Problème installation windows XP Media Center

tguiard
Bonjour,

Je suis revendeur informatique et j'ai un probl=E8me lors de
l'installation de windows XP Media Center sur un PC =E0 partir des CD
d'installation OEM. Lors de la copie des fichiers d'installation du CD1
j'ai dans un premier temps un message d'erreur qui me dit qu'il n'a pas
trouv=E9 la DLL "mqsnap.dll" et qu'il peut y avoir un probl=E8me lors de
l'installation. Si je poursuit l'installation en ignorant le fichier,
tout semble bien se passer. Il me demande de mettre une premi=E8re fois
le CD2 puis le CD windows XP SP2 (je suppose que c'est le CD1). Ensuite
plus rien de se passe. Il est bloqu=E9 dans la phase "Installation de
Windows" =E0 23 minutes de la fin.
Ce qui est bizarre, c'est j'ai d=E9j=E0 install=E9 le Media Center sur le
m=EAme PC avec les m=EAmes CD et que =E7a a march=E9 ! L'ordinateur =E9tant
devenu tr=E8s instable (reboots intempestifs) j'ai d=E9cid=E9 de le
r=E9installer ;-(
J'ai fait l'installation sur un disque dur neuf aussi pour =EAtre s=FBr
que =E7a ne venait pas de l"ancien. J'ai aussi enlev=E9 toutes les cartes
(audio, tuner TV, 3D). Mais toujours le m=EAme probl=E8me !!
Les CD n'ont servis qu'une fois et ne sont pas abim=E9s.

La configuraiton de la machine est la suivante
Carte m=E8re ABIT IG80
P4 3.2 GHZ
1 Go RAM Corsair
Graveur DVD Pioneer

Merci pour votre aide !

Thierry
SIP CONSEIL

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations , tu nous disais :
Bonjour,

Je suis revendeur informatique et j'ai un problème lors de
l'installation de windows XP Media Center sur un PC à partir des CD
d'installation OEM. Lors de la copie des fichiers d'installation du
CD1 j'ai dans un premier temps un message d'erreur qui me dit qu'il
n'a pas trouvé la DLL "mqsnap.dll" et qu'il peut y avoir un problème
lors de l'installation. Si je poursuit l'installation en ignorant le
fichier, tout semble bien se passer.
La configuraiton de la machine est la suivante
Carte mère ABIT IG80
P4 3.2 GHZ
1 Go RAM Corsair
Graveur DVD Pioneer

As tu testé ta RAM ? (oui, j'ai vu que c'était de la CORSAIR, mais bon...)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

tguiard
Après avoir changé 1 à 1 tous les composants de l'ordinateur (DD,
CD, nappe, ...) je suis arrivé à la même conclusion ! Une des
barettes de RAM semble être défectueuse (et pourtant c'est de la
CORSAIR ...) . Le caractère aléatoire du problème aurait dû me
mettre avant la puce à l'oreille. En tout cas, j'ai remplacé la
mémoire par de la classique et plus de problème pour l'installation.
L'instablilité du système avant la ré-installation devait aussi
être dû à ce problème de RAM.
Je vais tester ma mémoire avec un utilistaire pour voir exactement ce
qu'il y en est.

En tout cas merci pour ton conseil. Ca m'a conforté dans ma recherche.

Thierry