probleme d'intermittence de reception wifi

Mike Eisenstadt
En cherchant de troubleshooter un probleme
de reception wifi, je suis tombe sur ce liste.

Je vous ecris de Texas ou se trouve le probleme.

Chez nous sur une rue tranquille, nous utilisons des reseaux publiques
fournis par la ville ou par le resto a cote ou par des voisins. Plus
de 20% de signal, pas probleme.

Chez l'atelier de ma femme au premier etage
sur une rue de grande circulation avec l'arret des cars directement
dessus les fenetres la se trouve le probleme : l'intermittence du
signal chaques quelques seconds meme avec le reseau avec 50% de
signal. Est-il possible que la circulation des voitures et
l'intermittence se sont lies ?

Les cartes d'acces dans les 2 ordos sont le
meme Netgear WG311. L'intermittence doit
etre un probleme du logiciel, de la carte d'acces
ou de l'antenane mais lequel ?

J'ai mis l'antenne au dehors de la fenetre avec un cable SMA de 2 m.
entre l'antenne et l'ordo. L'antenne est ce de la carte d'acces. Je
peux la remplacer avec une meilleure antenne mais ca ne vaut pas la
peine de le faire si le probleme se trouve autre part.

Je vous remerci en avance pour votre aide.

Mike Eisenstadt

Bernard Guérin
Bonjour,

"Mike Eisenstadt" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

[...]

La circulation des voitures, ça m'étonnerait un peu.
A mon avis, la première chose à essayer, c'est de changer de canal WiFi. Ce
que vous décrivez fait penser à une interférence avec un autre réseau ou un
autre appareil sur le même canal ou sur un canal proche.

--
Bernard Guérin

FRN
[...]

La criculation peut être pas mais il parle d'arrêt de cars et de plus en
plus de bus en ville sont équipés en reseau radio ( videosurveillance,
transmission d'infos etc ...) . Donc on pourrait retomber sur le pb
d'interferance sur des canaux proches ( uniquement quand des bus arrivent
? ) comme vous le precisiez .

Alf92
Dans

[...]

hello Mike !

1/ changer le canal (le vcanal 3 est souvent assez libre)
2/ essayer ceci (c'est gratuit) : http://frpn.online.fr/0divers/chocapic
3/ don't vote for the Republicans

good luck

--
Alf92

Mike Eisenstadt
Salut Alf,

Il ne s'agit de moi de choisir le canal. On espere utiliser
les reseaux ouverts des autres.

Il semble que je suis tombe sur la solution. Nos 2 ordos
ont installes la meme carte PCI d'acces, Netgear
WG311. Par contre, l'une des cartes est version 2, l'autre version 3,
leurs drivers etant differents. Leurs antennes semblaient le
meme (on les appelle 'rubber ducks') mais apparement pas.
Je les ai renverse. Les antennes rattaches a leur propre carte
a resolu le probleme (cable SMA entre antenne et carte).
Maintentant on a une forte connection a travers le mur de
pierre du cafe au rez-de-chausee de l'immeuble a cote.

Quant au scrutin en novembre, the idea of voting for
the Repubs, pensez-vous!

Merci tous les lettres a l'egard de mon probleme.

Mike Eisenstadt
Austin Texas

[...]

Ludovic
Salut Mike,

merci pour ton retour d'expérience.
Maintenant à noter qu'il est difficile à répondre
sans avoir tous les éléments... Le coup de la
permutation des antennes, c'était un petit
peu vicieux, là...

;o)

@+
Ludovic.
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ludovic" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

permutation des antennes, c'était un petit
peu vicieux, là...

Je ne crois pas beaucoup à la perturbation par l'inversion des antennes. N'y
aurait-il pas eu tout simplement une des antennes mal vissée qui ne faisait
pas le contact, donc une portée beaucoup plus variable et limitée ? En les
démontant et remontant, il y aurait peut-être eu le même résultat
satisfaisant qu'en les inversant.

Et ça, suggérer de revisser les antennes, nous aurions pu y penser sans
considérer que c'était un piège vicieux ;-)

--
Bernard Guérin