Problème Jeu(x) Vidéo(s)

9 réponses
Thibaut VETEAU
Bonjour,

Configuration:

OS: Windows Vista Ultimate X64
CPU: Intel Core2DUO E6600
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP BIOS 12.16
RAM: Corsair XMS2 PC6400 CL5 3*1GO
GPU: Gigabyte GeForce 7600GT
DD: Hatachi Deskstar 250GO - 8MO de Cache - 7200RPM
Alimentation Hyper Type R 480Watt (4 broches pour 12V)
Ventirad: Asus Arctic Square

Alors j' ai overclocké ma config, voici les valeurs:

CPU 400*8 - 1,325V - 2,4Ghz@3,2Ghz
RAM: DDR2 800Mhz - Timings manuels: 5-5-5-15-5 - 1,95V (si plus bas, des
erreurs sur memtest86+)
GPU: NON O/C
NorthBridge: 1,45V
SouthBridge: 1,50V
FSB terminaison voltage: 1,200V
ICH Voltage: 1,025V

Températures sous Everest Ultimate en IDLE:

Processeur: 48C
CPU#1: 51C
CPU#2: 50C
GPU: 42C
DD Hitachi (système): 32C
MB: 34C

Mon PC à l' air d' être stable sous Orthos 2004.

Réglages BIOS:

Fréquence PCI Express: 100
PEG link Mode: Lent (j' ai essayé aussi Faster, Auto)

Alors quand je joue à Need for Speed Carbon (souvent pendant une course) le
jeu se fige environ 4 secondes, puis repart ou quitte (avec le message NFSC
à céssé de fonctionné), Dans la barre des taches il y a un petit panneau
triangulaire qui s' affiche avec le message "le pilote d' affichage nvkkdlm
ne répondait plus et à été récupéré correctement".

Je rajoute que j' ai le dernier driver de Nvidia pour Windows Vista X64.

J' ai l' impression que c' est un problème matériel, ou un mauvais réglage
du BIOS.

(Je n' ai pas d' autres jeu vidéo assez puissant pour tester)

Pouvez-vous m' aider ???

Merci d' avance.

9 réponses

Thibaut VETEAU
UP!!!

"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news:470a7337$0$2817$
Bonjour,

Configuration:

OS: Windows Vista Ultimate X64
CPU: Intel Core2DUO E6600
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP BIOS 12.16
RAM: Corsair XMS2 PC6400 CL5 3*1GO
GPU: Gigabyte GeForce 7600GT
DD: Hatachi Deskstar 250GO - 8MO de Cache - 7200RPM
Alimentation Hyper Type R 480Watt (4 broches pour 12V)
Ventirad: Asus Arctic Square

Alors j' ai overclocké ma config, voici les valeurs:

CPU 400*8 - 1,325V - 2,,2Ghz
RAM: DDR2 800Mhz - Timings manuels: 5-5-5-15-5 - 1,95V (si plus bas, des
erreurs sur memtest86+)
GPU: NON O/C
NorthBridge: 1,45V
SouthBridge: 1,50V
FSB terminaison voltage: 1,200V
ICH Voltage: 1,025V

Températures sous Everest Ultimate en IDLE:

Processeur: 48C
CPU#1: 51C
CPU#2: 50C
GPU: 42C
DD Hitachi (système): 32C
MB: 34C

Mon PC à l' air d' être stable sous Orthos 2004.

Réglages BIOS:

Fréquence PCI Express: 100
PEG link Mode: Lent (j' ai essayé aussi Faster, Auto)

Alors quand je joue à Need for Speed Carbon (souvent pendant une course)
le jeu se fige environ 4 secondes, puis repart ou quitte (avec le message
NFSC à céssé de fonctionné), Dans la barre des taches il y a un petit
panneau triangulaire qui s' affiche avec le message "le pilote d'
affichage nvkkdlm ne répondait plus et à été récupéré correctement".

Je rajoute que j' ai le dernier driver de Nvidia pour Windows Vista X64.

J' ai l' impression que c' est un problème matériel, ou un mauvais réglage
du BIOS.

(Je n' ai pas d' autres jeu vidéo assez puissant pour tester)

Pouvez-vous m' aider ???

Merci d' avance.

