Problème jeux

Le
Guillaume A
Bonjour,

Je n'arrive plus à faire touner des jeux sur mon PC alors que les même
fonctionnait sur ce même PC.
Au démarage du jeux, l'écran devien noir puis revient à win xp

En config j'ai win xp sur un amd athlon 64 dual core 6000+ 3.11 giga, et 2 g
de ram

Merci

Guillaume
jpforestier
Le #21643541
Je pense qu'il faudrait que tu en dises un peu plus : quel jeu ; qu'y a-t-il
eu entre avant et maintenant ? ...
"Guillaume A" news: 4bd7431f$0$2989$
[...]

Le #21643701
Ca fait longtemps que je n'avais pas joué donc difficile de dire le
changement entre avant et après...
Les jeux sont fifa 2008, spiderman movie, dirty...

"jpforestier"
[...]

Herser
Le #21643691
Guillaume A wrote:
[...]

Bonsoir

Comme dit Jean Pierre, il nous faudrait en savoir plus.

- Tu peux vérifier l'observateur d'évènements et voir s'il y a des erreurs à
ces moments là.
Copie colle les erreurs selon cette procédure :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

- Si le bug est récent, tu peux aussi revenir à un point de restauration
antérieur.

Herser
Gloops
Le #21643941
Le 27/04/2010 22:49, Guillaume A a écrit :
Ca fait longtemps que je n'avais pas joué donc difficile de dire le
changement entre avant et après...
Les jeux sont fifa 2008, spiderman movie, dirty...

Ah ben oui, j'étais en train de me dire, tiens, le solitaire qui ne
fonctionne pas, comment ça se fait ? :)

J'ai comme l'impression qu'il serait bien de relire les notices des jeux
concernés à la rubrique "configuration requise", avec une attention
toute particulière aux sous-rubriques cadence de processeur, mémoire,
affichage (vidéo), puis au son. Place libre sur le disque, aussi. Voir
aussi si des codecs particuliers sont nécessaires (peut-être le point le
plus susceptible d'avoir varié ?).

Si sur un de ces points on est en-dessous de ce qui est requis, on a la
réponse. Sinon la question reste ouverte, et je ne serais pas surpris
que le prochain point qu'on étudiera concerne des conflits avec d'autre s
applications. Certes on ne s'attend pas à ce que la taille de la config
ait diminué, mais elle peut être davantage sollicitée sur autre cho se ...

Ne pas trop négliger l'entretien universel de la machine :

. vérifier la cohérence du disque (onglet Outils, des propriété s du
disque, bouton "Vérifier maintenant" -avec les droits de
l'administrateur, et pour le disque Windows "maintenant" signifie au
prochain démarrage)
. si le disque mouline beaucoup, défragmenter (parfois essayer plusie urs
méthodes)
. purger les répertoires dont le nom contient Temp ou Tmp
. faire des désinstallations propres est une très bonne chose, mais
prudence quand même en nettoyant le registre

Jusque là on ne pense pas spécialement à un virus, mais bien sûr on a un
antivirus à jour pour veiller au grain.

Sur les sites qui présentent les jeux on trouvera peut-être des infos ,
concernant par exemple une mise à jour de sécurité qui pose un prob lème
particulier, et si une solution est proposée.

D'autres réponses ?
testeur
Le #21644171
Je ne sais pas si ces jeux l'utilisent (je ne suis pas du tout joueur), mais je sais qu'il y a eu
des mises à jour de :
Microsoft Games for Windows - LIVE
qui ont crées des incompatibilités avec certains jeux.
Ce produit est une vrai vérole (il se met à jour automatiquement, impossible à désactiver)
J'avais lu ça dans des forums de jeux lorsque j'ai acheté DIRT2 à mon petit fils pour Noel, et qu'il
n'a jamais pu utiliser car il fallait une connexion permanente à internet.

Olivier
jpforestier
Le #21645861
Si possible, désinstalle "correctement" les jeux s'ils sont installés puis
ré installe (sans aucune garantie !)
[...]

JPH67
tu as mis à jour les pilotes de ta carte graphique?
cordialement
Jean-Paul HANUS

site: http://www.eg-securite.fr
adresse e-mail:
pour Messenger uniquement: :
et pour skype: JPH067

"Guillaume A" groupe de discussion : 4bd7431f$0$2989$