Probleme internet explorer 7

13 réponses
Bill
Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer. Je suis certain que ce n'est
pas la connection internet puisque mon réseau fonctionne bien et qu'en
suivant tous les utilitaires de résolution de problème, aucun problème de
connection n'est détecté. De plus, quelques logiciels utilisant internet
fonctionnent très bien.

On dirait que ces mises à jour de Windows changent quelque chose dans la
configuration d,internet explorer, mais j'ignore quoi. Le seul moyen que j'ai
d'utiliser internet explorer est de faire une restauration de système et de
ne pas installer les mises à jour.

Voici les mises à jours en question:

mise à jour de sécurité cumulative pour internet explorer 7 pour XP (kb942615)
mises à jour de sécurité pour XP (kb937894, kb941568, kb941569, kb944653)
mise à jour filtre courrier indésirable outlook 2007 (kb943597)
mise à jour XP (kb942763)
outil de suppression de logiciel malveillants Windows décembre 2007 (kb890830)

Il y en a forcément une qui crée ce problème, mais si cette dernière existe,
je crois que de ne pas l'installer n'est pas la solution ultime. J'aimerais
plutôt savoir quel changement de configuration d'explorer je devrais faire
pour régler ce problème.

En vous remerciant d'avance,
bill

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Bill* !
<news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer.

Des pistes avec la KB942615
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?group=microsoft.public.fr.ie7&q”2615

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Bill
Merci beaucoup pour votre réponse JF!

J'ai lu tous les liens que vous m'avez donné et j'ai suivi à la lettre les
différentes suggestions y étant mentionnées. Je me suis rendu compte que
bizarrement,mon problème ne vient pas de la MAJ KB942615. En effet, même en
n'installant pas cette dernière, internet explorer reste intraitable!

Maintenant, pour une raison que j'ignore (quel ignorant je fais!), il m'est
impossible de restaurer mon système à une date antérieure à celle de
l'installation des dernières MAJ...je suis vraiment dans de beaux draps!! Je
suis obligé d'utiliser un autre ordinateur pour visiter ce site!

Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion avant que je ne réinstalle
tout le système d'exploitation?

bill

*Bonjour Bill* !
<news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer.

Des pistes avec la KB942615
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?group=microsoft.public.fr.ie7&q”2615

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Laurent Martinet
bjrs
j'ai installé la KB 942615 via microsoft update, et pas de soucie, es
different par windows update, je sais pas.....
Je trouve par contre que ces problemes arrivent de plus en plus
regulierement.
bonne journée a tous.
AF
"Bill" a écrit dans le message de news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer. Je suis certain que ce
n'est
pas la connection internet puisque mon réseau fonctionne bien et qu'en
suivant tous les utilitaires de résolution de problème, aucun problème de
connection n'est détecté. De plus, quelques logiciels utilisant internet
fonctionnent très bien.

On dirait que ces mises à jour de Windows changent quelque chose dans la
configuration d,internet explorer, mais j'ignore quoi. Le seul moyen que
j'ai
d'utiliser internet explorer est de faire une restauration de système et
de
ne pas installer les mises à jour.

Voici les mises à jours en question:

mise à jour de sécurité cumulative pour internet explorer 7 pour XP
(kb942615)
mises à jour de sécurité pour XP (kb937894, kb941568, kb941569, kb944653)
mise à jour filtre courrier indésirable outlook 2007 (kb943597)
mise à jour XP (kb942763)
outil de suppression de logiciel malveillants Windows décembre 2007
(kb890830)

Il y en a forcément une qui crée ce problème, mais si cette dernière
existe,
je crois que de ne pas l'installer n'est pas la solution ultime.
J'aimerais
plutôt savoir quel changement de configuration d'explorer je devrais faire
pour régler ce problème.

En vous remerciant d'avance,
bill

JF
*Bonjour Bill* !
<news:

Merci beaucoup pour votre réponse JF!

J'ai lu tous les liens que vous m'avez donné et j'ai suivi à la lettre les
différentes suggestions y étant mentionnées. Je me suis rendu compte que
bizarrement,mon problème ne vient pas de la MAJ KB942615. En effet, même en
n'installant pas cette dernière, internet explorer reste intraitable!

Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion avant que je ne réinstalle
tout le système d'exploitation?

bill

*Bonjour Bill* !
<news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer.

Des pistes avec la KB942615
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?group=microsoft.public.fr.ie7&q”2615

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tu peux faire la même recherche avec les autres numéros de KB.
Tu peux désinstaller les KB une à une (Ajout/Suppr Programmes)
Tu peux réinitialiser IE7

Désactiver les modules complémentaires, réinitialiser IE7 ...
www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php
www.korben.info/gardez-ie-7-6-5-4-3.html
Bouton réinitialiser
www.libellules.ch/options_internet7_avances.jpg

Et tu devrais avoir de meilleures réponses sur le NewsGroup IE7.

