Problème : l'utilisation de l'UC oscille entre 5 et 80 %

Michael
Bonjour,

Lorsqu'aucun programme ne tourne sur mon ordinateur (ni=20
dans la barre en bas =E0 droite de l'=E9cran) et que j'ouvre=20
le gestionnaire de t=E2ches =E0 l'onglet "performance", je=20
constate que la courbe d'utilisation de l'UC oscille=20
fortement. Cela entra=EEne des g=EAnes au moment par exemple=20
de capture vid=E9o avec un logiciel comme Pinnacle Studio v8.

Quelle peut =EAtre la raison de ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance,
Michael

JAB [MVP]
Bonjour,
c'est possiblement ton antivirus qui passe son temps à scanner tes fichiers
alors configure le autrement et il y a aussi l'indexation des fichiers qui
fais cela mais une fois qu'il a terminer le tout on s'en aperçoit plus qu'il
le fait alors l'antivirus :((

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Michael" a écrit dans le message de
Bonjour,

Lorsqu'aucun programme ne tourne sur mon ordinateur (ni
dans la barre en bas à droite de l'écran) et que j'ouvre
le gestionnaire de tâches à l'onglet "performance", je
constate que la courbe d'utilisation de l'UC oscille
fortement. Cela entraîne des gênes au moment par exemple
de capture vidéo avec un logiciel comme Pinnacle Studio v8.

Quelle peut être la raison de ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance,
Michael
kimai
Bonjour !

Lorsque je désactive la fonction autoprotect de Norton
(et même orsque je le ferme), le problème persiste.
Par contre, j'ai constaté que mon problème n'existe pas
lorsque je débranche le boitier adsl BeWan de mon
ordinateur. Cela peut-il être du à un problème de
paramétrage de ce boitier, ou bien est-ce un virus ou un
troyen qui s'excite lorsque ce boitier est branché (même
quand je ne suis pas connecté à internet -NB je suis sur
télé2)

Voilà !
Si quelqu'un a plus d'imagination que moi...
Je vous fais part de mes avancées !
Mike
JAB [MVP]
Bonjour,
essaie cela
Si le protocole ADSL est installé, ce problème peut-être résolu et contourné
de cette manière :
Ouvrir les propriétés de la connexion réseau, sélectionner l'élément <<
Protocole Internet TCP-IP >>
Cliquer sur propriété, ajouter comme adresse IP : 10.0.0.10 et comme masque
de sous réseau : 255.255.255.0., Cocher l'utilisation des adresses DNS et
inscrire les deux (2) DNS avec les adresses fournies par votre FAI.
Une fois ses modifications apportées et appliquées, XP devient presque
instantanée et il n'y a plus de délais d'attente pour exécuter une tâche

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"kimai" a écrit dans le message de
[...]

J'ai essayé cette manip, mais lorsque je vais dans
"Connexion réseau", et que je clique droit sur l'icône
puis propriétés --> onglet "gestion de réseau", puis
double-clique sur "protocole tcp/ip", je peux changer mon
ip et préciser mes 2 serveurs DNS "préférés", mais je ne
peux pas changer mon masque de sous-réseau. Alors
j'obtiens une erreur à la connexion "votre connexion est
configurée pour une adresse IP spécifique, l'adresse IP a
été rejeté par le serveur"

Par conséquent j'ai essayé de cliquer sur le
bouton "obtenir une adresse IP automatique", et là je peux
me connecter, mais bien sûr je n'ai pas résolu le problème
d'oscillation de l'utilisation de l'UC.

J'ai téléchargé le dernier driver de mon boitier adsl,
sans effet...

Je vais essayé de changer ce boitier de port usb, on
verra ce que cela donne.

A plus tard pour d'autres nouvelles !
Mike

[...]

NB j'ai mis à l'adresse suivante 2 copies d'écran :
utilisation de l'UC, et propriété du protocole TCP/IP
Mike

.

http://membres.lycos.fr/kimai/
Cliquez sur les deux liens (désolé pour la présentation de
cette moche page, j'ai fait ca vite !!!