Probleme d'interface

Le
aserf
Bonjour,

je developpe un générateur de code, et je suis confronter a un
probleme,
Avant je générais le code en fonction de la base de donnée, ce qui
permettai a la personne de migrer ses projet d'une base de donné a
l'autre facilement. Mais il devais regenerer le code

j'ai modifier le fonctionnement en utilisans les interfaces. Ceci
permet de changé de base de donné a la volé.
Mon probleme est que j'ai trouver des interface pour presque tout les
composant (IDbDataAdapter,IDbCommand,IDConnexion, ) mais
impossible
de trouve l'interface de "CommandBuilder"

Est ce que qq serait pourquoi elle n'existe pas ? ou peut etre est ce
que elle existe, mais je suis passer a coter ?

Cordialement
Sébastien
www.database2code.com
Jérémy Jeanson
Le #20823921
Bonjour Sébastien,

Je crois qu'il n'existe pas d'interface pour CommandBuilder car les
CommandBuilder spécifiques doivent hériter de la classe CommandBuild er. Tu
pourrais donc envisager d'utiliser la classe CommandBuilder comme
"contrat", un peu comme tu sembles vouloir le faire avec des interfaces.
--
Jérémy JEANSON
MCP
[...]

Merci,

c'est effectivement ce que j'ai fait, comme pour les dataadapter et
autre, mais les fonction dataadapter par exemple retounera un
IDDataAdapter, alors que si je n'es pas d'interface, je doit retourner
un type "Object"
donc pas type, c pour moi un peu moin "propre".

C'etait juste pour etre sur de ne pas passer a coter de qq chose,

Merci,
Sébastien
www.database2code.com
Patrice

alors que si je n'es pas d'interface, je doit retourner
un type "Object"

Non, si toutes les classes héritent d'un même type, il est possible
d'utiliser ce type. Ici cela serait donc DbCommandBuilder
(http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.data.common.dbcommandbuilder(VS.80).aspx).

--
Patrice
aserf
On 26 déc 2009, 13:54, "Patrice" wrote:
Bonjour,

> [...]

Non, si toutes les classes héritent d'un même type, il est possible
d'utiliser ce type. Ici cela serait donc DbCommandBuilder

Merci c'est exactement sa que je cherchais, mais je ne trouvais pas
cette class ...
je vais voir si cela ne pose pas de probleme,

je suis passer de sa,

''' <summary>
''' Retourne la commande du DataAdapter
''' </summary>
''' <param name="pDataAdapter"></param>
''' <returns></returns>
''' <remarks></remarks>
Public Function GetCommandBuilder(ByRef pDataAdapter As
IDbDataAdapter) As Object

Select Case Provider

Case Enum_TypeProviderConnexion.MySql
Return New MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommandBuilder
(pDataAdapter)

Case Enum_TypeProviderConnexion.Odbc
Return New Data.Odbc.OdbcCommandBuilder(pDataAdapter)

Case Enum_TypeProviderConnexion.Oledb
Return New Data.OleDb.OleDbCommandBuilder
(pDataAdapter)

Case Enum_TypeProviderConnexion.Sql
Return New Data.SqlClient.SqlCommandBuilder
(pDataAdapter)

End Select

End Function

[...]
IDbDataAdapter) As System.Data.Common.DbCommandBuilder