Maintenant, pour une raison que j'ignore (quel ignorant je fais!), il m'est
impossible de restaurer mon système à une date antérieure à celle de
l'installation des dernières MAJ...je suis vraiment dans de beaux draps!! Je
suis obligé d'utiliser un autre ordinateur pour visiter ce site!

Regarde à Restauration
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
Regarde aussi s'il y a une erreur "sr.exe" sans l'Observateur
d'évènements.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Bill
Encore une fois Merci JF pour ces informations!

J'ai tenté d'installer chacune des MAJ séparément en terminant avec celle
d'internet explorer et en allant sur le site de Microsoft, je me suis rendu
compte que la MAJ KB942615 est pour Windows Vista!!! Il y a donc
incompatibilité avec XP sur mon ordinateur et cette mise à jour de Vista.

tout semble maintenant rentré dans l'ordre puisque je n'installerai pas
cette MAJ!

Bonne semaine!
bill

*Bonjour Bill* !
<news:

Merci beaucoup pour votre réponse JF!

J'ai lu tous les liens que vous m'avez donné et j'ai suivi à la lettre les
différentes suggestions y étant mentionnées. Je me suis rendu compte que
bizarrement,mon problème ne vient pas de la MAJ KB942615. En effet, même en
n'installant pas cette dernière, internet explorer reste intraitable!

Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion avant que je ne réinstalle
tout le système d'exploitation?

bill

*Bonjour Bill* !
<news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer.

Des pistes avec la KB942615
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?group=microsoft.public.fr.ie7&q”2615

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tu peux faire la même recherche avec les autres numéros de KB.
Tu peux désinstaller les KB une à une (Ajout/Suppr Programmes)
Tu peux réinitialiser IE7

Désactiver les modules complémentaires, réinitialiser IE7 ...
www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php
www.korben.info/gardez-ie-7-6-5-4-3.html
Bouton réinitialiser
www.libellules.ch/options_internet7_avances.jpg

Et tu devrais avoir de meilleures réponses sur le NewsGroup IE7.

Maintenant, pour une raison que j'ignore (quel ignorant je fais!), il m'est
impossible de restaurer mon système à une date antérieure à celle de
l'installation des dernières MAJ...je suis vraiment dans de beaux draps!! Je
suis obligé d'utiliser un autre ordinateur pour visiter ce site!

Regarde à Restauration
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
Regarde aussi s'il y a une erreur "sr.exe" sans l'Observateur
d'évènements.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Bill
Merci pour votre réponse!

Vous pouvez lire mon message précédent concernant cette MAJ pour Vista et
non XP

bill

bjrs
j'ai installé la KB 942615 via microsoft update, et pas de soucie, es
different par windows update, je sais pas.....
Je trouve par contre que ces problemes arrivent de plus en plus
regulierement.
bonne journée a tous.
AF
"Bill" a écrit dans le message de news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer. Je suis certain que ce
n'est
pas la connection internet puisque mon réseau fonctionne bien et qu'en
suivant tous les utilitaires de résolution de problème, aucun problème de
connection n'est détecté. De plus, quelques logiciels utilisant internet
fonctionnent très bien.

On dirait que ces mises à jour de Windows changent quelque chose dans la
configuration d,internet explorer, mais j'ignore quoi. Le seul moyen que
j'ai
d'utiliser internet explorer est de faire une restauration de système et
de
ne pas installer les mises à jour.

Voici les mises à jours en question:

mise à jour de sécurité cumulative pour internet explorer 7 pour XP
(kb942615)
mises à jour de sécurité pour XP (kb937894, kb941568, kb941569, kb944653)
mise à jour filtre courrier indésirable outlook 2007 (kb943597)
mise à jour XP (kb942763)
outil de suppression de logiciel malveillants Windows décembre 2007
(kb890830)

Il y en a forcément une qui crée ce problème, mais si cette dernière
existe,
je crois que de ne pas l'installer n'est pas la solution ultime.
J'aimerais
plutôt savoir quel changement de configuration d'explorer je devrais faire
pour régler ce problème.

En vous remerciant d'avance,
bill

JF
*Bonjour Bill* !
<news:

Encore une fois Merci JF pour ces informations!

J'ai tenté d'installer chacune des MAJ séparément en terminant avec celle
d'internet explorer et en allant sur le site de Microsoft, je me suis rendu
compte que la MAJ KB942615 est pour Windows Vista!!! Il y a donc
incompatibilité avec XP sur mon ordinateur et cette mise à jour de Vista.

tout semble maintenant rentré dans l'ordre puisque je n'installerai pas
cette MAJ!

Pourtant je lis :

Les informations contenues dans cet article
s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
....
==> Windows Internet Explorer 7 for Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/942615

Par contre, pour IE6, XPHOEM ne semble pas faire partie de la liste.

