Problème Lecteur DVD

baggy_lover
Bonjour,

Un autre problème du jour.
J'ai depuis peu un PC Portable HP avec donc le lecteur CD DVD intégré.
Avec Windows vista familial je précise, sait on jamais .

Quand je mets un dvd ou un cd, le lecteur ne se met pas en route déjà... et
lorsque je choisis de lancer le logiciel QuickPlay ou Windows Media Center,
il me demande d'insérer un DVD alors que je l'ai déjà mis dedans. Il ouvre
donc le lecteur contenant mon dvd.. et j'ai beau recommencer l'opération,
c'est toujours le même problème.
Dans les périphériques, aucune anomalie de signaler, le lecteur marche
correctement... Moi je sais que non vu que j'ai encore jamais pu m'en servir.

Quelqu'un aurait il une idée, un conseil ? Sinon je sens que je vais le
ramener au vendeur.

Merci pour votre aide
baggy_lover

O.B. [MVP]
Bonjour,

"baggy_lover"a écrit dans le message de

[...]

Si tu n'arrive pas a lire un seul CD ni DVD il y a 2 possibilité :
le lecteur est en Panne
un programme bloque l'accès au lecteur

Si tu a CD bootable (CD d'origine Vista ou CD de réinstallation par exemple)
c'est facile a contrôler :
tu met le Cd bootable et tu boot dessus (vérifier dans le setup que le CD
boot bien avant le Disque dur) si tu n'a pas de CD bootable tu peut
télécharger l'ISO de UltimatebootCD pour en créer un
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

si ça ne boot pas sur le CD le lecteur est probablement en panne
si ça boot supprime le lecteur du gestionnaire de périphérique et reboot :
il te le réinstallera automatiquement et ça peut résoudre le problème. si ça
ne marche toujours pas cherche dans les Faq de ton (ou tes) logiciel des
gravage. la version peut avoir des problème avec Vista ou s'il y en a
plusieurs il peut y avoir un conflit entre eux

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

baggy_lover
Cher Thierry,
Pour moi, le lecteur n'est pas en panne car dans les périphéries il n'y a
aucune anomalie de signaler. Ce périphérique fonctionne correctement.

Pour le reste de ton explication, jai oublié de te préciser que je suis
novice dans ce domaine et que j'y vais à taton.
Je suppose que tu faisais reférence au bios mais je ne sais pas comment
prendre la main dessus. Donc là j'ai peur de faire des bêtises vois tu ?

Pour le cd bootable, euh je n'en ai pas, je veux bien en faire un mais il me
faut un cd de quelle capacité ? Excuz ce genre de questions, mais ny
connaissant pas grand chose, je préfére prendre les devants.
Le site que tu me proposes est en anglais... ça m'angoisse d'autant plus que
je ne vais donc pas comprendre ce que je vais faire.. lol

Pour l'autre solution qui indiquait de supprimer le lecteur du gestionnaire
de périphérique, j'avais déjà essayé cette option. Le lecteur s'est en effet
ré installé. Mais le problème n'a pas changé.

Y aurait il pas un moyen de lancer une analyse sur mon pc pour voir dun coup
d'oeil ce quil se passe (puisque tu évoques la possibilité de conflit), ce
serait à mon sens une étape sympa à faire avant de toucher au bios, non ?

Merci de tes conseils,
baggy_lover
Le Claude
Salut,

Tel que nous décris ta panne n'insiste pas Ollivier a raison ton lecteur
est cuit. Le fait qu'il apparaît dans le Gestionnaire
n'est pas un indice indéniable de bonne santé...il t'indique que les pilotes
afférents à ce périphérique sont bien actifs.
Si ton PC est neuf, va au SAV le faire réparer, sinon, il faut songer à
un futur investissement.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"baggy_lover" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Waree
Salut, j'ai suivi le liens sur l'autre sujet (UAC) et je me permets de
parcours depuis plusieurs jours le net à la recherche d'une solution pour un
problème similaire, et le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes
des tonnes à avoir des problèmes de lecteur CD/DVD sous vista. Nombreux sont
ceux qui ont un PC acer, mais pas seulement.

Pour moi, c'est surtout lorsque je mets un CD ou DVD vierge que ça pose
problème : je le mets dans le tiroir, je ferme, si je vais dans ordinateur et
je clique sur le lecteur celui s'ejecte et me dis de mettre un disque dans le
lecteur et ainsi de suite...

Le pire est qu'il n'y a pas moyen de savoir qui construit ou fournit acer en
lecteurs, quand on tape slimtype ( ref du lecteur : Slimtype DVDRW SSM-8515S)
aucun constructeur ne portce nom et le support acer est aux abonnés absents...
--
Houari/Waree

[...]

baggy_lover
Excuse moi "Le Claude" mais je te trouve un peu radical.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai du mal à croire que mon lecteur
soit mort sans l'avoir utilisé.
Si j'insiste, c'est que je ne suis pas le seul, comme le dit Waree, il y a
plein d'autres personnes comme moi qui ont des prob avec leur lecteur CD DVD
qui ne fonctionne pas ou que partiellement.

Donc permet moi d'insister.
Cela dit, je le suggérais, si personne n'a d'idée de solutions, c'est clair
que je vais le
ramener au SAV. Mais tu vois c'est quand même un gain de temps considérable
de venir ici et de trouver l'aide qui permet de résoudre les problèmes. Donc
permets moi d'insister et d'attendre un peu afin de voir si quelqu'un a une
idée du problème.
Peut-etre que quelqu'un a déjà eu ce même prob et l'a résolu.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un PC Acer, mais d'un HP Pavillon
dv6500
Notebook PC

Si quelqu'un a une solution, je suis donc preneur.

Merci à tous pour votre compréhension et votre aide.
baggy_lover
Le Claude
Salut,

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais si le lecteur te
disait qu'il ne peut pas lire le CD-DVD, on pourrait évoquer un problème de
firmware, de pilotes, mais le fait qu'il ne le voit pas et que le lecteur
apparaisse dans le Gestionnaire laisse présager les plus gros doutes eu
égard sa bonne marche...
J'ai acheté un jour un lecteur-graveur, il n'a pas marché plus d'une
semaine, son remplaçant (en garantie) fonctionne depuis 3 ans-:)))

Essaye ceci :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Pour recharger les pilotes du lecteur, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Simbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Waree" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut, j'ai suivi le liens sur l'autre sujet (UAC) et je me permets de
Je

: