Problème d'IRQ : help!

2 réponses
newsreader
Bonjour,

J'ai un serveur avec 2 cartes ethernet, 5 disques durs (1 en PATA, 4 en
SATA), un adaptateur USB Bluetooth et 1 onduleur sur un port série qui
marche pas mal en Mandriva 2009.1 (en 2007.1 pour que ça marche, j'ai dû
ajouter l'option irqpoll au démarrage).

J'y ai ajouté une carte Tuner TNT/analogique PCI et une carte Wifi PCI
aussi. Ces cartes fonctionnent bien sur une autre machine mais sur
celle-ci elles ne fonctionnent pas (la cart Wifi ne veut pas s'activer et
la carte Tuner refuse de fonctionner en DVB).
Vus les logs, je pense que le problème vient des IRQs, je dois trop en
utiliser (syslog me dit que j'ai des IRQs partagées).
J'ai essayé également irqpoll mais rien n'y fait...

Comme puis-je m'en sortir (config des IRQs le BIOS ? autre ? désactiver
les port série et USB que je n'utilise pas (où ? dans le BIOS ?) ?) ?

PS: je vois aussi que l'acpi utilise des IRQs (a priori j'ai pas besoin de
l'acpi, comment je la vire ?)... Je vois aussi que mon 2° port PATA en
utilise une, je ne l'utilise pas non plus...

Merci de votre aide.

Lolotte!
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

2 réponses

droopy191
Lolotte wrote:
Bonjour,

J'ai un serveur avec 2 cartes ethernet, 5 disques durs (1 en PATA, 4 en
SATA), un adaptateur USB Bluetooth et 1 onduleur sur un port série qui
marche pas mal en Mandriva 2009.1 (en 2007.1 pour que ça marche, j'ai dû
ajouter l'option irqpoll au démarrage).

J'y ai ajouté une carte Tuner TNT/analogique PCI et une carte Wifi PCI
aussi. Ces cartes fonctionnent bien sur une autre machine mais sur
celle-ci elles ne fonctionnent pas (la cart Wifi ne veut pas s'activer
et la carte Tuner refuse de fonctionner en DVB).
Vus les logs, je pense que le problème vient des IRQs, je dois trop en
utiliser (syslog me dit que j'ai des IRQs partagées).
J'ai essayé également irqpoll mais rien n'y fait...

Comme puis-je m'en sortir (config des IRQs le BIOS ? autre ? désactiver
les port série et USB que je n'utilise pas (où ? dans le BIOS ?) ?) ?

PS: je vois aussi que l'acpi utilise des IRQs (a priori j'ai pas besoin
de l'acpi, comment je la vire ?)... Je vois aussi que mon 2° port PATA
en utilise une, je ne l'utilise pas non plus...

Merci de votre aide.

Salut,

J'ai souvent eu ce genre de gag avec des cartes tuner analogiques.
Ca se resolvait en placant la carte tuner sur le premier port pci près
de la carte graphique et ensuite en jouant aux chaises musicales avec
les cartes restantes.

--
DR
newsreader
Précédemment, droopy191 a écrit :
Lolotte wrote:
Bonjour,

J'ai un serveur avec 2 cartes ethernet, 5 disques durs (1 en PATA, 4 en
SATA), un adaptateur USB Bluetooth et 1 onduleur sur un port série qui
marche pas mal en Mandriva 2009.1 (en 2007.1 pour que ça marche, j'ai dû
ajouter l'option irqpoll au démarrage).

J'y ai ajouté une carte Tuner TNT/analogique PCI et une carte Wifi PCI
aussi. Ces cartes fonctionnent bien sur une autre machine mais sur
celle-ci elles ne fonctionnent pas (la cart Wifi ne veut pas s'activer
et la carte Tuner refuse de fonctionner en DVB).
Vus les logs, je pense que le problème vient des IRQs, je dois trop en
utiliser (syslog me dit que j'ai des IRQs partagées).
J'ai essayé également irqpoll mais rien n'y fait...

Comme puis-je m'en sortir (config des IRQs le BIOS ? autre ? désactiver
les port série et USB que je n'utilise pas (où ? dans le BIOS ?) ?) ?

PS: je vois aussi que l'acpi utilise des IRQs (a priori j'ai pas besoin
de l'acpi, comment je la vire ?)... Je vois aussi que mon 2° port PATA
en utilise une, je ne l'utilise pas non plus...

Merci de votre aide.

Salut,

J'ai souvent eu ce genre de gag avec des cartes tuner analogiques.
Ca se resolvait en placant la carte tuner sur le premier port pci près
de la carte graphique et ensuite en jouant aux chaises musicales avec
les cartes restantes.

OK, merci, j'ai fait ça et je m'en suis en effet sorti.

Lolotte

--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...