Problème Internet : "the assitant de connexion rulez" ?

Jean-Louis ARNAL
Bonjour à tous !

Je tiens à vous présenter ici un problème des plus déroutant .

Utilisant, hier encore, IE et Firefox sous Vista 64 Pro.Ed, je navigais sans
soucis sur les URL de mon choix....

Et ce matin : black out total... Les pages de FireFox restent blanches, IE
m'assène
sont désormais fameux"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page
Web"...pire encore, à la
fermeture, Vista me ressort un joli "Internet Explorer à cessé de
fonctionner"...

Et maintenant, le mieux du mieux : je cherche à dépanner ...

Demarrer\Panneau de configuration\Options Internet, onglet "Connexion", je
clique sur
le "Configurer", et la fenêtre titrée "Se connecter à internet" me dit ...
"Vous êtes déjà connecté à Internet" !!!?
... un petit tour sur la barre des widgets pour vérifier...je peux
effectivement écouter un podcast radio en temps réel...
Je retourne sur la fenêtre "Se connecter à internet" et clique sur le bouton
"Naviguer maintenant sur Internet", et là BINGO !
Elle me lance un IE fonctionnel, je navigue, belles page dynamique, les
éléments fash fonctionnent, bref le bonheur...sauf que...

le instance d'IE ou de Mozilla que je lance moi même (par le raccourci ou en
lançant l'exe en mode admin) restent toujours muettes, pas
de page, pas de naviguation, et Vista me crache autant de "cessé de
fonctionné" que de grains de riz à un mariage...

Un reset de parametres d'IE n'y change rien...
Windows Mail fonctionne "du feux de dieux".. c'est d'ailleur avec lui que je
parcoure ce newsgroup en ce moment même...

Il doit bien exister une différence notable entre la méthode de lancement
manuel d'IE et celle qu'utilise l'assitant de connexion internet pour ce
ce dernier me lance une instance qui fonctionne !

Des avis ?

Nina Popravka

Tu es connecté comment ?
--