Problème de latence incongrue

philmail
Bonsoir,

Je suppose que mon probl=E8me est tr=E8s commun, mais bon...
J'ai un Dell dimension 9200 + 4Go de m=E9moire (pour =E9viter les lenteurs
justement) et le reste en bonne sant=E9 je crois...
Or, quel que soit le programme utilis=E9, tout =E0 coup et assez souvent
en plus (+/- toutes les 10'), Tout se fige, le programme ouvert
affiche "ne r=E9pond pas", pendant =E0 peu pr=E8s 20 secondes, puis rentre
dans l'ordre....

Pourquoi ?

C'est TR=C8S =E9nervant je trouve =E0 la longue...

Quelqu'un a-t-il la solution ? A priori le service d'indexation est
d=E9sactiv=E9...

Philippe

Le Claude
Salut,

C'est un programme qui s'accomplit en tâche de fond. (Peut être
l'antivirus)
1-) Télécharge et installe Procmon de Sysnternals à partir d'ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx
Et en cliquant droit sur les processus ouverts tu verras qui est le
"gourmand"
2-) Télécharge (au même endroit) et installe Autoruns et désactive-le (le
gourmand)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"philmail" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonsoir,

Je suppose que mon problème est très commun, mais bon...
J'ai un Dell dimension 9200 + 4Go de mémoire (pour éviter les lenteurs
justement) et le reste en bonne santé je crois...
Or, quel que soit le programme utilisé, tout à coup et assez souvent
en plus (+/- toutes les 10'), Tout se fige, le programme ouvert
affiche "ne répond pas", pendant à peu près 20 secondes, puis rentre
dans l'ordre....

Pourquoi ?

C'est TRÈS énervant je trouve à la longue...

Quelqu'un a-t-il la solution ? A priori le service d'indexation est
désactivé...

Philippe

J. K.
Bonjour, soir, philmail,

[couic]

en plus (+/- toutes les 10'), Tout se fige, le programme ouvert
affiche "ne répond pas", pendant à peu près 20 secondes, puis rentre

Peut-être un début de réponse dans l'observateur d'événements :
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Voir aussi si toutes les mises à jour de Dell sont à au top.
Une application à télécharger sur le site de Dell "Dell support Center"
qui permet d'aller sur le site sans avoir à choisir, chercher son Os,
son serial number.

--

Cordialement.
Jacques