Le
David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Le #17601671
David Prévot a écrit :

Bonjour,

J'ai parfois, en fonction du CD ou du lecteur, des erreurs qui polluent
le syslog de la machine avec les lignes suivantes à répétition :

[ 4310.633644] ide: failed opcode was: unknown
[ 4310.633649] hdc: drive not ready for command
[ 4310.633676] hdc: status error: status=0x58 { DriveReady SeekComplete
DataRequest }

À partir de là, impossible d'accéder au lecteur, et impossible d'en
sortir le CD (que ce soit avec la commande eject, ou avec le bouton open
du lecteur. De plus, la plupart du temps, ça occupe toutes les
ressources de l'ordinateur, que je peine à redémarrer proprement.

Je n'ai pas de réponse mais si elle existe ça m'intéresserait aussi.
Sur un Sony VAIO en dble boot si j'ai le malheur de me servir du lecteur
de CD/DVD sous l'OS du mal et que je repasse aussi tôt après du bon côté
de la force
le lancement du système du bien s'interrompt sur ses lignes (modulo le
nom du device) et là impossible de reprendre la main ...Faut rebooter
après avoir ouvert puis refermé le lecteur incriminé...
Donc si quelqu'un dans la salle a une idée, j'écoute aussi !

P.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le #17604311
Le Tue, 21 Oct 2008 11:38:35 -0400
David Prévot

[...]

Avant de résoudre le problème, probablement matériel, j'aimerai savoir
s'il existe un moyen de déconnecter le lecteur, d'enlever /dev/hdc de
l'arborescence ou quelque chose comme ça, afin au moins de reprendre la
main sur la machine sans avoir à la redémarrer.

Amicalement

David

Salut,

J'ai le même problème (voir mon fil du 16/09/2008: [testing] Gnome et montage
auto ).

Sans solution à ce jour.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists