problème installtion eclipse avec apt-get

halim djerroud
--00151747c136ba248b049b623049

*Bonjour,
j'arrive pas a installer eclipse avec apt-get *

root@athena:/home/cyberjenky# apt-get install eclipse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Aucune version du paquet eclipse n'est disponible, mais il existe dans la
base
de donn=E9es. Cela signifie en g=E9n=E9ral que le paquet est manquant, qu'i=
l est
devenu obsol=E8te
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet eclipse
root@athena:/home/cyberjenky#

*Voil=E0 mon source liste :
*
root@athena:/etc/apt# cat sources.list
#
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.7 _Lenny_ - Official i386 CD Binary-1
20101127-16:55]/ lenny main

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.7 _Lenny_ - Official i386 CD Binary-1
20101127-16:55]/ lenny main

deb http://http.us.debian.org/debian stable main contrib non-free
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free
deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free

# Line commented out by installer because it failed to verify:
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main
# Line commented out by installer because it failed to verify:
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main

# Line commented out by installer because it failed to verify:
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main
# Line commented out by installer because it failed to verify:
deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main

Merci de votre r=E9ponse

--00151747c136ba248b049b623049

br><span style=3D"font-family: times new roman,serif;">root@athena:/home/cy=
berjenky# apt-get install eclipse</span><br style=3D"font-family: times new=
roman,serif;">
aquets... Fait</span><br style=3D"font-family: times new roman,serif;"><spa=
n style=3D"font-family: times new roman,serif;">Construction de l&#39;arbre=
des d=E9pendances=A0=A0=A0=A0=A0=A0 </span><br style=3D"font-family: times=
new roman,serif;">
s d&#39;=E9tat... Fait</span><br style=3D"font-family: times new roman,seri=
f;"><span style=3D"font-family: times new roman,serif;">Aucune version du p=
aquet eclipse n&#39;est disponible, mais il existe dans la base</span><br s=
tyle=3D"font-family: times new roman,serif;">
ifie en g=E9n=E9ral que le paquet est manquant, qu&#39;il est devenu obsol=
=E8te</span><br style=3D"font-family: times new roman,serif;"><span style=
=3D"font-family: times new roman,serif;">ou qu&#39;il n&#39;est disponible =
que sur une autre source</span><br style=3D"font-family: times new roman,se=
rif;">
espond au paquet eclipse</span><br style=3D"font-family: times new roman,se=
rif;"><span style=3D"font-family: times new roman,serif;">root@athena:/home=
/cyberjenky# </span><br>
sources.list<br>#<br># deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.7 _Lenny_ - Officia=
l i386 CD Binary-1 20101127-16:55]/ lenny main<br><br># deb cdrom:[Debian G=
NU/Linux 5.0.7 _Lenny_ - Official i386 CD Binary-1 20101127-16:55]/ lenny m=
ain<br>
org/debian</a> stable main contrib non-free<br>deb <a href=3D"http://non-us=
.debian.org/debian-non-US">http://non-us.debian.org/debian-non-US</a> stabl=
e/non-US main contrib non-free<br>
deb <a href=3D"http://security.debian.org">http://security.debian.org</a> s=
aller because it failed to verify:<br>deb <a href=3D"http://security.debian=
.org/">http://security.debian.org/</a> lenny/updates main<br>
# Line commented out by installer because it failed to verify:<br>deb-src <=
a href=3D"http://security.debian.org/">http://security.debian.org/</a> lenn=
y/updates main<br><br># Line commented out by installer because it failed t=
o verify:<br>
deb <a href=3D"http://volatile.debian.org/debian-volatile">http://volatile.=
debian.org/debian-volatile</a> lenny/volatile main<br># Line commented out =
by installer because it failed to verify:<br>deb-src <a href=3D"http://vola=
tile.debian.org/debian-volatile">http://volatile.debian.org/debian-volatile=
</a> lenny/volatile main<br>

--00151747c136ba248b049b623049--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Thu, 3 Feb 2011 16:12:13 +0100,
halim djerroud a écrit :

*Bonjour,
j'arrive pas a installer eclipse avec apt-get *

:/home/cyberjenky# apt-get install eclipse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet eclipse n'est disponible, mais il existe
dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant,
qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet eclipse
:/home/cyberjenky#

*Voilà mon source liste :
*
:/etc/apt# cat sources.list

[...]

Merci de votre réponse

bonjour,

pour avoir un sources.list cohérent :

apt-get install netselect-apt

compare le sources.list en place et celui généré
automatiquement ...

en premier met le fichier sources.list à jour :

sed -e 's/lenny/testing/g' /etc/apt/sources.list >sources.1.list

prière de remplacer l'ancien par le nouveau et lancer :

for pkg in update dist-upgrade ;do apt-get $pkg ;done

ensuite, que donne :

aptitude search eclipse ## rendre compte sur la liste

remarque:

la branche testing actuelle correspond à la version
stable de la future version ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 03/02/2011 16:12, halim djerroud a écrit :
[...]

SNIP...

Merci de votre réponse

Bonjour,

J'utilise eclipse depuis de très longues années, et je n'utilise pas la version debianisée.
Elle est souvent à la bourre au niveau des versions (3.5.2 alors que la 3.6 est sortie
depuis 8 mois) et souvent instable !
Il ne semble pas y avoir de vrai effort de packaging...

L'archive présente sur eclipse.org se décompresse toute seule et fonctionne sans effort
pour peu qu'une JVM openJDK ou Sun/Oracle soient installée !

Mes 2 cents !

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 03 Feb 2011 17:27:33 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

> [...]

L'archive présente sur eclipse.org se décompresse toute seule et
fonctionne sans effort pour peu qu'une JVM openJDK ou Sun/Oracle

voici le lien :

http://download.eclipse.org/eclipse/downloads/

ensuite, il est possible de trouver la dernière verson actuellement
en place ....

slt
bernard