Problème isolation phonique

3 réponses
Marg
Bonsoir,

Je constate que le bruit de la circulation automobile se fait toujours
entendre à l'intérieur de ma chambre (la nuit) même après avoir fait
installer récemment du double vitrage en 4x10x10. Je souhaiterais savoir
s'il y a un organisme à contacter pour vérifier si le travail de l'artisan
poseur a été bien fait. Je suis à Marseille.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Cordialement.
Maguy

3 réponses

Jim CANADA
"Marg" a écrit dans le message de news:
43dff2f0$0$673$
Bonsoir,

Je constate que le bruit de la circulation automobile se fait
toujours entendre à l'intérieur de ma chambre (la nuit) même
après avoir fait installer récemment du double vitrage en
4x10x10. Je souhaiterais savoir s'il y a un organisme à
contacter pour vérifier si le travail de l'artisan poseur a été
bien fait. Je suis à Marseille.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Cordialement.
Maguy

Bonjour,

1° : le bruit ne passe pas QUE par les vitres mais passe aussi par
la menuiserie des fenêtres et par les murs.
2° : faut espérer qu'il ne s'agit pas d'une pose dite "en
rénovation" (par-dessus le chassis de l'ancienne fenêtre) car
l'efficacité (thermique et phonique) n'est pas aussi bonne qu'en
"dépose totale".
3° : quelles sont les caractéristiques précises du vitrage du
point de vue du bruit car 4x10x10 ce ne sont pas des
caractérisqtiques suffisamment précises.
4° : en cas de difficulté, vous pouvez contacter le service
protection juridique de votre assurance habitation, à condition
d'avoir souscris à cette option. Ils peuvent, s'ils le jugent
utile, vous envoyer un expert pour effectuer une... expertise et
tenter une médiation avec le poseur.

Cordialement
Marg
"Jim CANADA" <jim.canada (Ah ! Ah ! Ah !)> a écrit dans le message de news:
43e02ec9$0$18315$

"Marg" a écrit dans le message de news:
43dff2f0$0$673$
Bonsoir,

Je constate que le bruit de la circulation automobile se fait toujours
entendre à l'intérieur de ma chambre (la nuit) même après avoir fait
installer récemment du double vitrage en 4x10x10. Je souhaiterais savoir
s'il y a un organisme à contacter pour vérifier si le travail de
l'artisan poseur a été bien fait. Je suis à Marseille.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Cordialement.
Maguy

Bonjour,

1° : le bruit ne passe pas QUE par les vitres mais passe aussi par la
menuiserie des fenêtres et par les murs.
2° : faut espérer qu'il ne s'agit pas d'une pose dite "en rénovation"
(par-dessus le chassis de l'ancienne fenêtre) car l'efficacité (thermique
et phonique) n'est pas aussi bonne qu'en "dépose totale".
3° : quelles sont les caractéristiques précises du vitrage du point de vue
du bruit car 4x10x10 ce ne sont pas des caractérisqtiques suffisamment
précises.
4° : en cas de difficulté, vous pouvez contacter le service protection
juridique de votre assurance habitation, à condition d'avoir souscris à
cette option. Ils peuvent, s'ils le jugent utile, vous envoyer un expert
pour effectuer une... expertise et tenter une médiation avec le poseur.

Cordialement

Bonjour et merci,

Il s'agit bien d'une rénovation dans un immeuble de 40 ans : la pose a été
faite sur le chassis de la porte et de la baie vitrée coulissante (de la
chambre et du séjour).
Concernant les caractéristiques précises du vitrage : il est mentionné sur
la facture les termes suivants sans préciser que la pose sera faite sur
l'ancien chassis :
"fourniture et pose de chassis en aluminium laqué blanc avec double vitrage
10.10.4 comprenant 2 chassis coulissants (dimensions) + 2 portes fenêtres
(dimensions) + 2 bandeaux en aluminium laqué blanc (dimensions) isolant les
coffres des volets roulants".
J'ai bien opté à la protection juridique dans mon contrat d'assurance
habitation. Avant de contacter ce service, je vais attendre quelques jours,
ma voisine de palier fait remplacer ses fenêtres par le même artisan et je
lui demanderai son avis sur le bruit. Nous sommes au 3ème étage.

Cordialement.
Maguy
jean michel Bonnard
Une reponse rapide car hors sujet sur ce forum .
les baies coulissantes laissent passer genereusement le bruit et l'air en
haut et bas , on ne peut rien faire sur ce type d'ouverture .
La structure de la fenetre laisse passer le son (coller l'oreiile dessus
vous sentirez les vibrations )et si aluminium , le froid avec la
condensation.
Les volets roulants à coffre idem , parfois la seule fermeture est un cache
en plastique ou en bois de 10m/m ,.
Saint Gobain vends du vitrage performant , mais tout le reste ne peux egaler
20 cm de mur et 15 cm de laine de roche .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant