Problème d'installation XP

4 réponses
olivier_s
Bonjour,

J'ai un HP avec 1Go de Ram qui tourne sous XP

Après un blocage de windows XP, j'ai voulu procéder à une
réinstallation complète à l'aide des CD de réinstallation fournis par
HP.
J'ai configuré le BIOS afin que le lecteur CDROM démarre en premier.
L'écran de création de partition d'installation s'affiche et après
quelques secondes le message d'erreur suivant s'affiche : Line 2993 of
the INF file \cmdcons\txtsetup.sif is invalid. Setup cannot continue.
Press any key to exit

En pressant une touche le pc redémarre, la réinstallation recommence
mais le même message d'erreur s'affiche sauf que le numéro de ligne
(2993) n'est pas le même, il change à chaque fois.

Je précise qu'il m'est impossible d'accéder à l'invite MS-DOS, le pc
redémarrant à chaque tentative. Je penche pour un problème de CD ?

Merci d'avance
Olivier

4 réponses

Fabrice [MVP]
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un HP avec 1Go de Ram qui tourne sous XP

Après un blocage de windows XP, j'ai voulu procéder à une réinstallation
complète à l'aide des CD de réinstallation fournis par HP.
J'ai configuré le BIOS afin que le lecteur CDROM démarre en premier.
L'écran de création de partition d'installation s'affiche et après
quelques secondes le message d'erreur suivant s'affiche : Line 2993 of the
INF file cmdconstxtsetup.sif is invalid. Setup cannot continue. Press
any key to exit

En pressant une touche le pc redémarre, la réinstallation recommence mais
le même message d'erreur s'affiche sauf que le numéro de ligne (2993)
n'est pas le même, il change à chaque fois.

Je précise qu'il m'est impossible d'accéder à l'invite MS-DOS, le pc
redémarrant à chaque tentative. Je penche pour un problème de CD ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

Testez votre RAM avec memtest 2.0.
A télécharger sur www.memtest.org

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

olivier_s
Fabrice [MVP] a formulé ce samedi :
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un HP avec 1Go de Ram qui tourne sous XP

Après un blocage de windows XP, j'ai voulu procéder à une réinstallation
complète à l'aide des CD de réinstallation fournis par HP.
J'ai configuré le BIOS afin que le lecteur CDROM démarre en premier.
L'écran de création de partition d'installation s'affiche et après quelques
secondes le message d'erreur suivant s'affiche : Line 2993 of the INF file
cmdconstxtsetup.sif is invalid. Setup cannot continue. Press any key to
exit

En pressant une touche le pc redémarre, la réinstallation recommence mais
le même message d'erreur s'affiche sauf que le numéro de ligne (2993) n'est
pas le même, il change à chaque fois.

Je précise qu'il m'est impossible d'accéder à l'invite MS-DOS, le pc
redémarrant à chaque tentative. Je penche pour un problème de CD ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

Testez votre RAM avec memtest 2.0.
A télécharger sur www.memtest.org

Bonsoir et merci pour votre aide
Effectivement il y avait un problème de RAM, j'ai remplacé la barrette
defectueuse par une autre, mais maintenant j'ai un autre problème :
message d'erreur : Isass.exe - erreur systeme, format de point final
non valide
Il apparaît à la fin de la réinstallation système et quand je clique
sur ok, le Pc redémarre avec le même message. Impossible de démarrer en
mode sans echec ou ms-dos.

Fabrice [MVP]
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a formulé ce samedi :
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un HP avec 1Go de Ram qui tourne sous XP

Après un blocage de windows XP, j'ai voulu procéder à une réinstallation
complète à l'aide des CD de réinstallation fournis par HP.
J'ai configuré le BIOS afin que le lecteur CDROM démarre en premier.
L'écran de création de partition d'installation s'affiche et après
quelques secondes le message d'erreur suivant s'affiche : Line 2993 of
the INF file cmdconstxtsetup.sif is invalid. Setup cannot continue.
Press any key to exit

En pressant une touche le pc redémarre, la réinstallation recommence
mais le même message d'erreur s'affiche sauf que le numéro de ligne
(2993) n'est pas le même, il change à chaque fois.

Je précise qu'il m'est impossible d'accéder à l'invite MS-DOS, le pc
redémarrant à chaque tentative. Je penche pour un problème de CD ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

Testez votre RAM avec memtest 2.0.
A télécharger sur www.memtest.org

Bonsoir et merci pour votre aide
Effectivement il y avait un problème de RAM, j'ai remplacé la barrette
defectueuse par une autre, mais maintenant j'ai un autre problème :
message d'erreur : Isass.exe - erreur systeme, format de point final non
valide
Il apparaît à la fin de la réinstallation système et quand je clique sur
ok, le Pc redémarre avec le même message. Impossible de démarrer en mode
sans echec ou ms-dos.

Votre CD de Windows, il est en SP2 ou pas directement ?
Si ce n'est pas le cas, faite la même installation mais SANS connexion au
NET.
(Symptôme d'un virus....)
Votre cd d'installation de Windows, c'est un CD d'origine Microsoft ? SANS
AUCUNE modification ?

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

olivier_s
Fabrice [MVP] a couché sur son écran :
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a formulé ce samedi :
"olivier_s" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un HP avec 1Go de Ram qui tourne sous XP

Après un blocage de windows XP, j'ai voulu procéder à une réinstallation
complète à l'aide des CD de réinstallation fournis par HP.
J'ai configuré le BIOS afin que le lecteur CDROM démarre en premier.
L'écran de création de partition d'installation s'affiche et après
quelques secondes le message d'erreur suivant s'affiche : Line 2993 of
the INF file cmdconstxtsetup.sif is invalid. Setup cannot continue.
Press any key to exit

En pressant une touche le pc redémarre, la réinstallation recommence mais
le même message d'erreur s'affiche sauf que le numéro de ligne (2993)
n'est pas le même, il change à chaque fois.

Je précise qu'il m'est impossible d'accéder à l'invite MS-DOS, le pc
redémarrant à chaque tentative. Je penche pour un problème de CD ?

Merci d'avance
Olivier

Bonsoir,

Testez votre RAM avec memtest 2.0.
A télécharger sur www.memtest.org

Bonsoir et merci pour votre aide
Effectivement il y avait un problème de RAM, j'ai remplacé la barrette
defectueuse par une autre, mais maintenant j'ai un autre problème : message
d'erreur : Isass.exe - erreur systeme, format de point final non valide
Il apparaît à la fin de la réinstallation système et quand je clique sur
ok, le Pc redémarre avec le même message. Impossible de démarrer en mode
sans echec ou ms-dos.

Votre CD de Windows, il est en SP2 ou pas directement ?
Si ce n'est pas le cas, faite la même installation mais SANS connexion au
NET.
(Symptôme d'un virus....)
Votre cd d'installation de Windows, c'est un CD d'origine Microsoft ? SANS
AUCUNE modification ?

Bonsoir

C'est le CD fourni avec le PC, aucune modification, estampillé
Microsoft et HP (PC acheté neuf et CD dans emballage d'origine).
SP2 - mais connexion au net. J'ai reformaté, et réinstallé sans
connexion, tout est OK, merci.