problème kdm, impossible de changer d'utilisateur

2 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord j'utilise la version lenny de Debian et kde 3.59.
Lorsque je veux changer d'utilisateur, c'est =C3=A0 dire ouvrir une nouvell=
e=20
session pour un autre utilisateur, le r=C3=A9sultat est toujours le m=C3=AA=
me au lieu=20
d'avoir une nouvelle session j'obtiens un reboot de la machine, sans messag=
e=20
d'erreur apparent dans syslog.
J'ai cherch=C3=A9 dans les bugs signal=C3=A9s de Kdm et aussi googolis=C3=
=A9 toujours sans=20
succ=C3=A8s.
J'ai aussi regard=C3=A9 du cot=C3=A9 des fichiers sous le r=C3=A9pertoire =
/etc/kde3/kdm =20
kdmrc et surtout Xservers, j'ai modifi=C3=A9 plusieurs fois des param=C3=A8=
tres dans ce=20
dernier fichier sans succ=C3=A8s.
Je voudrais savoir si parmi la liste quelqu'un a la m=C3=AAme configuration=
? et si=20
oui , es ce que le changement d'utilisateur s'op=C3=A8re ?=20
A l'avance Merci pour votre aide.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Philippe Merlin, mercredi 15 octobre 2008, 18:43:10 CEST

Bonjour,

’soir,

Tout d'abord j'utilise la version lenny de Debian et kde
3.59. Lorsque je veux changer d'utilisateur, c'est à dire
ouvrir une nouvelle session pour un autre utilisateur,

En conservant la session actuelle ou en la quittant ?

le
résultat est toujours le même au lieu d'avoir une nouvelle
session j'obtiens un reboot de la machine, sans message
d'erreur apparent dans syslog. J'ai cherché dans les bugs
signalés de Kdm et aussi googolisé toujours sans succès.
J'ai aussi regardé du coté des fichiers sous le
répertoire /etc/kde3/kdm kdmrc et surtout Xservers, j'ai
modifié plusieurs fois des paramètres dans ce dernier fichier
sans succès. Je voudrais savoir si parmi la liste quelqu'un a
la même configuration ? et si oui , es ce que le changement
d'utilisateur s'opère ? A l'avance Merci pour votre aide.

Quelle carte graphique ? quel pilote ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonsoir,
Le mercredi 15 octobre 2008, Sylvain Sauvage a écrit :
Philippe Merlin, mercredi 15 octobre 2008, 18:43:10 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Tout d'abord j'utilise la version lenny de Debian et kde
> 3.59. Lorsque je veux changer d'utilisateur, c'est à dire
> ouvrir une nouvelle session pour un autre utilisateur,

En conservant la session actuelle ou en la quittant ?

En conservant la session. Si je décide d'ouvrir une nouvelle session j 'ai le
droit à un écran vide et je suis forcer de rebooter par ALT Impr B.

> le
> résultat est toujours le même au lieu d'avoir une nouvelle
> session j'obtiens un reboot de la machine, sans message
> d'erreur apparent dans syslog. J'ai cherché dans les bugs
> signalés de Kdm et aussi googolisé toujours sans succès.
> J'ai aussi regardé du coté des fichiers sous le
> répertoire /etc/kde3/kdm kdmrc et surtout Xservers, j'ai
> modifié plusieurs fois des paramètres dans ce dernier fichier
> sans succès. Je voudrais savoir si parmi la liste quelqu'un a
> la même configuration ? et si oui , es ce que le changement
> d'utilisateur s'opère ? A l'avance Merci pour votre aide.

Quelle carte graphique ? quel pilote ?

--
Carte graphique ATI HD2600 avec pilote proprio.
Tu penses à un pb avec ces drivers ? Un autre phénomène biza rre je ne peux
jouer avec le simulateur de vol flightgear en plein écran sans avoir de
blocage de l'image et le son que je suis forcer de tuer avec les mêmes
touches.
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact