Problème d'installation xp sp 3

2 réponses
Hyperion
Bonjour,

Je rencontre un problème qui est le suivant, je télécharge le xp pack 3
là dessus aucune erreur, cependant quand j'essaye de l'installer j'obtiens ce
message sympathique : "erreur d'installation de Service Pack 3, impossible
d'installer les fichiers catalogue" le code erreur est 0x8007F01E.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait (je suis un peu un newbie en
informatique).

Par avance je vous remercie.

2 réponses

jackr13
Bonjour hyperion,

Hyperion wrote:
Bonjour,

Je rencontre un problème qui est le suivant, je télécharge le xp
pack 3 là dessus aucune erreur, cependant quand j'essaye de
l'installer j'obtiens ce message sympathique : "erreur d'installation
de Service Pack 3, impossible d'installer les fichiers catalogue" le
code erreur est 0x8007F01E. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait (je
suis un peu un newbie en informatique).

Par avance je vous remercie.

0x8007F01E = STR CATALOG INSTALL FAILED
Essayez de faire un nettoyage de catalogue :
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#4

attention : Perte de l'historique.

Puis reprendre windows update après redémarrage.

Pour ma part je préfère installer sp3 ou tout autre service pack en
téléchargeant d'abord le fichier exe complet soit 309 Mo puis exécuter
l'installation hors réseau par la suite .. Cela n'empèchera pas l'étape
précédente de nettoyage du catalogue.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13
Albert
"jackr13" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour hyperion,

Hyperion wrote:
Bonjour,

Je rencontre un problème qui est le suivant, je télécharge le xp
pack 3 là dessus aucune erreur, cependant quand j'essaye de
l'installer j'obtiens ce message sympathique : "erreur d'installation
de Service Pack 3, impossible d'installer les fichiers catalogue" le
code erreur est 0x8007F01E. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait (je
suis un peu un newbie en informatique).

Par avance je vous remercie.

0x8007F01E = STR CATALOG INSTALL FAILED
Essayez de faire un nettoyage de catalogue :
http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#4

attention : Perte de l'historique.

Puis reprendre windows update après redémarrage.

Pour ma part je préfère installer sp3 ou tout autre service pack en
téléchargeant d'abord le fichier exe complet soit 309 Mo puis exécuter
l'installation hors réseau par la suite .. Cela n'empèchera pas l'étape
précédente de nettoyage du catalogue.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13

Bonjour,
Perso, je suis en SP2 avec toutes les mises à jour OK. J'hésite à passer en
SP3. J'ai un antivirus sans problèmes. Je ne vois pas quel bénéfice je
pourrai en tirer. Si quelqu'un peut m'éclairer, Merci. Albert.