Problème d'installation de Windows XP

Alain
Bonjour,
J'avais de gros soucis sur ma machine et j'ai décidé de réinstaller Windows
XP Pro. L'installation se déroule bien jusqu'à ce que j'arrive à la fin de
l'installation ou l'écran m'affiche qu'il reste 9 minutes pour terminer
l'installation et cela bloque sur cet écran. J'ai pensé avoir un problème de
disque dur. J'ai donc remplacé le disque dur et recommencé une nouvelle
installation. Même problème en arrivant sur la fin de l'installation. J'ai
laissé la machine allumée toute la nuit en pensant que peut-être le système
est en train d'effectuer une opération qui peut être longue, mais ce matin
l'affichage à l'écran n'avait pas bougé. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi
mon installation bloque?. Est-ce mon CD qui aurait un problème? Devrais-je
essayer une nouvelle installation mais en utilisant un autre CD? Serait-ce
une panne d'un des composants de la machine?
Merci par avance pour vos pistes
Alain

Sabrem JORAM
Alain a écrit :

[...]

Les problèmes de blocage au cours de l'installation sont souvent liés à
une RAM défectueuse ; XP, lors de l'installation squatte TOUTE la RAM,
ce qui peut expliquer qu'un système déjà installé, selon la position
des adresses mémoire litigieuses, peut ne pas rencontrer de problèmes
qui sont alors mis à jour lors de ladite installation (ou
réinstallation dite installation de réparation -par boot sur un CD
d'installation-).

Tester la RAM :

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Il est bien entendu que pour éviter au maximum tout blocage, il faut
installer avec le minimum de périphériques et de cartes additionnelles
internes connectés ; une seule barrette de RAM, par exemple, sans
descendre en dessous de 128 Mo pour cause de ralentissement sensible,
est suffisante...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Alain
Bonsoir et merci pour vos conseils. J'ai retiré les mémoires et remis une
seule barette pour installer Windows XP Pro. Tout s'est bien passé. Encore
merci

Alain

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Alain a écrit :

> [...]

internes connectés ; une seule barrette de RAM, par exemple, sans
descendre en dessous de 128 Mo pour cause de ralentissement sensible,

Sabrem JORAM
Alain a écrit :

[...]

Alors maintenant, testez quand même ces barrettes

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

Merci du retour.

Cordialement,