Az Sam
"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 470a7337$0$2817$
Bonjour,

Configuration:

OS: Windows Vista Ultimate X64
CPU: Intel Core2DUO E6600
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP BIOS 12.16
RAM: Corsair XMS2 PC6400 CL5 3*1GO
GPU: Gigabyte GeForce 7600GT
DD: Hatachi Deskstar 250GO - 8MO de Cache - 7200RPM
Alimentation Hyper Type R 480Watt (4 broches pour 12V)
Ventirad: Asus Arctic Square

Alors j' ai overclocké ma config, voici les valeurs:

CPU 400*8 - 1,325V - 2,,2Ghz
RAM: DDR2 800Mhz - Timings manuels: 5-5-5-15-5 - 1,95V (si plus bas, des
erreurs sur memtest86+)
GPU: NON O/C
NorthBridge: 1,45V
SouthBridge: 1,50V
FSB terminaison voltage: 1,200V
ICH Voltage: 1,025V

Températures sous Everest Ultimate en IDLE:

Processeur: 48C
CPU#1: 51C
CPU#2: 50C
GPU: 42C
DD Hitachi (système): 32C
MB: 34C

Mon PC à l' air d' être stable sous Orthos 2004.

Réglages BIOS:

Fréquence PCI Express: 100
PEG link Mode: Lent (j' ai essayé aussi Faster, Auto)

Alors quand je joue à Need for Speed Carbon (souvent pendant une course)
le jeu se fige environ 4 secondes, puis repart ou quitte (avec le message
NFSC à céssé de fonctionné), Dans la barre des taches il y a un petit
panneau triangulaire qui s' affiche avec le message "le pilote d'
affichage nvkkdlm ne répondait plus et à été récupéré correctement".

Je rajoute que j' ai le dernier driver de Nvidia pour Windows Vista X64.

J' ai l' impression que c' est un problème matériel, ou un mauvais réglage
du BIOS.

(Je n' ai pas d' autres jeu vidéo assez puissant pour tester)

Pouvez-vous m' aider ???

ca ressemble a un bug du driver.
De la carte video, du jeu, une incompatibilite entre les 2 ou simplement une
instabilite due a l'OC, faut explorer...
est ce que ca marche si tu annules l'OC ou si tu le baisses ?
Que se passe t il si tu descends les parametres video dans le jeu ?

Perso je n'ai pas le jeu, je n'ai pas la carte, je n'ai pas ce pc la... On a
bien lu ton message je pense.

--
Cordialement,
Az Sam.

Thibaut VETEAU
Bonjour,

D'abord ce n'est pas "nvkkdlm" c'est "nvlddmkm" pour être précis,
excusez-moi de mon erreur.

Il n'y a pas longtemps que j' ai overclocké ma configuration, mais ça le
faisait déjà avant (tout en "auto" dans le BIOS)
(je vais quand même essayer d'annuler l' O/C pour m'assurer que ça ne vient
pas de là, en mettant tout en "manuel" dans le BIOS avec les fréquences et
voltages de base)

Avez-vous un logiciel à me conseiller pour tester mon GPU et Alimentation
???

Je vous direz si ça fonctionne en annulant l'O/C (demain je pense)

Merci de votre aide.

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:470e6c7f$0$25925$
"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news: 470a7337$0$2817$
Bonjour,

Configuration:

OS: Windows Vista Ultimate X64
CPU: Intel Core2DUO E6600
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP BIOS 12.16
RAM: Corsair XMS2 PC6400 CL5 3*1GO
GPU: Gigabyte GeForce 7600GT
DD: Hatachi Deskstar 250GO - 8MO de Cache - 7200RPM
Alimentation Hyper Type R 480Watt (4 broches pour 12V)
Ventirad: Asus Arctic Square

Alors j' ai overclocké ma config, voici les valeurs:

CPU 400*8 - 1,325V - 2,,2Ghz
RAM: DDR2 800Mhz - Timings manuels: 5-5-5-15-5 - 1,95V (si plus bas, des
erreurs sur memtest86+)
GPU: NON O/C
NorthBridge: 1,45V
SouthBridge: 1,50V
FSB terminaison voltage: 1,200V
ICH Voltage: 1,025V

Températures sous Everest Ultimate en IDLE:

Processeur: 48C
CPU#1: 51C
CPU#2: 50C
GPU: 42C
DD Hitachi (système): 32C
MB: 34C

Mon PC à l' air d' être stable sous Orthos 2004.

