Problème lecteur de CD

Le
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un problème mon lecteur de CD garde en mémoire le dernier Cd inséré.
Pour info, dans le registre HKLM Update est bien à 0.
Système XP familial 2 lecteurs LG DVD-ROM et LG CD-RW les deux ont le
même problème.
Pourriez-vous me dire comment remédier à cela, merci.
Cordialement.
Jean-Paul
JF
Le #2714851
*Bonjour Jean-Paul* !

[...]

http://www.hotline-pc.org/cd-rom-dvd-rom.htm
<citation>
Quand j'insère un Cd-Rom ou un Dvd-Rom le titre n'apparaît plus à moins
de redémarrer l'ordinateur :
En bref, le titre précédent reste continuellement affiché. Téléchargez
puis lancez un utilitaire nommé "Autofix.exe" comme expliqué
précédemment.
</citation>

Téléchargement officiel
Autofix est devenu Autoplay Repair Wizard
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad

Téléchargement alternatif
http://telechargement.zebulon.fr/autoplay-repair-wizard-autofix.html

--
Salutations, Jean-François
Info:

Jean-Paul
Le #2714341
[...]

Cela ne change rien.

En fait le Lecteur de DVD-ROM ou le graveur gardent en mémoire le CD ou
DVD antérieur.
Pour corriger, je dois laisser ou le graveur vide, j'ai le message
insérer un CD alors je mets le nouveau CD et c'est OK.
pas très grave mais gênant tout de même.
Exemple, je mets un Cd qui demande l'identification du CD, il n'est pas
reconnu car en mémoire j'ai le dernier Cd utilisé !
Autofix n'arrange pas, merci si vous avez une autre solution et merci
pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul

JF
Le #2715921

Alors essayer cette piste
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr

--
Salutations, Jean-François
Info:

Nat
Le #2720061
Pourquoi se raconter des histoires, ce bug existe depuis que Windows est
Windows!
LOL!
Pour ma part, il existe minimum depuis Windows 98. J'ai tenté toutes les
manoeuvres possibles sans aucun résultat... j'ai même essayé les manoeuvres
du lien précisé, sans trop y croire mais de toute façon, toutes les clés de
la base de registre étaient normales, donc....

...on doit faire avec...

----.(-. .-).----

"JF" a écrit dans le message de news:
%23zC%
[...]

houba
Le #2721461
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 10 Apr 2008 18:23:27 +0200, Jean-Paul

[...]

Et en désinstallant le canal ide (généralement le secondaire dans le
gest de périph) qui gère ces 2 lecteurs optiques, puis redémare.
Reviens au même endroit que précédemment pour vérifier si l'udma si
disponible' est bien positionné.
Refais ton test.

--
VaN.

Le Claude
Le #2781171
Salut Nat,

Tu nous dis :
Pourquoi se raconter des histoires, ce bug existe depuis que Windows est
Windows!

Objection !
J'ai eu W 95 de 1995 à 2001, puis XP de 2002 à 2006 et maintenant Vista, je
n'ai vu ce bug que sous XP en 2004 pendant quelques mois suite à certaines
mises à jour, mais le SP 2 avait corrigé-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Nat"
[...]

Le #2784141
Salut Nat,

Tu nous dis :
[...]

Merci beaucoup Houba j'ai désinstallé les canaux secondaires une

détection a rétabli et j'ai pu voir dans l'ajout les canaux secondaires
mais aussi les lecteurs (DVD-ROM et CD-RW) qui ont été détectés.
Je croise les doigts mais il semblerait que tout fonctionne ! :-)
Cordialement.
Jean-Paul

spoty
Le #2785771
Bonjour "Jean-Paul"
Il y a déjà un bout de temps ,j'ai eu le même problême.
Je ne suis plus certain de la solution.

Il est possible que la nappe soit défectueuse ou mal connectée ,ou que tes
lecteurs aient besoin d'un bon nettoyage. Dans ce dernier cas ,
malheureusement les cds/dvds de nettoyage ne sont pas toujours très efficace.
Sinon éventuellement les désinstaller dans de gestionnaire de périphérique
et redémarrer le pc pour les réinstaller.

Bonne journée
A+

--
la patience est une vertue, il est parfois difficile de la garder.

[...]

Le #2788701
[...]

Plus de problèmes la solution proposée par Houba est parfaite.

Donc pas besoin de chercher plus loin.
Merci pour les réponses et un bon point pour Houba, hip ! hip ! hip !
Houba !!! :-)
Problème résolu.
Cordialement.
Jean-Paul