Problème de jeu sous Vista64

4 réponses
dhag
Bonsoir
Le group de discussion multimédia est peut-être plus approprié pour résoudre
ce genre de problème
J'avais déjà posté dans un newsgroup voisin pour ce même souci.
Grâce aux conseils de Le Claude j'ai pu débloquer Road to Hill (Brothers in
Arms) qui ne fonctionnait pas sous Vista64
en optant pour la compatibilité XP.
En revanche, le même procédé est resté inopérant pour Earned in Blood qui
est pourtant le
second volet de la série Brothers in Arms et de ce fait plus récent. Merci
d'avance pour tous vos conseils.

4 réponses

Le Claude
Salut,

Pour nous aider à t'aider, que se passe-t-il exactement :
Pas d'installation possible ?
Le jeu s'installe mais ne s'ouvre ?
Le jeu s'ouvre mais marche mal ?

Dans ton premier message tu nous disait que Windows réclamait un pilote, peux tu en
dire plus là dessus ? Quel est le message d'erreur exact, un périphérique est-il évoqué
dans le message ?
Plus tu seras précis au mieux nous pourrons faire quelque chose pour toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dhag" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir
Le group de discussion multimédia est peut-être plus approprié pour résoudre ce genre de
problème
J'avais déjà posté dans un newsgroup voisin pour ce même souci.
Grâce aux conseils de Le Claude j'ai pu débloquer Road to Hill (Brothers in Arms) qui
ne fonctionnait pas sous Vista64
en optant pour la compatibilité XP.
En revanche, le même procédé est resté inopérant pour Earned in Blood qui est pourtant
le
second volet de la série Brothers in Arms et de ce fait plus récent. Merci d'avance pour
tous vos conseils.

dhag
Bonsoir et merci d'avoir répondu
Voici le "scénario" qui se déroule quand j'installe le jeu et que j'essaie
de le faire fonctionner :

Le jeu s'installe jusqu'au bout (au passage, il me propose d'installer
DirectX 9, ce que je refuse puisque maintenant on a la mouture 10), et
j'opte pour la compatibilité XP, mais dès que je clique sur l'icone, un
message d'erreur de Brothers in Arms apparaît accompagné du message suivant
:

«Vous devez bénéficier d'un accès administrateur pour pouvoir installer un
pilote de protection » Le mode administrateur ne de pas davantage de
résultats.

Je clique sur détails et il se produit une collecte d'informations à l'issue
de laquelle j'obtiens le message « Merci de noter l'information suivante,
vous devrez la communiquer au support technique : 3.6.10.3 ;3008) On me
propose aussi de visualiser le rapport concocté par Vista mais qui est du
chinois. Je clique alors sur Retour puis OK et tout se ferme.

J'ai beau recliquer sur l'icône du jeu, il ne se passe rien de plus que ce
que je viens de décrire.

Si ensuite je redémarre la machine, elle effectue une sauvegarde de l'état
antérieur, c'est-à-dire que, quand elle a enfin fini de meuler, Vista a
supprimé le fichier exe du jeu.

Je sais, d'après des forums, que ce jeu est protégé par Starforce et j'ai
cherché des patches pour désactiver ce logiciel, mais sans résultat.

Merci d'avance

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%23BK%
Salut,

Pour nous aider à t'aider, que se passe-t-il exactement :
Pas d'installation possible ?
Le jeu s'installe mais ne s'ouvre ?
Le jeu s'ouvre mais marche mal ?

Dans ton premier message tu nous disait que Windows réclamait un
pilote, peux tu en dire plus là dessus ? Quel est le message d'erreur
exact, un périphérique est-il évoqué dans le message ?
Plus tu seras précis au mieux nous pourrons faire quelque chose pour
toi.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dhag" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir
Le group de discussion multimédia est peut-être plus approprié pour
résoudre ce genre de problème
J'avais déjà posté dans un newsgroup voisin pour ce même souci.
Grâce aux conseils de Le Claude j'ai pu débloquer Road to Hill (Brothers
in Arms) qui ne fonctionnait pas sous Vista64
en optant pour la compatibilité XP.
En revanche, le même procédé est resté inopérant pour Earned in Blood qui
est pourtant le
second volet de la série Brothers in Arms et de ce fait plus récent.
Merci d'avance pour tous vos conseils.

Le Claude
Salut,

Je pense que ces 2 sites t'aideront

http://www.generation-nt.com/starforce-drivers-removal-telechargement-26265.html
http://www.clubic.com/actualite-37041-starforce-windows-vista.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dhag" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir
Le group de discussion multimédia est peut-être plus approprié pour résoudre ce genre de
problème
J'avais déjà posté dans un newsgroup voisin pour ce même souci.
Grâce aux conseils de Le Claude j'ai pu débloquer Road to Hill (Brothers in Arms) qui
ne fonctionnait pas sous Vista64
en optant pour la compatibilité XP.
En revanche, le même procédé est resté inopérant pour Earned in Blood qui est pourtant
le
second volet de la série Brothers in Arms et de ce fait plus récent. Merci d'avance pour
tous vos conseils.

dhag
Merci mais les conseils prodigués sur ces sites n'ont pas opéré et le jeu
Earned in Blood n'est toujours pas utilisable.
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Je pense que ces 2 sites t'aideront

http://www.generation-nt.com/starforce-drivers-removal-telechargement-26265.html
http://www.clubic.com/actualite-37041-starforce-windows-vista.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"dhag" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir
Le group de discussion multimédia est peut-être plus approprié pour
résoudre ce genre de problème
J'avais déjà posté dans un newsgroup voisin pour ce même souci.
Grâce aux conseils de Le Claude j'ai pu débloquer Road to Hill (Brothers
in Arms) qui ne fonctionnait pas sous Vista64
en optant pour la compatibilité XP.
En revanche, le même procédé est resté inopérant pour Earned in Blood qui
est pourtant le
second volet de la série Brothers in Arms et de ce fait plus récent.
Merci d'avance pour tous vos conseils.