Problème lancement WLM 2009 finale.

6 réponses
Jean-Bruno
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version finale de WLM 2009 sur 3 PC Vista et 1 XP de
la maison et sur le dernier Vista, alors que tout semble s'être déroulé
parfaitement, je lance la connexion et la bing, message : Windows Live
communication Platform a cessé de fonctionner.
Je cherche, me creuse la tête, fouille sur internet, constate que l'icone
Messenger sur le bureau n'a pas changé etc, pour finir finalement sur ce
forum. Je lis tous les posts et les réponses, et vois queP@py.net propose un
lien pour installler un outil afin de faire machine arrière. Génial, je me
dis il y a des pros ! Je désinstalle donc WLM 2009 avec Windows Install Clean
UP, réinstalle proprement et bing, même message. GRRRRR ! :-(
Bref après 3 fois la manipulation je sèche. Sans doute une histoire de dll
me dis-je. Si P@py.net que je salue, ou quiconque à la solution je suis
preneur.
Sinon, je confirme, plus de communication vidéo sur les 3 autres PC avec VLM
2009 et quelle incohérence dans la choix inversé des couleurs rouge et orange
du statu ! Espérons que ce sera vite corrigé...
JB.

6 réponses

beatrice10
"Jean-Bruno" a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version finale de WLM 2009 sur 3 PC Vista et 1 XP de
la maison et sur le dernier Vista, alors que tout semble s'être déroulé
parfaitement, je lance la connexion et la bing, message : Windows Live
communication Platform a cessé de fonctionner.
Je cherche, me creuse la tête, fouille sur internet, constate que l'icone
Messenger sur le bureau n'a pas changé etc, pour finir finalement sur ce
forum. Je lis tous les posts et les réponses, et vois propose un
lien pour installler un outil afin de faire machine arrière. Génial, je me
dis il y a des pros ! Je désinstalle donc WLM 2009 avec Windows Install Clean
UP, réinstalle proprement et bing, même message. GRRRRR ! :-(
Bref après 3 fois la manipulation je sèche. Sans doute une histoire de dll
me dis-je. Si que je salue, ou quiconque à la solution je suis
preneur.
Sinon, je confirme, plus de communication vidéo sur les 3 autres PC avec VLM
2009 et quelle incohérence dans la choix inversé des couleurs rouge et orange
du statu ! Espérons que ce sera vite corrigé...
JB.

beatrice10
j ai le meme probleme et sa fait 4 jours ke je suis dessus et je n ai pas
encore trouver j aimerais un peut d aide s il vous plais

"Jean-Bruno" a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version finale de WLM 2009 sur 3 PC Vista et 1 XP de
la maison et sur le dernier Vista, alors que tout semble s'être déroulé
parfaitement, je lance la connexion et la bing, message : Windows Live
communication Platform a cessé de fonctionner.
Je cherche, me creuse la tête, fouille sur internet, constate que l'icone
Messenger sur le bureau n'a pas changé etc, pour finir finalement sur ce
forum. Je lis tous les posts et les réponses, et vois propose un
lien pour installler un outil afin de faire machine arrière. Génial, je me
dis il y a des pros ! Je désinstalle donc WLM 2009 avec Windows Install Clean
UP, réinstalle proprement et bing, même message. GRRRRR ! :-(
Bref après 3 fois la manipulation je sèche. Sans doute une histoire de dll
me dis-je. Si que je salue, ou quiconque à la solution je suis
preneur.
Sinon, je confirme, plus de communication vidéo sur les 3 autres PC avec VLM
2009 et quelle incohérence dans la choix inversé des couleurs rouge et orange
du statu ! Espérons que ce sera vite corrigé...
JB.

Greg
salut à tous !
Moi aussi g le meme probleme !
G beau cherché partout mais je ne trouve pas de solutions (ou peut etre n'ai
je pas bien cherché ! ! !)
Merci de me filer un coup de main !

Greg

"beatrice10" a écrit dans le message de
news:
j ai le meme probleme et sa fait 4 jours ke je suis dessus et je n ai pas
encore trouver j aimerais un peut d aide s il vous plais

"Jean-Bruno" a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version finale de WLM 2009 sur 3 PC Vista et 1 XP
de
la maison et sur le dernier Vista, alors que tout semble s'être déroulé
parfaitement, je lance la connexion et la bing, message : Windows Live
communication Platform a cessé de fonctionner.
Je cherche, me creuse la tête, fouille sur internet, constate que l'icone
Messenger sur le bureau n'a pas changé etc, pour finir finalement sur ce
forum. Je lis tous les posts et les réponses, et vois propose
un
lien pour installler un outil afin de faire machine arrière. Génial, je
me
dis il y a des pros ! Je désinstalle donc WLM 2009 avec Windows Install
Clean
UP, réinstalle proprement et bing, même message. GRRRRR ! :-(
Bref après 3 fois la manipulation je sèche. Sans doute une histoire de
dll
me dis-je. Si que je salue, ou quiconque à la solution je suis
preneur.
Sinon, je confirme, plus de communication vidéo sur les 3 autres PC avec
VLM
2009 et quelle incohérence dans la choix inversé des couleurs rouge et
orange
du statu ! Espérons que ce sera vite corrigé...
JB.

