Problème Lecteur CDROM Résolu

Pacman ;--\)
A tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leur lecteur cdrom/dvd.
Je viens de recevoir un mail d'une personne ayant rencontré le même problème
que le mien càd - impossible de lire un cd une fois la machine démarrée
(sauf si le cd était présent dans le lecteur au moment du démarrage).
Et bien allé donc faire un p'tit tour du côté du constructeur de votre carte
mère et downloader le dernière version du bios disponible. Et oui, après
avoir flasher le bios de ma carte mère (MSI KT4V - ou MS6712) tout est
rentré dans l'ordre :-).
Attention tout de même car la procédure de flashage est risquée et si vous
ne savez pas vous y prendre, comment faire ou tout simplement vous hésitez,
demandez à quelqu'un qui s'y connaît de la faire à votre place. Normalement,
tout se passe sans problème - mais bon. A toute fin utile chercher sur le
site du constructeur de la carte une petite explication sur le comment du
flashage.

Bonne journée à tous et toute.

<<<<<<<<<< Collin Yves >>>>>>>>>>
Mail to: collin.y@skynet.be
Belgique
I've a bad feeling about this ;-)
<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>

± Hakim [MVP] ±
Bonjour,

Merci de l'info.

--
Cordialement,
Hakim BRAHIM

Utilisation des forums :
http://support.microsoft.com/support/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

"Pacman ;--)" a écrit dans le message de
[...]

lulu
Salut,
pour votre info. toutes les explications dans les périodiques:
PC'sharewares/PC'utilities. avant de l'acheter, regarder dans les 1ère pages
et surtout lisez très attentivement, l'opération est très dangereuse (pour
votre PC)
la moindre bricole....
salut :-)
<