Problème iPAQ (presque HS)

Le
BW
Bonjour,
Mon GPS fonctionne sur un PAD iPAQ de HP avec Windows Mobile.
Hier, je prépare, chez moi, une route puis j'éteins le PAD. Arrivé dans la
voiture, impossible de le remettre en marche. A force de faire des essais,
je parviens seulement, en rebootant l'engin, à la page d'accueil de HP mais
sans aucun reboot : tout semble bloqué.
Bref, je n'ai plus ni GPS ni PAD. Me reste, peut-être, la possibilité
d'ouvrir le PAD pour débrancher l'accus (au risque de perdre toutes les
données mais, bon : elles existent dans mon PC) mais je ne suis même pas
certain que ça m'avance peu ou prou.
Avant de tenter cette ultime action, si quelqu'un a une idée
Merci d'avance.
;-)
--

Le club ULM Est : http://ulmest.org
matyak

J'ai eu un pb similaire sur un IPAQ 4150 qui reste scotché à 1ère page
(logo HP et indication de la version de rom).

J'ai essayé beaucoup de choses, dont certaines suggérées sur le forum
pocket-pc, sans résultat.
- j'ai une batterie neuve
- j'ai fait le hard reset
- etc.

Ce n'est donc pas une contribution très optimiste ...
BW
Le #650865
"matyak"
Bonjour

[...]

Certes non, mais, après un tchat avec l'assistance de HP, mon problème est
résolu. En fait, il m'a fait faire un hard reset (j'ignorais que celà
existat : je devrais prendre le temps de lire les modes d'emploi !) et, ouf,
tout est rentré dans l'ordre.
Donc tout va bien et merci quand même pour ta contribution pas très
optimiste.
;-)
pierr NOSPgirard
Le #650864
Bonjour à vous ,
et en quoi consiste le "hard reset" dans le détail ?
Merci.

"BW" 47389f55$0$27412$
"matyak"
Bonjour

[...]

Le #650657
"pierr NOSPgirard" news: fhabas$t8r$
Bonjour à vous ,
et en quoi consiste le "hard reset" dans le détail ?
Merci.

Ah : il n'y a pas que moi qui ne lit pas les modes d'emploi dans le détail !

;-))
Donc, sur le iPAQ, il y a le reset, qui se fait avec le stylet dans le petit
trou étudié pour.
Le hard reset, c'est la même chose à quelques détails près :
1. Appuyer sur les deux touches les plus extrêmes (gauche et droite) sous
l'écran
2. Introduire le stylet et faire comme pour un reset normal jusqu'à
extinction du iPAQ.
3. retirer le stylet puis relâcher les deux touches : fin du hard reset.
;-)

matyak

Le hard reset varie selon les modèles.
Sur le 4150, il faut maintenir enfoncé le bouton d'allumage (en haut,
au centre) puis actionner le micro-interrupteur de reset (dans son
trou avec le stylet).

C'est effectivement décrit dans le mode d'emploi qu'on peut trouver
sur le site HP s'il est égaré.

Ceci dit, çà n'a pas résolu mon pb. Je retente le support HP ...

Bonne journée
matyak

Le miracle n'a pas eu lieu, la hotline HP n'a pas d'autre piste que
les "soft" et "hard" reset ...

... et l'aller-retour au SAV (sans préjuger de l'éventuelle
réparation) coûte plus cher qu'un Ipaq 4150 d'occase.

Bref c'est un (bon) produit jetable ...

Bonne journée.