Comme il semble y avoir pas mal d'embêtements avec cette màj,
on peut s'attendre à un correctif dans les jours qui viennent.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

mat20295

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows update, il
m'est impossible d'utiliser internet explorer. Je suis certain que ce n'est
pas la connection internet puisque mon réseau fonctionne bien et qu'en
suivant tous les utilitaires de résolution de problème, aucun problème de
connection n'est détecté. De plus, quelques logiciels utilisant internet
fonctionnent très bien.

On dirait que ces mises à jour de Windows changent quelque chose dans la
configuration d,internet explorer, mais j'ignore quoi. Le seul moyen que j'ai
d'utiliser internet explorer est de faire une restauration de système et de
ne pas installer les mises à jour.

Voici les mises à jours en question:

mise à jour de sécurité cumulative pour internet explorer 7 pour XP (kb942615)
mises à jour de sécurité pour XP (kb937894, kb941568, kb941569, kb944653)
mise à jour filtre courrier indésirable outlook 2007 (kb943597)
mise à jour XP (kb942763)
outil de suppression de logiciel malveillants Windows décembre 2007 (kb890830)

Il y en a forcément une qui crée ce problème, mais si cette dernière existe,
je crois que de ne pas l'installer n'est pas la solution ultime. J'aimerais
plutôt savoir quel changement de configuration d'explorer je devrais faire
pour régler ce problème.

En vous remerciant d'avance,
bill

Désinstaller internet explorer 7 puis ses mise a jours.

Asimov
Bonjour,
Bill nous a écrit,

Encore une fois Merci JF pour ces informations!

J'ai tenté d'installer chacune des MAJ séparément en terminant avec
celle d'internet explorer et en allant sur le site de Microsoft, je
me suis rendu compte que la MAJ KB942615 est pour Windows Vista!!! Il
y a donc incompatibilité avec XP sur mon ordinateur et cette mise à
jour de Vista.

tout semble maintenant rentré dans l'ordre puisque je n'installerai
pas cette MAJ!

Bonne semaine!
bill

*Bonjour Bill* !
<news:

Merci beaucoup pour votre réponse JF!

J'ai lu tous les liens que vous m'avez donné et j'ai suivi à la
lettre les différentes suggestions y étant mentionnées. Je me suis
rendu compte que bizarrement,mon problème ne vient pas de la MAJ
KB942615. En effet, même en n'installant pas cette dernière,
internet explorer reste intraitable!

Est-ce que quelqu'un aurait une autre suggestion avant que je ne
réinstalle tout le système d'exploitation?

bill

*Bonjour Bill* !
<news:

Depuis cette semaine, suite à des téléchargements avec Windows
update, il m'est impossible d'utiliser internet explorer.

Des pistes avec la KB942615
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie7/search?group=microsoft.public.fr.ie7&q”2615

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm Les vecteurs d'infection
www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Tu peux faire la même recherche avec les autres numéros de KB.
Tu peux désinstaller les KB une à une (Ajout/Suppr Programmes)
Tu peux réinitialiser IE7

Désactiver les modules complémentaires, réinitialiser IE7 ...
www.libellules.ch/reparer_internet_explorer.php
www.korben.info/gardez-ie-7-6-5-4-3.html
Bouton réinitialiser
www.libellules.ch/options_internet7_avances.jpg

Et tu devrais avoir de meilleures réponses sur le NewsGroup IE7.

Maintenant, pour une raison que j'ignore (quel ignorant je fais!),
il m'est impossible de restaurer mon système à une date antérieure
à celle de l'installation des dernières MAJ...je suis vraiment dans
de beaux draps!! Je suis obligé d'utiliser un autre ordinateur pour
visiter ce site!

Regarde à Restauration
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html
Regarde aussi s'il y a une erreur "sr.exe" sans l'Observateur
d'évènements.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

J'ai eu le même probléme avec la KB942615 et je suis sous XP Home et IE6
J'ai fini par comprendre et j'ai désinstallé la M à J. Depuis plus de
probléme de connexion. Mais je ne me sens pas rassuré pour autant avec
une faille dans ma sécurité.

--
Cordialement :-)

JF
*Bonjour Asimov* !
<news:u1cUW#

J'ai eu le même probléme avec la KB942615 et je suis sous XP Home et IE6
J'ai fini par comprendre et j'ai désinstallé la M à J. Depuis plus de
probléme de connexion. Mais je ne me sens pas rassuré pour autant avec une
faille dans ma sécurité.

Les NewsGroups US indiquent que ceci
peut contourner le problème pour IE6
http://support.microsoft.com/kb/942367/en
(traduction en haut à droite : Article Translations ==> French)

Sources
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=support.microsoft.com%2Fkb%2F942367&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

1 2