Problème lecteur cd-rom et graveur

NEPALOU
Bonjour,

Du jour au lendemain, je n'arrive plus à lire le CD qui se trouve dans le
lecteur de CD rom ou dans le graveur. Au lancement des jeux, j'ai un message
qui me demande s'insérer un CD rom. Si je passe par l'exploreur, j'ai un
message m'indiquant que le CD n'est pas formaté. Ce problème se trouve sur
mon lecteur de CD rom et sur le graveur; cOMMENT R2SOUDRE CE PROBL7ME ,

D"avance merci pour votre aide

Esus
"NEPALOU" a écrit dans le message de

Du jour au lendemain, je n'arrive plus à lire le CD qui se trouve dans le
lecteur de CD rom ou dans le graveur.

1ère piste:
Nettoyage du disque et du lecteurs à faire, le taux d'erreurs en lecture est
pê devenu trop important...
D'autres disques (CD ROM, audio) sont-ils lisibles comme avant?

Esus

NEPALOU
En fait je peux lire les cd audio, sans pour autant voir le contenu par le
biais de l'explorer. Le problème avec les cd rom de jeux est le suivant :
message " insérer le cd rom approprié". En temps normal, par l'explorer on
voit le nom du CD qui se trouve dans le lecteur. J'ai effectué un nettoyge de
disque.

[...]

Jacques S.
Bonjour,
J'ai un problème semblable au votre, à part qu'il affecte simultanément un
lecteur de CD/DVD, un lecteur-graveur de CD et le lecteur de floppy. Il ne
s'agit pas d'un problème hardware, parceque les CD musicaux peuvent se lire
avec Windows media player et il est possible de graver des fichiers en backup
avec Nero. Un expert m'a signalé que le problème se situait sans doute au
niveau du driver de bas niveau cdfs.sys et il m'a conseillé de recharger le
Service Pack 4 de W2000. Malheureusement, ceci n'a pas eu l'effet souhaité.
Je n'ai donc malheureusement pas de solution à proposer en attendant. Bien
sûr, on peut recharger tout W2000!
Bon courage. J'espère aussi que quelqu'un pourra me proposer une solution.
A plus tard peut-être.

[...]

NEPALOU
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger le Service Pack 4 de W2000 mais j'ai une erreur à
l'installation. Avant d'avoir ce problème sur tous les lecteurs (cd_rom,
graveur, floppy) je n'avais jamais téléchargé le SP 4 donc le problème doit
venir d'ailleurs.
Si tu trouves la solution, préviens moi