Problème de lancement de fichiers Musique ou Vidéo depuis l'explorateur

lachape1
Bonjour à tous,

Comme j'ai pas sommeil j'ai eu une idée : vous faire part enfin du problème
qui me turlupine depuis qqs semaines:
Quand je lance un fichier musical (wmv ou mp3) ou vidéo (mpg ou avi) de
l'explorateur Windows, rien ne se passe. Mon lecteur par défaut pour ces
fichiers est Windows Media Player, mais celui-ci ne se lance pas. Même
problème lorsque le lancement est effectué à partir dun résultat d'une
recherche dans l'index. En revanche, un processus wmplayer.exe apparaît bien
dans le gestionnaire des tâches. Pour contourner ce problème, je suis donc à
chaque fois obligé d'arrêter ce processus, de lancer WMP manuellement, puis
enfin de lancer les fichiers que je voulais voir ou écouter.
Je suis sous Vista Intégrale FR.

Merci d'avance

Bethebeast
[...]

Bonjour,
Essaie de voir les rapport de l'observateur d'événements, sinon effectue
une réinstallation de WMP

Merci d'avance
de rien

@+

Le Claude
Salut,

Bethebeast nous a dit :
Essaie de voir les rapport de l'observateur d'événements, sinon effectue
une réinstallation de WMP
Tu nous dit comment tu fais ?

Pour virer le WMP je sais : suppression des clefs dans le Registre,
suppression manuelle du dossier dans Program Files (ça ne marche pas à tous
les coups) mais pour le réinstaller, si tu me donnes le site de
téléchargement, je te paye un merle blanc...-:)))))
Le WMP 11 fait partie intégrante de Vista comme Windows Mail, comme le
Movie Maker et comme bien d'autres choses, il n'est pas désinstallable (sauf
quelques ruses et au bulldozer), mais pour la réinstallation c'est
macache -:))))

Le problème évoqué par l'ami Lachape est un bug (aléatoire) de Vista, la
solution est comme il a fait : ouvrir le WMP avant et cliquer sur les
musiques ou les vidéos ensuite. Il se manifeste avec certains fichiers et
pas d'autres. Espérons que MS corrigera le tir dans le SP 1
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets"@libranet.fr> wrote in message
[...]

lachape1
"Le Claude" me dit :

"Le problème ... est un bug (aléatoire) de Vista. Espérons que MS
corrigera le tir dans le SP 1"

Le problème est en effet pénible... Heureusement que Vista n'est pas une
voiture, imaginons que l'autoradio cd ait un bug aléatoire et lit le cd
quand il veut! lachape t'exagèèèère !

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Le problème est en effet pénible
L'informatique et ses mystères -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lachape1" wrote in message

[...]

Majilumee
Bonsoir,
Bin moi quand je double clic sur un fichier de musique ou de vidéo sous
vista Pro, windows média s'ouvre (il était fermé) et lit le fichier.

Bonne nuit!

Julie