Problème Keynote 09

Le
listes2
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un diaporama pour un mémoire, à l'aide de
Keynote 09.
Une fois celuis-ci +/- réalisé, il me vient l'envie de tester la chose.

Problème!
Dans le menu "Lecture", les fonctions "tester le diaporama" et
"personaliser l'affichage de l'intervenant" ne fonctionnent pas, et
donnent lieu au message d'erreur sybillin suivant: "Keynote ne peut lire
votre présentation : une erreur est survenue".
La lecture "normale (via l'icône idoine) fonctionne, mais ne permet pas
de tester l'affichage en "conditions de conférence" vu que je n'ai qu'un
seul écran.

Comment résoudre ce problème?

Merci!

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

Bon ben un redémarrage plus tard, ça marche...
La question reste ouverte, au cas où ça se reproduirait!

Par ailleurs, est-il possible de simuler un deuxième écran? Car sur
l'écran unique, j'ai bien ma dia en cours, la suivante et les
commentaires, mais la transition n'apparaît pas.
Je n'ai pas d'écran secondaire branchable.
J'ai un iMac 24" de 2007, un MacBook de 2009 qui sont en réseau, si ça
peut aider...

Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Patrick Stadelmann
Le #20141851
In article (Olivier Goldberg) wrote:

Par ailleurs, est-il possible de simuler un deuxième écran? Car sur
l'écran unique, j'ai bien ma dia en cours, la suivante et les
commentaires, mais la transition n'apparaît pas.

Soit tu t'intéresses au rendu de la présentation pour les spectateurs,
et tu la lance avec la commande standard. Dans ce cas, tu as sur l'écran
ce qui sera vu par le public.

Soit tu veux t'entraîner et tu utilises la commande "Tester". Dans ce
cas, tu auras sur l'écran ce que toi tu verras pendant la présentation
(donc sans les transistions).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
listes2
> [...]

Soit tu veux t'entraîner et tu utilises la commande "Tester". Dans ce
cas, tu auras sur l'écran ce que toi tu verras pendant la présentation

C'est ce que je fais, mais pouvoir faire un test avec les transitions,
justement, serait (je trouve) utile.
Bon, à défaut de mieux, je fais avec la version "public" sur l'iMac et
"orateur" sur le MacBook, mais bof...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Patrick Stadelmann
Le #20142291
> [...]

> (donc sans les transistions).

C'est ce que je fais, mais pouvoir faire un test avec les transitions,

Est-ce vraiment utile d'avoir un mode test qui ne correspond pas à ce
qui sera affiché pendant la présentation ? Ca serait très perturbant.
Surtout que ça ne concerne pas que les transitions, mais aussi la
lecture des vidéos.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
listes2
Est-ce vraiment utile d'avoir un mode test qui ne correspond pas à ce
qui sera affiché pendant la présentation ? Ca serait très perturbant.

Ben justement, c'est le cas, les transitions n'aparaissant pas.

Surtout que ça ne concerne pas que les transitions, mais aussi la
lecture des vidéos.

Pour les videos, il n'y en a pas, donc j'ignore.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Patrick Stadelmann
Le #20144871
> [...]

> qui sera affiché pendant la présentation ? Ca serait très perturbant.

Ben justement, c'est le cas, les transitions n'aparaissant pas.

C'est cohérent : pas de transitions pour le présentateur, que ce soit en
mode test ou "en live".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
listes2
Patrick Stadelmann
C'est cohérent : pas de transitions pour le présentateur, que ce soit en
mode test ou "en live".

En mode présentation, dans TOUS les endroits où j'ai été, le
présentateur a face à lui un écran montrant la même chose que ce que
voit le public. Donc y compris les transitions.

Bon, tu me diras que ça solutionneras mon problème :-)