probleme de lecteur cd + demarrage

djjulien37
Bonjour, a touts et a toutes

Voila aujourd'hui je vais pour allumer mon ordi pour allé sur internet et au demarrage il me dit:

operating system not found (le texte en blancs et noir en fond d'ecran) mais le probleme n'est pas la.

donc aprés je prend mon cd de restauration de systeme jle mé dans le lecteur .
Il y les ventillateur et le moteur du tour cd qui se mette en marche et la aucune fenetre qui souvre hors qu'avant une fenetre souvré.

Alors je vais dans poste de travail et a ma grande surprise je ne voit pas l'icone du lecteur .

Donc si quelqu'un peut maidé se serait trop cool car j'en ai besoin dans 3 semaines

je pense qu'il doit etre desactivé ( il est en tension car je pe l'ouvrir )

Azo4
> operating system not found (le texte en blancs et noir en fond d'ecran)
mais le
probleme n'est pas la.

ah!?

Alors je vais dans poste de travail et a ma grande surprise je ne voit pas
l'icone du lecteur .

que dit le gestionnaire de périphériques?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"djjulien37" a écrit dans le message de
[...]

djjulien37
re bonjour

Le gestionnaire de péripherique dit que létat du lecteur de disque est qu'il fonctionne correctement .

C'est bizarre
Est ce normal que son emplacement est: Emplacement 0 (0)

Hueyduck
djjulien37 a écrit :
[...]

Salut,
voici ce que j'ai compris:

Ta as démarré ton ordinateur avec le CD-rom de Windows et tu constate
sque le disque dur où est installé ton système (windows) habituellement
n'apparait pas dans l'explorateur.

Apparait-il dans:
panneau de configuration outils d'administrationgestion de
l'ordinateurstockagegestion des disques (local) ?

S'il y apparait, c'est que ton disque dur a eu un problème qui empêche
désormais au système d'accèder aux fichiers qui sont dessus.
Il sera alors possible de récupèrer les fichiers qui sont dessus, mais
pas avant d'avoir réparé ce qui ne va pas avec un logiciel adéquat. Je
laisse d'autres te donner des conseils quand à ce logiciel.

Si parcontre tu ne vois pas ton disque, c'est qu'il est physiquement
débranché du système:
- le moteur du disque est mort
- le cordons d'alimentation du disque s'est débranché parcequ'il fallait
la force d'un hercule pour le brancher et que la fiche n'était pas
enclenchée à fond.
- la nappe IDE sou la prise SAT est mal branchée, genre de guingois
- la nappe ide ou Sata est défectueuse.

Tu as aussi une vérification simple à faire: avant d'afficher "OS not
found", le BIOS de ta carte mère est sensé faire l'inventaire de tous
les lecteurs (disques durs et lecteurs dvd) qu'il a trouvé. IL te
signifie qu'il les a trouvé en affichant leurs nom et leur référence.

Si seul ton lecteur de CD apparait à ce moment là, tu peux aller
vérifier les nappes et les prises direct.

Huey