Un nouvel essai sera effectuè au dedémarrage."
Au redémarrage, l'étape 1/3 se déroule à nouveau correctement et le message
suivant apparaît lors de l'étape 2 :
"Le Service Pack n'a pas été installé. Annulation des modifications"

j'ai tenté un check disk au redémarrage, il n'y avait pas d'erreur mais mon
numero de serie windows n'a plus fonctionné (c'est pourtant un vrai) apres
cette manip et j'ai du tout reformater. Et le probleme de SP2 persiste....

le code erreur est 80073B01

que faire ??

MERCI

Azo4
> que faire ??

je dirais : "rien"!
windows a détecté que ce pack ne convenait pas
c'est toujours mieux que de ne plus pouvoir utiliser vista...

tu pourrais essayer en ne laissant que clavier/souris branchés, antivirus
désactivé...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"gerald" a écrit dans le message de
[...]

Aski - MVP
Hello gerald,

[...]

En complément de l'analyse de Serge, je pense qu'il faut que tu lises ce qui
est écrit de la KB de SP2 au sujet de l'installation.
http://support.microsoft.com/kb/948465
Ne télécharge jamais des mises à jour en dehors des sites de MS.
Il serait souhaitable de vérifier s'il n'existerait pas une version
"préalable" de la SP2 dont la KB est également 948465. Si c'est le cas il
faut la désinstaller avant d'installer celle téléchargée à partir du lien
précédent.
Nota : ce code d'erreur peut apparaître aussi à l'installation du SP1.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience