Problème lecteur DVD - TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device

Dady
Bonjour,

Mon lecteur DVD/CD ROM n'apparait plus dans mon poste de travail (dossier
ordinateur). En regardant dans le gestionnaire de périphérique, il y a un
problème avec mon lecteur TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D ATA Device. En cliquant
sur propriétés, je trouve le message suivant : Windows ne peut pas
initialiser le pilote de périphérique de ce matériel (code 37).
En tentant de mettre à jour le pilote logiciel, il m'est dit que le meilleur
pilote pour mon périphérique est déjà installé.

Comment récupérer mon lecteur DVD ?
Merci de votre aide.

Dady

J. K.
Bonjour, soir,
[couic]
Comment récupérer mon lecteur DVD ?
Merci de votre aide.

Sur ce site j'ai trouvé une information :
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=1&v_messages7370&v_pm=7&v_pr=1

J'ai ouvert le fichier indiqué pour le téléchargment et on peut y
lire ceci :

[début de copié/collé]

; Modification de registre
;
; Problème de non-reconnaissance des lecteurs DVD, CD et CD-R
; après l'installation de NERO et EZCD
;
; Développé par le service technique LDLC.com le 27 novembre 2001
;

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClassºSE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
[fin de copié/collé]

Si tu as installé Néro tu peux tenter d'installer ce fichier.
Sinon tu désintalles le le lecteur, tu rebootes et tu vois ce que
cela donne. Éventuellment tu undiques que que tu as comme
programmes de gravure/sauvegarde.

--
Cordialement.
Jacques

Dady
Merci Jacques pour l'info ... mais ça n'a pas marché ! Je n'ai pas installé
Nero. Je crois que mon logiciel de gravure est NTI CD & DVD Maker 7, qui
était installé d'office à l'achat de l'ordinateur. En fait mon lecteur ne
fonctionne plus depuis que j'ai effectué la mise à jour de windows XP vers
vista.

Y aurait-il d'autres solutions pour refaire fonctionner ce lecteur DVD ?

Bien à vous.

Dady

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir,
[couic]
[...]

J. K.
Re bonjour Dady

"Dady" a écrit dans le message de
[...]

Désolé que cela ne fonctionne pas. Je ne pense pas que ce soit le
passage de Xp à Vista qui puisse provoquer cette anomalie.
À moins qu'il faille faire une mise à jour du firmware du
lecteur. Quelle est la marque de ton Pc ? et éventuellement la
marque du lecteur, ce lecteur est monté sur plusieurs marques de
Pc, Toshiba, Asus.

--
Cordialement.
Jacques

Dady
Mon PC est un Acer Aspire 9303. Quant à la marque du lecteur, de mémoire,
c'est un toshiba, mais je ne sais plus où retrouver cette information.
Effectivement, après avoir installé Vista, le lecteur a fonctionné un
certain temps et ce n'est que dernièrement qu'il refuse tout service !
Voilà pour les informations demandées, si elle peuvent être utiles à trouver
une solution ...
Encore merci à toi Jacques.

Dady

"J. K." a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Re,

[...]

Bien désolé, je n'ai trouvé aucune mise à jour de firmware pour
ce lecteur, sur le site de Toshiba, c'est uniquement pour leurs
modèles et, pour Acer série 9300 aucune mise à jour n'est
proposée.
J'ai bien le sentiment qu'il va falloir les appeler, à moins que
tu aies un autre lecteur de dvd et de l'essayer à la place de
celui qui pose problème0

--
Cordialement.
Jacques

Dady
Mon ordinateur étant toujours sous garantie, je vais aller voir avec le
revendeur.

Merci des efforts consentis !

Dady

Re,