Problème d'installation de windows vista business

yann77
Bonjour à tous,
j'ai bénéficié gratuitement d'une version de windows vista business par le
biais de ma fac (partenariat MSDNAA), et il se trouve que j'ai des
difficultés à installer cet OS. Comme le conseille microsoft, j'ai installé
le logiciel vista upgrade advisor et sans surprise, celui ci m'indique que ma
configuration est bonne pour faire fonctionner n'importe quelle version de
vista... Dans la pratique, cela est complètement différent, j'ai essayé
d'installer l'OS de toutes les façons différentes, à savoir, en gravant
l'image sur un dvd (gravure lente), en montant l'ISO sur un lecteur virtuel
(daemon tool étant donné que alcohol pose des soucis avec vista), sous
windows xp en demandant la mise à niveau, ou l'installation complète, en
étant connecté ou non (pour les màj), et bien évidemment en bootant
directement sur le dvd au démarrage... Aucune de ces techniques ne m'a donné
satisfaction, elles se sont toutes soldées par un échec... Sous windows,
l'installation s'interrompt au premier redémarrage qui s'effectue à environ
28% de la décompression de fichiers d'installation et ne se poursuit pas, en
bootant sur le dvd, cela ne va pas plus loin que la copie des fichiers. Dans
les deux cas, lors du boot, c'est l'affichage de vista qui apparait quelques
secondes de façon incomplète et qui ne se charge pas, avant que l'ordinateur
ne redémarre... En démarrant sous xp, un message apparait me disant que
l'installation de vista est impossible...
Je remercie par avance les personnes qui se pencheront sur mon problème et
m'aideront à le résoudre...

J.delmas
A ta place je reprendrais le fichier iso sur le site microsoft. Cela
pourrait venir d'erreurs lors du téléchargement.

Cela coute rien et est simple à mettre en ouvre.

Bon courrage et tiens nous au courrant.
J.Delmas