Probleme iTunes

Le
dpesch
Bonjour,

Ma bibliothèque s'est envolée en même temps que mon disque dur (il a rendu
l'âme). Heureusement, j'ai une sauvegarde récente (99,99 % de cette
bilbliothèque) sur DVD. Je m'en suis donc servi. Hélas ! une fois la
restauration terminée, il faut indiquer à iTunes où se trouve chaque
morceau Il y en a 3 ou 4 000 ! Cela va être fastidieux !

Existerait-il un moyen d'indiquer à iTunes où se trouve tous les morceaux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.
pas.de.spam
Le #18499521
[...]

J'ai eu le même problème récemment, mais pas à cause d'un disque dur, à
cause de ma connerie.

Plutôt que de faire reconnaître l'emplacement de chaque fichier, il vaut
mieux repartir d'une bibliothèques iTunes Vierge et faire un glisser
déposer de chaque dossier ou ensembles de dossiers contenant les
morceaux de musique. C'est beaucoup plus rapide.
--
PO.

Patrick Stadelmann
Le #18501541
In article dpesch
[...]

II faudrait préciser la configuration (bibliothèque gérée par iTunes
avec copie des morceaux dans le dossier iTunes ou non) et comment le
backup et la restauration ont été faits.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
romer
> [...]

déposer de chaque dossier ou ensembles de dossiers contenant les
morceaux de musique. C'est beaucoup plus rapide.

Pourquoi ne pas avoir sauvegardé simplement le dossier iTunes dans son
ensemble.
Récemment, j' ai fait un glisser-déposer de ce fichier par réseau d'un
Mac sur un autre Mac et ça marche.
--
A+

Romer
dpesch
Le #18505711
Patrick Stadelmann a écrit :

II faudrait préciser la configuration (bibliothèque gérée par iTunes
avec copie des morceaux dans le dossier iTunes ou non) et comment le
backup et la restauration ont été faits.

Patrick

Oui, bibliothèque gérée par iTunes. Elle se trouve sur un disque externe,
mais iTunes le sait (préf&rences). iTunes est à jour.
La sauvegarde faite depuis iTunes :

"Choisissez Fichier > Bibliothèque > Sauvegarder sur disque, puis
choisissez les options qui vous conviennent.

Insérez un disque vierge (CD-R, CD-RW, DVD-R ou DVD-RW).

Cliquez sur Sauvegarder.

iTunes grave d'abord le nombre de fichiers tenant sur un seul et même disque
; l'application vous demande le cas échéant d'insérer d'autres disques pour
continuer la gravure des fichiers restants. N'éjectez pas un disque pendant
une sauvegarde."

Pour la restauration :
"Pour restaurer des fichiers sauvegardés, insérez le disque de sauvegarde,
choisissez Fichier > Bibliothèque > Sauvegarde sur disque, puis cliquez sur
Restaurer."

A la sauvegarde comme à la restauration iTunes demande les disques les uns
après les autres.

Daniel.
Patrick Stadelmann
Le #18506061
In article dpesch
Oui, bibliothèque gérée par iTunes. Elle se trouve sur un disque externe,
mais iTunes le sait (préf&rences). iTunes est à jour.

Dans les préférences, essaye de changer le dossier musique (en remettant
celui par défaut par exemple), puis de remettre le bon dossier (en
fermant les préférences entre les deux opérations). iTunes devrait à
chaque fois scanner la base pour mettre à jour les liens, et la deuxième
fois il devrait refaire la connexion entre la bibliothèque et les
fichiers.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dpesch
Patrick Stadelmann a écrit :

[...]

Cela ne marche pas. J'ai essayé plusieurs fois, après redémmarage et tout...

J'ai trouvé une solution : J'ai poubelisé tout le contenu du dossier iTunes
de mon dossier user. J'ai redémarrer iTunes et me suis retrouvé avec un
grand vide... J'ai tout rechargé depuis la bibliothèque qui est sur le
disque dur externe (cela a pris quelques minutes pour pas loin de 13 000
morceaux) et j'ai retrouvé tout mes titres prêts à être écoutés. Seuls hic :
je dois refaire toutes les play list, mais c'est un demi mal.

Merci à tous pour votre aide.

Daniel.
pas.de.spam
Le #18507721
Bernd
Pierre-Olivier TAUBATY

> [...]

ensemble.
Récemment, j' ai fait un glisser-déposer de ce fichier par réseau d'un

C'est ce que je fais pour une sauvegarde sur disque dur, mais pour une
sauvegarde sur DVD, on est bien obligé de fractionner.
--
PO.

pas.de.spam
Le #18507711
dpesch
Patrick Stadelmann a écrit :

> [...]

morceaux) et j'ai retrouvé tout mes titres prêts à être écoutés. Seuls hic :
je dois refaire toutes les play list, mais c'est un demi mal.

c'est exactement ce que j'avais suggéré de faire ...
--
PO.

Patrick Stadelmann
Le #18508531
In article dpesch
Patrick Stadelmann a écrit :

> [...]
>
> Patrick

Cela ne marche pas. J'ai essayé plusieurs fois, après redémmarage et tout...

Il faudrait regarder dans le fichier "iTunes Music Library.xml" pourquoi
le chemin du "Music Folder" et ceux des fichiers musicaux ne
correspondent pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dpesch
Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

c'est exactement ce que j'avais suggéré de faire ...

Oui, c'est vrai et c'était une très bonne solution. Cela permet d'en
profiter pour faire un super ménage.

Merci.