Problème d'installation XP

Philippe Septième
Bonjour,

Windows XP a du mal a s'installer sur mon PC de bureau Compaq Presario (2
ans d'âge) (fichiers dll non copiés), alors que sur un autre PC le même CD
d'installation XP s'installe sans problème. Et maintenant qu'il est installé
avec beaucoup de difficulté, l'ordinateur reboute régulièrement sans
prévenir. De plus je n'arrive pas à installer certains programmes comme Néro
(erreur d'installation).

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?

MERCI pour votre aide.

G.T
Salut,

Est-ce un problème matériel ou autre, comme un virus, le bios, ou des
mises

à jour de pilotes ?
Je suis prêt à parier que c'est une barrette de RAM qui est morte. Un coup

de Memtest x86 devrait te donner une piste.

a+,
--
G.T

Nina Popravka
On Wed, 1 Aug 2007 22:14:09 +0200, "Philippe Septième"
wrote:

Est-ce un problème matériel
Oui. Lecteur de CD ou ram.

ou autre, comme un virus, le bios, ou des mises
à jour de pilotes ?
Non, certainement pas.

--
Nina

G.T
Salut encore,

Je vais même un peu étoffer ma réponse et donner un endroit où télécharger
le programme qui va bien (m'a déjà sauvé la mise) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

a+,
--
G.T
ZAY
CD Wxp OK! officiel ? oui non abîmé ? rayure etc. ...
L'installation s'est faites sur le DD propre formaté , fdisk ....
Barrette mémoire vérifié, vérifie aussi le DD .
Une chose aussi à tenter si un Wxp de quelques temps , juste après lancer
l'installation de la maj. Sp2 .
ZAY

"G.T" a écrit dans le message de news:
46b0f4c8$0$477$
[...]

Philippe Septième
MERCI POUR VOS REPONSES

J'essaierai encore le test mémoire, je changerai la barrette, puis je verrai
si ce n'est pas le disque dur ?

Philippe

"Philippe Septième" a écrit dans le message de news:
46b0e995$0$6949$
[...]

G.T
Salut,

C'était bien la barrette de mémoire qui avait lâché.
Frime gratuite : Ouuuuuh put#iiiiiiin j'avais bon ! Ouuuh punaise je m'aime

! Ah y'a pas, j'adore ces problèmes vicelards. Bon, avec Linux ça se serait
installé, ça aurait tourné 20 ans avant que la panne devienne gênante, c'est
vrai.

a+,
--
G.T (Oui ? Oui.)

Thierry B.
--{ G.T a plopé ceci: }--

! Ah y'a pas, j'adore ces problèmes vicelards. Bon, avec Linux ça se serait
installé, ça aurait tourné 20 ans avant que la panne devienne gênante, c'est
vrai.

Totalement faux. Linux est bien plus sensible aux mémoires fautives.

--
Rhooo, mais c'est le psy lône. Pour les teta claques, nus, mus par une
aile delta..

G.T
Salut,

[...]

Chhhht, je voulais réveiller les trolls :-D

a+,
--
G.T