Problème Kerberos

bounty
Bonjour,

J'ai un utilisateur qui toutes les 90 minutes pert son accès réseau, j'ai
réinitialisé l'ordinateur dans active directory... j'ai même recréé un autre
utilisateur et le problème persiste.

voilà un extrait du journal:
Event Type: Warning
Event Source: Kerberos
Event Category: None
Event ID: 14
Date: 07/09/2007
Time: 13:59:59
User: N/A
Computer: COMPTA22
Erreurs de mot de passe lors de l'utilisation du gestionnaire d'informations
d'identification. Pour résoudre ce problème, démarrez l'application Noms et
mots de passe utilisateur enregistrés, à partir du Panneau de configuration,
puis entrez à nouveau le mot de passe pour les informations d'identification
xxx.loc\r-khan.

Franchement là je ne sais plus quoi faire ?

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

qu'entendez-vous par "réinitialisé" ?
Avez-vous sorti et rentré la station du domaine ?
Vérifiez que l'horloge de la station et du domaine ont moins de 5 minutes
d'écard.
Est-ce que la station n'est pas configurée pour synchroniser son horloge sur
internet ou une autre source ?

Posé différement, est-ce que votre domaine est à l'heure ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

bounty
Bonjour,

Le problème apparait uniquement sur un poste, dont l'horloge est réglé sur
un controleur de domain.

Merci pour cette remarque, je ferai un peu plus attention au problème
d'horloge.

Merci.
Cdt, Daniel.

[...]

Mathieu CHATEAU
Pouvez-vous vérifier en faisant:
Démarrer /Exécuter / control keymgr.dll

Vérifiez qu'il n'y ait pas de credentials conservés.

Vous devriez sortir et rentrer de nouveau la machine dans le domaine

[...]

bounty
En faisant votre test, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec rien à l'interieur.

Donc je pense que c'est normal...

j'ai déjà enlevé le poste du domaine.... en le faisant rentrer dans un
workgroup.. une fois dans le workgroup... le compte ordinateur dans active
directory, j'ai réinitialisé en faisant un clique droit et réinitialiser.
Maintenant je n'ai pas essayé en le supprimant de la base.

je ferais le test ce midi.

[...]

bounty
J'ai supprimé le compte ordinateur du domaine... là il n'y aura pas de
confusion possible.

Je poseterai l'évolution de la situation sur le news.

Merci encore pour votre intéret sur le problème.

Merci.
Cdt, Daniel.

[...]

[...]

bounty
Le problème est revenu. Mais en executant votre commande :

control keymgr.dll

J'avais des données dans la fenêtre, j'ai supprimé l'entrée présente et
l'utilisateur a eu l'accès réseau qui refonctionnait à nouveau...
Pouvez vous me dire à quoi cela correspond ?

Merci

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

cela correspond aux mots de passes enregistrés (en cochant en général la
case "se rappeler du mot de passe"

connectez-vous manuellement des lecteurs réseaux ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]

bounty
Non pas du tout !

Mais peut être que l'utilisateur ait vu une fenetre lui demandant de rentrer
son mdp et il a du entrer le mdp et coché la case "enregistrer le mdp".

Comment puis je faire pour résoudre ce problème ?

merci

[...]

[...]

Mathieu CHATEAU
Supprimez cette entrée
fermer et ouvrez la session de nouveau pour voir si quelque chose est
demandé à l'utilisateur et ou si l'entrée revient toute seule.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]