Problème d'interpétation de données

1 réponse
Sandy
Bonjour,

j'ai un problème pour retranscrire un tableau à double entrée dans une base
de données Access. Je m'explique:
J'ai une liste de produits mais leur prix diffèrent selon les saisons et
selon leur durée d'utilisation. J'ai 4 saisons et 4 durées d'utilisation donc
16 prix possibles. Quelqu'un peut-il me dire comment je pourrais transcrire
cela dans une ou plusieurs tables?

Merci d'avance
--
Sandy

1 réponse

3stone
Salut,

Sandy wrote:
j'ai un problème pour retranscrire un tableau à double entrée dans
une base de données Access. Je m'explique:
J'ai une liste de produits mais leur prix diffèrent selon les saisons
et selon leur durée d'utilisation. J'ai 4 saisons et 4 durées
d'utilisation donc 16 prix possibles. Quelqu'un peut-il me dire
comment je pourrais transcrire cela dans une ou plusieurs tables?

une table Produits
- code produit (clé primaire)
- nom produit
- ...

une table Prix avec
- un identifiant (clé primaire, numeroauto)
- code produit (clé externe)
- si les saisons sont les trimestres, le numéro de trimestre suffit
sinon soit uniquement la date de début de saison
soit la date début et fin
- la durée
- le prix

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)