Problème d'installation XP

olivier_s
Bonjour,

J'ai un HP avec 1Go de Ram qui tourne sous XP

Après un blocage de windows XP, j'ai voulu procéder à une
réinstallation complète à l'aide des CD de réinstallation fournis par
HP.
J'ai configuré le BIOS afin que le lecteur CDROM démarre en premier.
L'écran de création de partition d'installation s'affiche et après
quelques secondes le message d'erreur suivant s'affiche : Line 2993 of
the INF file \cmdcons\txtsetup.sif is invalid. Setup cannot continue.
Press any key to exit

En pressant une touche le pc redémarre, la réinstallation recommence
mais le même message d'erreur s'affiche sauf que le numéro de ligne
(2993) n'est pas le même, il change à chaque fois.

Je précise qu'il m'est impossible d'accéder à l'invite MS-DOS, le pc
redémarrant à chaque tentative. Je penche pour un problème de CD ?

Merci d'avance
Olivier

Fabrice [MVP]
"olivier_s" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Testez votre RAM avec memtest 2.0.
A télécharger sur www.memtest.org

--
Fabrice
Microsoft MVP

olivier_s
Fabrice [MVP] a formulé ce samedi :
[...]

Bonsoir et merci pour votre aide
Effectivement il y avait un problème de RAM, j'ai remplacé la barrette
defectueuse par une autre, mais maintenant j'ai un autre problème :
message d'erreur : Isass.exe - erreur systeme, format de point final
non valide
Il apparaît à la fin de la réinstallation système et quand je clique
sur ok, le Pc redémarre avec le même message. Impossible de démarrer en
mode sans echec ou ms-dos.

Fabrice [MVP]
"olivier_s" a écrit dans le message de
[...]

Votre CD de Windows, il est en SP2 ou pas directement ?
Si ce n'est pas le cas, faite la même installation mais SANS connexion au
NET.
(Symptôme d'un virus....)
Votre cd d'installation de Windows, c'est un CD d'origine Microsoft ? SANS
AUCUNE modification ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

olivier_s
Fabrice [MVP] a couché sur son écran :
[...]

Bonsoir

C'est le CD fourni avec le PC, aucune modification, estampillé
Microsoft et HP (PC acheté neuf et CD dans emballage d'origine).
SP2 - mais connexion au net. J'ai reformaté, et réinstallé sans
connexion, tout est OK, merci.