problème "invalid client" connexion TSE

2 réponses
Frédéric STOCK
Salut,

serveur Win2000 server TSE, 1 PC Win2000 pro (avec client TSE), 3
platines AXEL 75e protocole RDP5.
tout fonctionnait correctement jusqu'à aujoud'hui.
désormais, seul le PC peut se connecter en TSE au serveur.
pour les platines le message "invalid client" apparaît, la connexion est
rejetée.
nous possédons une licence 5 accès client CAL.
est-ce un problème de licence ?
comment le vérifier ?
les licences sont-elles à activer ? si oui comment ?

Merci.
F. STOCK

--
****************
Enlever ".remove-me" dans l'adresse.
Remove ".remove-me" from e-mail.
****************

2 réponses

Eric PERROMAT
Il me semble que le firmware des platines AXEL n'est pas à jour et que ces
même platines n'avait eu que des licences temporaires. Pour vérifier vous
pouvez aller sur votre serveur de licence TSE et visualiser vos licences
grace à l'outils "gestionnaire de licences Terminal Server"
Si c'est le cas regarder cette discussion
http://groups.google.fr/groups?q=platine+axel&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&%240%2427008%24626a14ce%40news.free.fr&rnum=3
essayez de prendre contact avec AXEL pour voir.

--
Cordialement
Eric
Visitez mon site :
http://pameri.chez.tiscali.fr

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
"Frédéric STOCK" a écrit dans le
message de news:
Salut,

serveur Win2000 server TSE, 1 PC Win2000 pro (avec client TSE), 3
platines AXEL 75e protocole RDP5.
tout fonctionnait correctement jusqu'à aujoud'hui.
désormais, seul le PC peut se connecter en TSE au serveur.
pour les platines le message "invalid client" apparaît, la connexion est
rejetée.
nous possédons une licence 5 accès client CAL.
est-ce un problème de licence ?
comment le vérifier ?
les licences sont-elles à activer ? si oui comment ?

Merci.
F. STOCK

--
****************
Enlever ".remove-me" dans l'adresse.
Remove ".remove-me" from e-mail.
****************

Frédéric STOCK
Salut,

Effectivement, il s'agissait d'un problème de licences.
Le gestionnaire de licences TSE n'était pas activé; je l'ai donc
installer, et activer auprès de Microsoft, maj le firmware des platines
(...0303e2... au lieu de ...0303d...), et tout fonctionne correctement.
J'ai tout de même encore une question:
Je possède une licence 5 users CAL, mais ne trouve nulle part un codekey
du style xxxxx-yyyyy-zzzzz ...
Je dois contacter Microsoft.

Merci.

F. STOCK

Il me semble que le firmware des platines AXEL n'est pas à jour et que ces
même platines n'avait eu que des licences temporaires. Pour vérifier vous
pouvez aller sur votre serveur de licence TSE et visualiser vos licences
grace à l'outils "gestionnaire de licences Terminal Server"
Si c'est le cas regarder cette discussion
http://groups.google.fr/groups?q=platine+axel&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&%240%2427008%24626a14ce%40news.free.fr&rnum=3
essayez de prendre contact avec AXEL pour voir.

--
****************
Enlever ".remove-me" dans l'adresse.
Remove ".remove-me" from e-mail.
****************