Greg
resalut !

Apparement ce serait dû au réglage des ports NAT mais le site de microsoft
est en anglais (zut je le comprends pas !)
Merci

greg

"beatrice10" a écrit dans le message de
news:
j ai le meme probleme et sa fait 4 jours ke je suis dessus et je n ai pas
encore trouver j aimerais un peut d aide s il vous plais

"Jean-Bruno" a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'installer la version finale de WLM 2009 sur 3 PC Vista et 1 XP
de
la maison et sur le dernier Vista, alors que tout semble s'être déroulé
parfaitement, je lance la connexion et la bing, message : Windows Live
communication Platform a cessé de fonctionner.
Je cherche, me creuse la tête, fouille sur internet, constate que l'icone
Messenger sur le bureau n'a pas changé etc, pour finir finalement sur ce
forum. Je lis tous les posts et les réponses, et vois propose
un
lien pour installler un outil afin de faire machine arrière. Génial, je
me
dis il y a des pros ! Je désinstalle donc WLM 2009 avec Windows Install
Clean
UP, réinstalle proprement et bing, même message. GRRRRR ! :-(
Bref après 3 fois la manipulation je sèche. Sans doute une histoire de
dll
me dis-je. Si que je salue, ou quiconque à la solution je suis
preneur.
Sinon, je confirme, plus de communication vidéo sur les 3 autres PC avec
VLM
2009 et quelle incohérence dans la choix inversé des couleurs rouge et
orange
du statu ! Espérons que ce sera vite corrigé...
JB.

P
Hello Greg !

Apparement ce serait dû au réglage des ports NAT mais le site de microsoft
est en anglais (zut je le comprends pas !)
Merci

Je subodore que vous avez un routeur ?
Regardez pour activer le dispositif UPnP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Mylene
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Greg !

Apparement ce serait dû au réglage des ports NAT mais le site de
microsoft est en anglais (zut je le comprends pas !)
Merci

Je subodore que vous avez un routeur ?
Regardez pour activer le dispositif UPnP

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Mylene" a écrit dans le message de news:
49524aec$0$16490$

Bon j'ai installé SP3 le PC vient de redemarrer et live messenger s'est
lancé et fait une installation mais quand je lance WLM j'ai encore ce
message et impossible de se connecter.
J'ai du me servir de mon portable et WLM 8.5 pour mon contact avec mes
amis
anglais ca a fonctionné parfaitement.

Vais essayer de voir les points indiqués du lien

Bonne soirée

Bon je dois être completement idiote, je n'arrive a rien, toujours ce
satané
message qui dit que c'est temporairement innaccessible etc...

Je pense que je vais tenter de revenir a ma version précedente si
j'arrive à
désinstaller comme il faut cette (nan suis bien elevevée je dirais
pas)....

Bon noele a tous quand même et merci

Bonjour a tous

En esperant que vous avez passés de bonnes fêtes, je reviens vers vous car
je galère sérieusement avec mon install !

Je n'arrive pas a désinstaller WLM2009, j'ai tenté une réinstallation en
vain, rien ne fonctionne, toujours ce maudit message et code d'erreur.
Par curiosité suis allée voir dans les options (outils>options) dans
l'onglet Connexion il apparait dans état de la connexion que je ne suis
pas
connecté à service.NET messenger et je ne sais pas ce que cela veut dire
(la
connection internet fonctionne parfaitement)
J'ai testé la résolution des problemes de connexion là j'ai un message
concernant mes fichiers Hosts le reste a bien une croix verte.
Le message dit que mon fichier host contient des entrées liées à Windows
Live Messenger qui sont susceptibles de perturber la résolution des noms.
J'ai cliqué sur réparer mais apparement rien n'y fait le problème
persiste.

J'ai du coup allumée mon portable et me suis connectée a WLM V8.5 pas de
problème ca fonctionne parfaitement et dans l'onglet connexion j'ai:
vous êtes directement connecté a service.Net Messenger
Vous êtes connecté a internet par le biais d'un réseau cablé
Vous êtes connecté a internet par un dispositif NAT de restriction de
ports
non UPnP(Administrateur) ???????

Pour info je suis chez Free la FB derriere un routeur Netgear WRN3500 sur
lequel j'ai coché l'option UpnP (Turn UPnP On)mais je ne vois rien dans la
table ce qui me semble etrange
Dans parametres avancés je n'ai rien mis, peut^^etre devrais utiliser le
proxy Free ? me souviens plus des données d'ailleurs.

Je tenterais bien une install sur un autre PC ou le portable mais vu la
galère je m'abstiens pour l'instant.

Si vous avez des idées et solutions a mon problèmes je suis preneuse et
vous
en remercie par avance

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 136 courriers indésirables
sur 558827 messages reçus.