Problème intermittent avec un serveur de fichier

1 réponse
buddy
Bonjour,

nous avons installé un serveur de fichiers sous Windows Serveur 2003. Si la
majorité du temps, ça fonctionne assez bien, les utilisateurs se plaignent
de problèmes intermittents lorsqu'ils essaient de sauvegarder un fichier
qu'ils viennent de modifier. En effet, ils sont quelquefois incapable de
sauvegarder bien qu'ils étaient les seuls à travailler sur le fichier (pas
en lecture seule). Ils ferment, réessaient et là ça fonctionne. On a
rencontré le problème autant avec des fichiers Excel que des dessins
Autocad. Autres détails, quelquefois ils sauvegardent un fichier Excel
qu'ils viennent de modifier, le réouvrent de nouveau et surprise, les
modifications qu'ils y ont apporté n'y sont pas. Par contre, un fichier
Excel avec un nom sans rapport aucun se trouve dans le même dossier et qui
se trouve à être le fichier Excel modifié en question.

Pour terminé, Windows Serveur 2003 est avec le SP2 et les dernières mises-à
jour. Si vous avez un petit indice, je vous serais reconnaissant.

Merci.

1 réponse

Gilles Le nouveau
buddy a formulé la demande :
Bonjour,

nous avons installé un serveur de fichiers sous Windows Serveur 2003. Si la
majorité du temps, ça fonctionne assez bien, les utilisateurs se plaignent de
problèmes intermittents lorsqu'ils essaient de sauvegarder un fichier qu'ils
viennent de modifier. En effet, ils sont quelquefois incapable de sauvegarder
bien qu'ils étaient les seuls à travailler sur le fichier (pas en lecture
seule). Ils ferment, réessaient et là ça fonctionne. On a rencontré le
problème autant avec des fichiers Excel que des dessins Autocad. Autres
détails, quelquefois ils sauvegardent un fichier Excel qu'ils viennent de
modifier, le réouvrent de nouveau et surprise, les modifications qu'ils y ont
apporté n'y sont pas. Par contre, un fichier Excel avec un nom sans rapport
aucun se trouve dans le même dossier et qui se trouve à être le fichier Excel
modifié en question.

Pour terminé, Windows Serveur 2003 est avec le SP2 et les dernières mises-à
jour. Si vous avez un petit indice, je vous serais reconnaissant.

Merci.

Essaye de tracer les connexions réseau avec wireshark
http://lab.erasme.org/ethereal/ pour voir si tu ne perds pas tes
connexions .