Problème Lecteur CDROM Résolu

2 réponses
Pacman ;--\)
A tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leur lecteur cdrom/dvd.
Je viens de recevoir un mail d'une personne ayant rencontré le même problème
que le mien càd - impossible de lire un cd une fois la machine démarrée
(sauf si le cd était présent dans le lecteur au moment du démarrage).
Et bien allé donc faire un p'tit tour du côté du constructeur de votre carte
mère et downloader le dernière version du bios disponible. Et oui, après
avoir flasher le bios de ma carte mère (MSI KT4V - ou MS6712) tout est
rentré dans l'ordre :-).
Attention tout de même car la procédure de flashage est risquée et si vous
ne savez pas vous y prendre, comment faire ou tout simplement vous hésitez,
demandez à quelqu'un qui s'y connaît de la faire à votre place. Normalement,
tout se passe sans problème - mais bon. A toute fin utile chercher sur le
site du constructeur de la carte une petite explication sur le comment du
flashage.

Bonne journée à tous et toute.

<<<<<<<<<< Collin Yves >>>>>>>>>>
Mail to: collin.y@skynet.be
Belgique
I've a bad feeling about this ;-)
<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>

2 réponses

± Hakim [MVP] ±
Bonjour,

Merci de l'info.

--
Cordialement,
Hakim BRAHIM
[ Microsoft MVP Windows XP ]
[ Microsoft MVP Moooh ]

Utilisation des forums :
http://support.microsoft.com/support/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

"Pacman ;--)" a écrit dans le message de
news:3f479cd3$0$24258$
A tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leur lecteur cdrom/dvd.
Je viens de recevoir un mail d'une personne ayant rencontré le même
problème

que le mien càd - impossible de lire un cd une fois la machine démarrée
(sauf si le cd était présent dans le lecteur au moment du démarrage).
Et bien allé donc faire un p'tit tour du côté du constructeur de votre
carte

mère et downloader le dernière version du bios disponible. Et oui, après
avoir flasher le bios de ma carte mère (MSI KT4V - ou MS6712) tout est
rentré dans l'ordre :-).
Attention tout de même car la procédure de flashage est risquée et si vous
ne savez pas vous y prendre, comment faire ou tout simplement vous
hésitez,

demandez à quelqu'un qui s'y connaît de la faire à votre place.
Normalement,

tout se passe sans problème - mais bon. A toute fin utile chercher sur le
site du constructeur de la carte une petite explication sur le comment du
flashage.

Bonne journée à tous et toute.

<<<<<<<<<< Collin Yves >>>>>>>>>>
Mail to:
Belgique
I've a bad feeling about this ;-)
<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>

lulu
Salut,
pour votre info. toutes les explications dans les périodiques:
PC'sharewares/PC'utilities. avant de l'acheter, regarder dans les 1ère pages
et surtout lisez très attentivement, l'opération est très dangereuse (pour
votre PC)
la moindre bricole....
salut :-)
<
± Hakim [MVP] ± wrote:
Bonjour,

Merci de l'info.

"Pacman ;--)" a écrit dans le message de
news:3f479cd3$0$24258$
A tous ceux qui rencontrent des problèmes avec leur lecteur
cdrom/dvd.
Je viens de recevoir un mail d'une personne ayant rencontré le même
problème que le mien càd - impossible de lire un cd une fois la
machine démarrée (sauf si le cd était présent dans le lecteur au
moment du démarrage).
Et bien allé donc faire un p'tit tour du côté du constructeur de
votre carte mère et downloader le dernière version du bios
disponible. Et oui, après avoir flasher le bios de ma carte mère
(MSI KT4V - ou MS6712) tout est rentré dans l'ordre :-).
Attention tout de même car la procédure de flashage est risquée et
si vous ne savez pas vous y prendre, comment faire ou tout
simplement vous hésitez, demandez à quelqu'un qui s'y connaît de la
faire à votre place. Normalement, tout se passe sans problème - mais
bon. A toute fin utile chercher sur le site du constructeur de la
carte une petite explication sur le comment du flashage.

Bonne journée à tous et toute.

<<<<<<<<<< Collin Yves >>>>>>>>>>
Mail to:
Belgique
I've a bad feeling about this ;-)
<<<<<<<<<<<<< >>>>>>>>>>>>>>