Réglages BIOS:

Fréquence PCI Express: 100
PEG link Mode: Lent (j' ai essayé aussi Faster, Auto)

Alors quand je joue à Need for Speed Carbon (souvent pendant une course)
le jeu se fige environ 4 secondes, puis repart ou quitte (avec le message
NFSC à céssé de fonctionné), Dans la barre des taches il y a un petit
panneau triangulaire qui s' affiche avec le message "le pilote d'
affichage nvkkdlm ne répondait plus et à été récupéré correctement".

Je rajoute que j' ai le dernier driver de Nvidia pour Windows Vista X64.

J' ai l' impression que c' est un problème matériel, ou un mauvais
réglage du BIOS.

(Je n' ai pas d' autres jeu vidéo assez puissant pour tester)

Pouvez-vous m' aider ???

ca ressemble a un bug du driver.
De la carte video, du jeu, une incompatibilite entre les 2 ou simplement
une instabilite due a l'OC, faut explorer...
est ce que ca marche si tu annules l'OC ou si tu le baisses ?
Que se passe t il si tu descends les parametres video dans le jeu ?

Perso je n'ai pas le jeu, je n'ai pas la carte, je n'ai pas ce pc la... On
a bien lu ton message je pense.

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86 (cf Google)
pour commencer.

A+
Ludovic.
Thibaut VETEAU
Bonjour,

pour memtest86+, c' est fait. (toute une nuit, et aucune erreur)

Merci pour votre aide

"Ludovic" a écrit dans le message de
news:

Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86 (cf Google)
pour commencer.

A+
Ludovic.

Thibaut VETEAU
Bonjour,

Donc, j' ai fais un test "3Dmark 06", et j' ai un
score de 2908 avec mon overclock actuel + overclock GPU:
-Core bus: 650
-Memory bus: 715

Je crois que mon score est faible, non ???

En plus au démarrage de 3Dmark, il y a eu le message "le pilote graphique ne
répondait plus..." mais en relançant 3Dmark, ça ne l' a plus fait.

Qu' en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

"Ludovic" a écrit dans le message de
news:

Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86 (cf Google)
pour commencer.

A+
Ludovic.

Ludovic
On Fri, 12 Oct 2007 11:10:22 +0200, "Thibaut VETEAU"
wrote:

pour memtest86+, c' est fait. (toute une nuit, et aucune erreur)

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite ton premier post.
J'avoue ne pas trop avoir d'idée. Eventuellement, il faudrait
récupérer un programme de "bench" pour tester les divers
éléments (Sisoft Sandra par exemple).

Il se peut que cela soit le CPU qui place suite à l'OC, j'ai eu
le cas avec mon CPU qui est revenu stable à .

Tiens-nous au courant dès que tu as résolu ton problème.
Merci.

A+
Ludo.

Thibaut VETEAU
Bonjour,

OK, merci pour ta réponse.

Je vais essayer de télécharger "Sisoft Sandra" et je te tient au courant
Lundi je pense.

Pour le CPU, je ne pense pas que ça vienne de ça car Windows me dit que
c'est le pilote d' affichage qui ne répondait plus. (enfin, j' essairai
quand même d' enlever l' overclocking pour voir)

Merci pour ton aide.

"Ludovic" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 12 Oct 2007 11:10:22 +0200, "Thibaut VETEAU"
wrote:

pour memtest86+, c' est fait. (toute une nuit, et aucune erreur)

Autant pour moi, j'avais lu un peu vite ton premier post.
J'avoue ne pas trop avoir d'idée. Eventuellement, il faudrait
récupérer un programme de "bench" pour tester les divers
éléments (Sisoft Sandra par exemple).

Il se peut que cela soit le CPU qui place suite à l'OC, j'ai eu
le cas avec mon CPU qui est revenu stable à .

Tiens-nous au courant dès que tu as résolu ton problème.
Merci.

A+
Ludo.

orange
Thibaut VETEAU a émis l'idée suivante :
UP!!!

"Thibaut VETEAU" a écrit dans le
message de news:470a7337$0$2817$
Bonjour,

Alors quand je joue à Need for Speed Carbon (souvent pendant une course) le
jeu se fige environ 4 secondes, puis repart ou quitte (avec le message NFSC
à céssé de fonctionné), Dans la barre des taches il y a un petit panneau
triangulaire qui s' affiche avec le message "le pilote d' affichage nvkkdlm
ne répondait plus et à été récupéré correctement".

même problème avec SH IV d'Ubisoft. Freeze de l'image et du son qques
secondes et ça repart, mais pas encore eu de crash.
amha, il s'agirait d'un bug du driver de la CG, ou alors du jeu
lui-même.

A suivre ...