Problème intermitant à l'ouverture d'un fichier exel

Jackb
À l'ouverture d'un fichier exel de façon intermitante j'ai une page
complètemet bleu et vide d'information qui m'apparait.

mguiheux
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec à peu près la même fréquence.
Il me semble que c'est la barre d'état qui masque toute la fenêtre d'Excel.
Dans cette situation, le processeur et la mémoire sont très sollicités.
Bizarre ce comportement...
J'ai remarqué qu'en réduisant la taille de la fenêtre par la bordure
inféreure, j'arrive à obtenir le bandeau de menu, mais rien que lui, pas la
feuiile de calcul. Là, je peux alors demander à quitter Excel !
Ensuite, après quelques minutes, l'ouverture du .xlsx devient possible tout
à fait normalement.

Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur moi aussi, car c'est
extrèmement pénible quand on a du travail urgent à faire !